Recherche une banque ouvert d'esprit

Bonjour tout le monde,

Je poste ici dans l’espoir que certaines personnes au métier atypique ont déjà été confrontés aux mêmes problèmes que moi et ont réussi à les résoudre.

Je suis joueurs de poker professionnel en ligne, et les banques finissent toujours par mettre fin à notre relation lorsqu’ils me demandent de justifier mes transactions.
Au début Révolut, puis Boursorama, puis la Caisse d’épargne.
L’ouverture de compte dans de nouvelles banques est compliquĂ© lorsque je dĂ©taille mon profil en amont, ils sortent la carte du « responsable dĂ©ontologie Â», ou encore de la « direction de la conformitĂ© Â» pour me refuser et/ou clĂ´turer mes comptes.

Mon métier se faisant en ligne et sur des sites de jeux agréés, chacune de mes transactions est traçable et je leur fourni systématiquement mes avis d’imposition, les historiques et audit des plateformes de jeux pour justifier la provenance des fonds, en vain.

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà été confrontés à ces rejets et auraient finalement réussi à trouver un établissement bancaire à l’écoute et compréhensif ?

Je commence un peu à désespérer

Merci beaucoup et bonne soirée :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

Tu peux essayer de contacter des banques privés comme Delubac :wink:

3 « J'aime »

Bonjour,

Je suis surpris que les banques n’aient pas évolué par rapport à celà, dans la mesure où l’activité est régulé et qu’en effet tu peux fournir les relevés de tes sites pour prouver d’où vient l’argent.

Ils doivent pas vouloir se faire chier.

1 « J'aime »

En dernier recours, j’ai lu qu’il est toujours possible de contacter la Banque de France:

4 « J'aime »

Il s’agit de la procédure d’ouverture de compte imposé. Tu te retrouves avec un compte très limité (pas de chéquier, carte au minimum…) et la banque te considère comme un sous client.

D’ailleurs elle est certes obligée de t’ouvrir le compte mais peut aussi te virer direct après sous prétexte de soupçon de blanchiment.

Salut,

Tu dis que tu fournis tes avis d’impôts. Ce qui indique que tu exerces ton activité sans statut juridique.

Soit tu es joueur amateur et tes gains sont « secondaires Â» et occasionnels et dans ce cas, tu peux jouer en nom propre, et encaisser de temps en temps quelques sommes. (qui serons effectivement dĂ©clarĂ©es sur ta feuille d’impĂ´ts)

Mais si c’est ton activité principale et que tu gagnes ta vie avec cela. Tu dois avoir une structure. (micro entreprise, EURL ect…)

Je ne suis pas étonné que tu te fasse dégager des banques si tu encaisses des fonds à répétition sur un compte perso. La banque à des règles strictes sur les risques de blanchiment, fraude, financement du terrorisme et tout l bazar…

Pour résumer, tu exerces une activité au black sans payer d’URSAFF, ni taxes. Si tu te demandes encore pourquoi tu te fais virer, ne te poses plus la question :wink:

Quelques info

2 « J'aime »

Oui je pense aussi que c’est un peu des partisans du moindre effort !

Et en effet j’avais dĂ©jĂ  entendu parlĂ© de ce recours au droit au compte, mais oui avec les ‹ services de bases â€ş je pense que ça va ĂŞtre compliquĂ©

Salut taw,

Je ne l’ai pas précisé mais je ne suis pas résident français, je vis en Polynésie Française, et ici il n’y a pas de statut comme en France. On ouvre une patente dès lors qu’on est indépendant, et on y déclare nos revenus.

Donc les avis d’imposition mentionnent les montants gagnés, ainsi que le métier exercé.

Donc malheureusement la raison n’est pas là :laughing:

OK, je ne connais pas les spécificités lié à la Polynésie, néanmoins, tu devrais t’adresser à des banques polynésiennes dans ce cas. Bourorama ou Révolut te considèrent surement comme un résident Français et à ce titre, soumis aux obligations légales des résidents Français.

C’est surement pour ca qu’ils clôturent tes comptes.

Peut-être en effet, toujours bien dommage qu’ils n’expliquent jamais la raison réelle de la clôture du compte.

L’autre motif de refus est simplement dĂ» Ă  la nature de l’activitĂ©, « liĂ© Ă  des jeux d’argent Â», comme le m’ont clairement spĂ©cifiĂ© des banques comme la Banque Populaire, la Caisse d’Épargne, la BNP…

Pour le compte local c’est malheureusement pas une vraie solution dans la mesure oĂą je joues en euro et les comptes locaux sont en francs pacifiques. Les frais sont stratosphĂ©riques, et j’ai pas encore essayĂ© mais il y a de grandes chances que je ne puisse pas, toujours Ă  cause des jeux d’argents; Ă©norme aversion aux jeux de « hasard Â» en PolynĂ©sie.

Salut,

Tu peux Ă©ventuellement faire tes transactions en crypto au moins on ne fermera pas tes comptes.