Je suis actuellement client Fortuneo et je trouve leurs frais de courtage sur les marchés internationaux vraiment élevés. Pour information, voici ce qu’ils me facturent :
Sur les marchés américains (NYSE, AMEX, NASDAQ), allemands (Francfort, Xetra), anglais (LSE) et suisses :
0,20% du montant avec un minimum de 20€
PLUS 30€ de frais de courtage étrangers par ordre
Concrètement, pour un ordre de moins de 1000€, je me retrouve avec environ 50€ de frais (comme je viens de le constater pour un ordre sur Francfort), ce qui représente plus de 5% du montant investi !
Je recherche des alternatives plus économiques pour investir sur ces marchés internationaux, notamment pour des petits ordres (< 1000€).
Merci pour ces éléments est ce que vous avez une idée de vos frais sur ces comptes titres ? Je me pose la question de trade republic… Mais peut être est ce la même chose que Fortuneo.
De ce que j’ai compris, Fortuneo n’est pas compétitif pour investir sur les marchés internationaux. L’intérêt de Fortuneo, c’est le PEA, pas le CTO.
Il y a un article d’ADI qui fait une comparaison de différents CTO pour investir à l’international, je ne sais pas si le tableau comparatif est à jour, mais ça peut donner des pistes …