Rachat de crédits : avis et astuces?

Bonjour,

J’ai deux crédits en cours, contractés avec ma banque de toujours → simplification et rapidité d’acceptation au moment ou j’en avais besoin (pas forcément eu le temps de faire le « tour de la place »).

Je souhaiterais challenger les taux appliqués qui ne sont pas les plus optimisés possible (surtout actuellement).

  1. Connaissez-vous des banques qui sont « aggressives » en ce moment sur les taux de rachats ? (on m’a parlé de Boursorama par ex)
  2. Avez-vous des astuces pour faire jouer la compétition et faire baisser les taux que j’ai avec ma banque actuelle ?
  3. Au moment du rachat faut-il regrouper les 2 crédits en 1 ou les garder bien séparer ? (1 crédit pour ma résidence prinicpale et 1 pour un pinel)

Merci beaucoup

Hello,

Il faut voir les taux de vos crédits actuels. On dit qu’il un écart d’1% pour que ça vaille le coup, à vérifier en fonction de vos pénalités de remboursement anticipé si applicables.

À part ça, un courtier en crédit immobilier peut vous aider à vous y retrouver dans les montages possibles en fonction de votre situation et de vos objectifs.

1 « J'aime »

Merci GuiD pour ton retour.

Ma première idée est d’avoir des propositions pour ensuite mieux nego avec ma banque actuelle (et sans payé les frais de remboursement anticipé et autres).

Pour le courtier je pensais Ă  Pretto, mais tu en connais des tops, je suis preneur :wink:

Pretto est sûrement très bien aussi car cela dépend surtout des connaissances du courtier en face de nous.

Nous étions passé par MeilleurTaux.com, notamment l’agence d’Aix-les-bains et nous en sommes très contents.