Hello la commu !
Je suis titulaire dâun PEA depuis un petit moment et jây investis de façon irrĂ©guliĂšre et un peu au feeling. Au dĂ©but jâĂ©tais parti sur des titres spĂ©cifiques mais Ă mesure que je me forme je tends Ă me focus sur des ETFs. Je suis ainsi parti dans cette direction, mais sans grande certitude encore une fois.
Jâaimerai remettre de lâordre et mieux structurer mon PEA, pouvez-vous mâaider ?
Pour info, je suis chez Boursorama, je veux faire de lâinvestissement passif (et ne me prĂ©occuper de rien).
Jâai entendu parler de « DCA » mais Ă©tant freelance je nâai pas de revenus rĂ©guliers, ça peut ĂȘtre 0 pendant 2 mois et 8k le troisiĂšme mois. Peut ĂȘtre alors investir de façon trimestrielle ?
Voici ci dessous une capture de lâĂ©tat actuel des choses :
Je suis aussi un peu perdu sur les ETFs sur lesquelles me concentrer. LĂ encore je risque de trop mâĂ©parpiller. DâoĂč mon post
Jâavais pensĂ© cibler 4 ou 5 ETFs :
- AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF - EUR
- BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR Capitalisation
- AMUNDI ETF PEA MSCI EMERGING MARKETS UCITS ETF - EUR
- Un dernier sur une catĂ©gorie spĂ©cifique, jâai quelques conviction sur la technologie (IA, robotic, automation), mais je ne sais pas trop lequel prendre ni si câest vraiment pertinent.
PS: faut il privilégier des ETFs distribuant des dividendes ?
Merci par avance