Rachat de part d'une indivision par une sci

Bonjour,
Suite au décès de mon père, j’ai hérité (donation) moi et mes deux sœurs, d’une maison en bord de plage que nous allons louer en meublé. Une sci semble le plus approprié, quoique, j’attends vos conseils.
Et d’autre part, mon père détenait un tiers d’une maison familiale en indivision avec sa sœur et son frère. Nous allons hérité du tiers de mon père.
Sa sœur souhaite revendre sa part.
Comment faire pour racheter sa part avec la sci?
Merci de votre aide, je suis perdu en cette période de succession.

La gestion de droits indivis quelle plaie !
De la même manière que vous allez mettre la maison sur la plage en SCI, il serait peut être pertinent d’envisager la SCI sur la maison avec oncle/tante. Les parts de sociétés sont nettement plus liquide que des droits indivis, ça vous évitera de passer à chaque fois devant un notaire, et n’hésitez pas à faire des pactes d’actionnaires.
Question bête vous tenez vraiment à la garder ? Une indivision à 4 ou 5, c’est lourd, tu as presque toujours une personne qui bloque tout.
Dans tous les cas, le mieux c’est que tu poses la question au notaire qui s’occupe de la succession, ce sont les meilleurs interlocuteurs sur ce genre de sujets techniques.

Edit : Si je peux donner un conseil gĂ©nĂ©rique sur les successions, il faut envisager le « pire Â» soit la famille qui se dĂ©chire sur « qu’est ce qu’on va faire de la maison Â», entre celui qui veut absolument garder mais aucune envie de racheter aux autres ou ceux qui veulent rĂ©cupĂ©rer l’argent et donc anticiper cette situation dans vos montages post succession (genre pacte d’actionnaire dans une SCI).
Ça peut paraĂ®tre insensible et « pas le moment Â» alors que tout le monde est plutĂ´t soudĂ© par le chagrin, mais franchement ça peut prĂ©venir bien des problèmes plus tard !

Merci pour ta réponse,
Je n’ai pas précisé que nous vendons aussi l’appartement de mon père, la notaire nous conseille d’effectuer le rachat de part indivis en même temps.
Mon oncle a 90 ans ( en pleine forme), sa fille, elle, a déjà une partie de sa part, mais à terme revendra.
Notre but est de garder ce bien, après une remise en état, de le louer aussi, et d’en profiter un peu.