Bonjour chers investisseurs!
Je viens de profiter des soldes blackfriday sur le site de Ledger pour faire l’acquisition de ma première clé. J’ai décidé d’orienter désormais orienter mes investissements sur la cryptomonnaie, et je m’assure donc de faire cela dans les règles.
Voici les donnés d’entrée :
J’ai 26 ans, peu d’aversion au risque, donc après du DCA sur le NASDAQ, je passe à la crypto. Je veux par contre éviter le trading, les ordres limite de sortie selon les cycles, les bonnes opportunités etc. Je pars du principe que je m’en sortirai mieux à simplement poser régulièrement. Je suis cependant à l’écoute de ces stratégies, si jamais quelqu’un veut s’étendre là dessus.
Ma clé est prête.
Je souhaite conserver pour du long terme, très long terme (+10 ans minimum, si ce n’est pas 20, à voir comment évolue la vie) mon BTC, et ETH et SOL.
Je détiens un compte sur Binance avec dessus:
44% BTC
12% SOL
9.5% ETH
Et le reste sur 5 cryptos mineures(Injective, Ankr, Pendle, Rendre et Flux) , que je compte laisser sur Binance pour l’instant si elles stonks
Je compte mettre en place un DCA sur le BTC (et potentiellement SOL, ETH) à moindre coût, et poser tout sur la Ledger.
Après diverses recherches sur le forum, j’ai entendu parler de Mt Pèlerin, qui semble être très bien pour mettre en place ce DCA; j’ai entendu parler de Layer 2, de changer de blockchain pour minimiser les frais, faire des ordres à 2h du matin, faire des conversions avant d’effectuer des dépôts sur la ledger, faire gaffe au spread, du type d’adresse (Native SegWit, Legacy, etc.)…
Et je suis un peu perdu. Que faire?
Je suis du genre à lire les petites lignes et de bien optimiser quand il s’agit de caillasse, mais je débute en crypto: je suis rentré dessus il y a un moment déjà, sans connaître les détails techniques et donc, sans optimiser.
Êtes-vous dans la même situation que moi? Quelle est votre routine? Que devrais-je mettre en place?
Merci par avance pour vos retours !