Salut à tous je souhaite investir a long terme sur des etf mais j’arrive pas a me décider entre les etf capitalisants ou avec dividendes
Quels choix faites vous et pourquoi ?
Merci
Salut à tous je souhaite investir a long terme sur des etf mais j’arrive pas a me décider entre les etf capitalisants ou avec dividendes
Quels choix faites vous et pourquoi ?
Merci
Bonjour,
Ça devrait t’aider à faire ton choix : https://www.justetf.com/fr/academy/distribution-ou-capitalisation.html
De mon côté je suis en phase de capitalisation donc etf capitalisant
ça dépend de savoir si tu es en phase d’accroitre son patrimoine = ETFs Capitalisant ou de vivre de ton patrimoine boursier = ETFs Distribuant
Je souhaite simplement mettre de l’argent et le faire fructifier dans 10-20 ans
Aucun but d’achat particulier (maison etc)
Je prendrai des ETF Capitalisant pour éviter aussi la fiscalité sur les dividendes
@Mboeun les ETF capitalisants sont donc ton meilleur choix.
Je me permets de demander votre avis aussi sur la taille des etf . Fériez vous confiance à des etf de petite taille (moins de 100milliond d’euros) ? Existants depuis 2-3 ans.
Est ce déjà assez établi comme etf ou est ce encore trop jeune ?
Merci
Même pour vivre de son patrimoine boursier il vaut mieux des ETF capitalisants.
Dans ce cas les dividendes sont automatiquement réinvestis par l’ETF et produisent donc les intérêts, sans perte de temps et sans souci de devoir les réinvestir manuellement et avec des frais à la clé. Si vous avez besoin de liquidités, il suffira simplement de vendre le nombre d’ETF qui correspondra au montant dont vous avez besoin.
Sur un PEA, la question ne se pose pas, si l’ETF est distribuant alors les dividendes vont dans la poche espèce du PEA et n’ont donc aucune taxe. Idem pour une Assurance Vie. La taxation se fera au moment ou l’argent sortira du PEA ou de l’AV.
La question se pose sur le compte titre ordinaire (CTO). Si l’ETF est capitalisant il est automatiquement réinvesti donc non imposable, l’imposition se fera a la revente de l’ETF. S’il est ditribuant alors les dividendes sont taxés.