Bonjour Ă tous,
Je cherche à dynamiser ma stratégie d’investissement à travers des ETF et je me permets de solliciter vos conseils.
Actuellement, je suis propriétaire de ma résidence principale et je rembourse mon crédit.
Côté investissements, je dispose de :
- 10k sur mon LDD
- 12k d’assurance vie
- Environ 9k en crypto
- Quelques investissements dans des start-ups
J’ai également d’une capacité d’investissement supplémentaire de 300€ par mois (maximum 400€). Après une petite recherche, je pense ouvrir un PEA chez Fortuneo, car leur offre semble intéressante (pas de frais si on passe un ordre inférieur à 500€ mensuellement, sinon 0,35%).
Mon idée serait d’y investir principalement sur des ETF.
Cependant, étant novice dans ce domaine, je suis à la recherche de recommandations sur les ETF à choisir et sur la meilleure répartition de mes investissements.
Merci d’avance pour vos retours et au plaisir d’échanger avec vous !
Bien cordialement,
Charles
1 « J'aime »
ODT
2
Salut,
Pour commencer en DCA, tu as IE0002XZSHO1 iShares de Blackrock, capitalisant et prometteur sur MSCI World.
Les encours augmentent rapidement, la part est peu chère permettant une bonne flexibilité d’investissement régulier, peu de frais, etc
Je trouve qu’il coche quasiment toutes les cases, ce serait une bonne base.
1 « J'aime »
Merci beaucoup pour ta réponse !
L’ETF IE0002XZSHO1 iShares de Blackrock sur MSCI World semble effectivement intéressant. J’apprécie particulièrement le fait qu’il soit capitalisant et avec de faibles frais, cela correspond bien à ma stratégie d’investissement à long terme.
J’ai cependant quelques questions :
- Concernant la répartition géographique, l’ETF est-il suffisamment diversifié ? Ne risque-t-on pas d’être trop concentré sur certaines régions ?
- Niveau fiscalité, est-ce qu’il y a des points spécifiques à prendre en compte sur cet ETF, notamment en lien avec le PEA ?