Recevoir son salaire sur wise

Salut Ă  tous,

Quelqu’un utilise-il Wise pour recevoir son salaire ?
Je me demandais si j’allais pouvoir recevoir mon salaire Suisse (frontaliers) si j’ouvrais un compte avec un iban en CH sur Wise ?

Quelqu’un fait-il ça ? Que ce soit avec un iban fr ou autre ?

Salut,

Alors, le souci avec Wise, c’est qu’en tant que frontalier (j’en possède un compte aussi), tu as deux options. La première, c’est que tu disposes d’un compte personnel en Suisse à ton nom (par exemple UBS, Crédit Suisse, etc.) et que tu transfères ensuite l’argent sur ton compte Wise en CHF avec un IBAN suisse. Dans ce cas, ça fonctionne bien parce que les deux comptes sont à ton nom.

Par contre, tu ne peux pas recevoir directement ton salaire de ton employeur suisse sur ton compte Wise avec un IBAN en CHF. Les virements faits par une société ou une autre personne n’iront pas sur un IBAN CHF mais sur un IBAN britannique (GB). Donc pour recevoir ton salaire, il te faudra probablement utiliser un autre compte suisse à ton nom pour faire le transfert ensuite.

J’espère que ça t’éclaire un peu !

Merci pour la réponse !

C’est un peu ce que je craignais …
Et même chose pour Revolut ? Je viens d’ouvrir un compte chez eux avec un iban ch, mais il me semble que c’est un iban collectif car il faut mettre une reférence obligatoire quand on fait un virement.
Je crois donc que je ne pourrais pas l’utiliser non plus pour recevoir mon salaire

Jérémy

Je viens de voir le sujet du salaire Suisse :hugs:

Je suis chez crédit mutuel et j’ai double compte chez eux suisse et fr mais je trouve que les prix sont dingues 15€ par moi pour les 2 compte et les taux de change sont moins attractif que wise .
Je pense passer chez yuh et utiliser wise pour transférer vers ma banque française en Euro si quelqu’un a une meilleure astuce je suis preneur :thinking::+1: