Recommandation Assurance Vie en gestion Libre

Bonjour Ă  tous.

Dans ma stratégie d’investissement, j’utilise l’assurance vie comme enveloppe d’investissement à long terme. Je veux être investit totalement sur des actions, obligations et ETF et y faire des versement régulier sans trop de prise de tête. J’ai un contrat en gestion piloté chez Yomoni depuis plus d’un an. Je suis satisfait du service mais les frais annuels de 1,6% sont trop importants à mon gout. Surtout quand on considère que mon argent est simplement investit sur des ETF.

Je cherche donc à ouvrir un nouveau contrat d’assurance vie pour remplacer celui-ci. Je cherche un contrat en gestion libre avec peu de frais pour investir de façon régulière sur actions, obligations et ETF, sans restriction géographique. Pour le moment je m’oriente vers Linxea Vie ou Bourse direct Horizon (mon CTO et PEA sont déjà chez BD). Avez vous des recommandations ou retours d’expérience?

Et d’ailleurs, l’assurance vie est il le choix d’enveloppe le plus adapté pour mon objectif?

Tu as tout sur Avenue des Investisseurs, les comparatifs d’AV sont très bien fait.

Pour les ETF, non, l’enveloppe la + adaptée c’est le PEA, moins de frais.

1 « J'aime »

Bonjour,

Parcours les différents sujets du forum mais ce qui en ressort globalement (et ce que j’ai mis en application) c’est :

Actions/ETF → PEA/PEA-PME
Fond euros/obligations → assurance vie (linxea spirit 2 et avenir 2, lucya cardiff…)

1 « J'aime »