Bonjour Ă tous,
Je suis un jeune ingénieur de 24 ans, arrivé dans la région des Alpes-Maritimes il y a 6 mois. J’ai toujours été passionné par les investissements, que ce soit en bourse ou dans des investissements plus exotiques, comme les voitures de collection. Aujourd’hui, je souhaite me lancer dans l’investissement immobilier et je cherche des conseils pour bien démarrer.
Mon idée pour mon premier bien est d’acheter un bien en SCI à l’IS, reliée à une holding. Le projet serait d’acheter un bien de deux chambres et de le mettre en colocation, où je serais l’un des colocataires et l’autre personne serait extérieure à la SCI.
J’aimerais recueillir vos avis sur ce type de montage, notamment si vous pensez que c’est une bonne approche pour un débutant en immobilier, si je pourrais profiter des avantages de la SCI en versant un loyer, et s’il y a des éléments que je devrais revoir.
Par ailleurs, je me pose également des questions sur la création de la holding et de la SCI. Je pensais d’abord le faire moi-même, mais après quelques recherches, il semble préférable de bien cadrer cela dès le début pour une vision long terme, notamment en faisant appel à des avocats. Qu’en pensez-vous ?
Enfin, si parmi vous certains ont de l’expérience dans la construction de patrimoine immobilier dans les Alpes-Maritimes, je serais ravi de pouvoir échanger, rencontrer des investisseurs locaux et recueillir vos conseils.
Merci d’avance pour vos retours et vos partages d’expérience !
Rewol
Février 12, 2025, 8:52
2
Hello,
Pas lié à la région, mais l’installation jeune d’un régime mère-fille est intéressant. Ainsi, tu es seul dans ta sci (toi et ta holding). L’intérêt du régime mère-fille est à partir de la 2nde SCI, tu le sais bien.