Récupérer des bitcoins sur blockchain group

bonjour,
j’ai laissé mes cryptos sur blockchain group dormir en stack depuis longtemps et d’un côté c’est bien, car cela apprécié, mais d’un autre je découvre que la société blockchain group est en redressement judiciaire. :nauseated_face:(communiqué du 7/12/2023.
J’ai déstaké mes eth et je cherche à les vendre pour les récupérer. ça rame et je n’ai pas de contacts avec le commerce chez eux. Quelle est la solution pour les récupérer ?
Merci de votre aide.
Bonne journée

Bonsoir,
Je te conseille de déclarer ta créance auprès de l’administrateur judiciaire sans attendre.
Annonces commerciales detail — bodacc.fr

Es tu obligé de vendre, ne peux tu simplement pas transférer tes cryptos sur un wallet dont tu possèdes la clé privée ?

On le rappelera jmais assez : not your key not your coins

c’est à dire ouvrir un compte chez Finary par exemple et faire une demande de transfert de crypto. Un ledger c’est un stockage physique, qui est hors réseau ou opérateur
Merci de votre aide.

Non, pas finary, car tu ne possèdes pas d’adresse « blockchain » qui te permettrait de recevoir de crypto (ou alors j’ai loupé quelque chose)

Sur une ledger, tu possèdes une adresse publique qui te permet de recevoir des cryptos (tu peux avoir des adresses différentes selon les types de crypto, il faut donc faire attention de bien envoyer des ether sur une adresse ether et des bitcoins sur une adresse bitcoin).
Tu peux recevoir sur ton adresse des crypto même si ton ledger est hors réseau car contrairement a ce que beaucoup imagine, les crypto ne sont pas dans la ledger mais sur la blockchain, la ledger ne contient que la clé privée qui permet de prouver que tu es le propriétaire de l’adresse et que du donc autoriser des transactions.

Dans « blockchain group », y’a t’il une fonction de withdraw ou tu as la possibilité de renseigner une adresse publique ?

Merci pour ton suivi/réponse/explication.
Examen du site blockchain :
-je n’ai pas de possibilité d’effectuer un retrait d’argent, ni de convertir un Eth en euros par exemple (you need to be full access verified user to proceed).
J’ai envoyé auparavant pour stacker des ETH, j’ai demandé à la récupérer de ma Defi wallet et je ne les vois pas apparaitre encore (fin de mois si une quinzaine est requise pour déstacker)
-En revanche, lorsque je vais sur « afficher vos clés privés » sur les Eth, j’ai un qr code, un solde, une adresse avec 42 caracteres alpha et chiffres, une clé privée de 66 caractères.
Rien par contre sur BTC et Dot.
Le ledger pourrait peut etre me donner la possibilité de les récupérer ?
merci

-je n’ai pas de possibilité d’effectuer un retrait d’argent, ni de convertir un Eth en euros par exemple (you need to be full access verified user to proceed)

Effectivement, souvent pour pouvoir faire des retraits, les échanges ont besoin de vérifier l’identité des utilisateurs (KYC). Pas choquant donc.

J’ai envoyé auparavant pour stacker des ETH, j’ai demandé à la récupérer de ma Defi wallet et je ne les vois pas apparaitre encore (fin de mois si une quinzaine est requise pour déstacker)

Il y a effectivement un délai normal lorsque tu unstake tes ethers, pas déconnant non plus.

-En revanche, lorsque je vais sur « afficher vos clés privés » sur les Eth, j’ai un qr code, un solde, une adresse avec 42 caracteres alpha et chiffres, une clé privée de 66 caractères.

Dans ce cas, si tu possèdes ta clé publique et ta clé privée, tu peux l’importer dans un autre wallet et controler tes crypto depuis ce wallet
Exemple avec rabby ou tu peux importer ta clé privé


Tu pourras ensuite faire des transactions directement depuis rabby si c’est la clé privée ou est stocké tes ethers.

Hello, merci déja pour tes conseils.

comme dis plus haut, j’ai crée un compte sur rabby. j’ai accès à mon compte Eth sur lequel j’ai 1 €. :expressionless:

En fait, j’ai trois compte Eth : un Defiwallet, un trading account et un compte Stacking.
et un compte bitcoin.

Dans chaque cas, si je cherche à vendre : je suis bloqué.

Ma seule option, lorsque l’Eth va se déstacker, vais-je tout récupérer sur ma clé sur laquelle je suis connecté via Rabby ?

ou suis je obligé de pouvoir faire une manip de transfert entre comptes ? (et comme je peux pas, ça va coincer)

Merci