Rdv pea :)

Bonjour Alain,
Effectivement Ă  ma grande surprise aussi je n’ai pas vu le MSCI World. Mais il y a des moyens de contourner le fait que nous ne pouvons avoir accĂšs aux titres non europĂ©en, par exemple BNP S&P 500. Demande peut-ĂȘtre Ă  ta conseillĂšre s’il y a une alternative comme pour le S&P500.

Bonjour Ă  tous,

J’espĂšre que vous avez tous passĂ© un excellent rĂ©veillon.

Je reviens aux nouvelles, depuis dĂ©cembre j’ai demandĂ© Ă  ma conseillĂšre de vendre mes part sociĂ©taire et ce qui va me permettre de clĂŽturer mon PEA chez CA.

Merci Ă  tous pour votre aide.

Faites attention Ă  vous et bons investissements :slight_smile:

PS: maintenant je regarde si j’ouvre un PEA sur fortuneo ou Trade republic :), j’ai vu un sujet sur cela sur le forum

2 « J'aime »

Bonjour,

Si le choix est entre TR et fortuneo, go fortuneo :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui mais en visant le long terme c’est dommage de se voir limiter comme cela. Je vais voir avec ma conseillĂšre et sinon transfĂ©rer le PEA.

Bonsoir, il ne faut pas le clÎturer mais le transférer une fois avoir vendu tes actions ou etf.

J’ai pas encore passer d’ordre, donc je vais le transfĂ©rer :upside_down_face:

Bonjour ,
Jai aussi un pea au CA en investir intégral mais depuis quelque temps je pense à le changer :

1/l application mobile et mĂȘme la page sur ordi est horrible.

2/ les frais sont pas comprehensible . J’ai pris l option intĂ©gral qui est intĂ©ressante que pour les montant de plus de 501e car 0.12% de frais ( alors que j investis 300e par mois 
 ) et de plus les droit de garde si je comprends bien sont mĂȘme pas exonerer quand je regarde ça 

Que pensez vous de ces grille tarifaire ?
Me conseillez vous d aller vers bourso / fortuneo / trade ?

Cordialement

Les tarifs du CA sont par rĂ©gion, certains sont corrects, d’autres non.

Ici, une banque en ligne sera un meilleur choix.
(A toi de choisir selon tes critĂšres personnels)

Bonjour Alain,

Tu as essayĂ© d’acheter quel ETF World sur ton PEA au CA, le fameux CW8 LU1681043599 ? Ou le nouveau chez iSshares IE0002XZSHO1 ?

Attention car les autres ETF MSCI World de chez Amundi ou autre ne sont pas éligibles au PEA

Bonjour,

En fait j’ai simplement recherchĂ© « World » pour voir les ETF proposĂ©s. Ceux qui me sont alors montrĂ© ne sont pas Ă©ligible PEA. Quand je cherche les rĂ©fĂ©rences que tu donnes, je peux alors les voir et ils sont bien Ă©ligible au PEA
 je trouve que c’est un peu limite non ?

Merci pour ton aide !

En fait je ne vois pas ce qui est limite : quand on fait une recherche par mot clĂ© et qu’il y a des dizaines de rĂ©ponses le systĂšme ne donne en gĂ©nĂ©ral que les 5 premiĂšres rĂ©ponses. Et c’est la mĂȘme chose chez les autres courtiers.

De plus quand on fournit le code isin et que c’est affichĂ© Ă©ligible PEA cela ne veut mĂȘme pas dire que l’on peut l’acheter. Pour ĂȘtre sĂ»r il faut initier un achat et aller au bout. Et c’est la mĂȘme chose partout : les brokers ne sont pas obligĂ©s de proposer les milliers de rĂ©fĂ©rences possibles. Chacun fait sa petite cuisine, mĂȘme chez les banques en ligne qui se disent les plus accessibles, mais ce n’est pas vrai sur ce point.

Oh okay, je ne connaissais pas ces limitations, merci pour l’explication.
J’avoue ne connaĂźtre que Trade Republic et chez eux c’est plutĂŽt le contraire, on se perds avec tout ce qui est proposĂ© avec une recherche par mot clĂ© :sweat_smile:
Bonne continuation à la communauté !