Bonjour à tous,
J’ai eu la (bonne?) idée de vouloir transférer de Binance à mon Ledger des ETH. Sauf que, j’ai utilisé le réseau Optimism… Donc je n’ai pas eu des ETH directement des ETH wrappé dans des OPT.
Salut! Est-ce que tu peux envoyer un screen de ton compte Optimism LedgerLive stp? J’ai déjà fait ce que tu décris mais j’avais bien des ETH sur mon compte OP et pas des wETH comme tu peux voir sur ma photo
En fait j’ai ajouté mon wallet optimism après et il m’a retrouvé de opt que j’avais apparemment depuis une semaine ou deux suite à une transaction. Mais cette transaction spécifique, la dernière n’apparait pas
Ledger Live prend du temps parfois de mon côté à mettre à jour l’affichage… J’espère que ça vient seulement de ça! Sinon tu peux toujours avoir accès à tes adresses Ledger via un hot wallet (comme Rabby Wallet par exemple) pour vérifier rapidement si tu es pressé
Il faut juste faire « connect hardware wallet » donc la seed n’est pas importée et la sécurité de ta Ledger n’est pas diminuée
Merci pour ton aide !
Mais la transaction a 2 jours et généralement je le vois toujours direct…
J’ai tenté sur MetaMask mais c’est pire que mieux j’ai carrément mon Wallet principal qui remonte pas…
Rabby Wallet c’est comme Metamask ?
Oui c’est un hot wallet comme Metamask. J’avoue que je commence à sécher là sur les solutions… Si quelqu’un a une autre piste je suis preneur aussi pour comprendre ce qui t’arrive
Le problème vient peut-être du fait que c’est Ethereum « Legacy ». Je n’ai aucune idée de ce que c’est mais c’est le seul élément différenciant tes 2 comptes. En fouillant un peu sur Reddit on devrait pouvoir trouver la réponse à ton problème
Pourquoi arrêter Ledger Live du coup? Parce que je m’en sers forcément pour l’install/uninstall des apps sur le ledger lui même. Ils commencent en plus à proposer pas mal de features, de staking, d’achat direct sur wallet, etc. Pourquoi passer sur autre chose du coup ?
Personnellement je trouve l’interface peu réactive par moment. Lorsque je me servais de jumper ou AAVE par exemple je trouvais ça extrêmement lent alors que passer par Rabby Wallet est extrêmement fluide. A part l’install/uninstall des app je vois peu d’intérêt à Ledger live
Pour l’install / uninstall d’app, oui via ledger live pas le choix. Mais ca se limite à ça
Pour le stacking, achat sur wallet, achat vente de crypto, il faut faire ça directement « on chain » et tu te sentira bien plus libre et tu comprendras bien mieux les possibilité offertes.
Tu sais que Ledger prend une part de frais supplémentaire sur toutes les actions que tu fais via ledger live ?
Oui je me doute qu’il se prenne une com’, l’idée c’est de voir ce qu’il y a de plus optimisé.
Par contre là en l’état que ce soit Metamask ou Rabby, il ne me rappatrie pas toutes mes cryptos seulement celles à base d’ETH… Par quoi je peux le remplacer pour tout gérer et stacker autre chose que de l’ETH ?
Utiliser une application comme debank pour visualiser les cryptos détenu par un portefeuille
Renseigne ton adresse dans la barre de recherche en haut à droite
Les wallets c’est essentiellement pour valider les transactions.
Il existe des milliers d’applications en tout genre, il faudrait etre plus precis.
Par exemple pour stacker du POL: https://staking.polygon.technology/
Pour stacker du AAVE, c’est ici
Au lieu du stacking, tu peut aussi preter tes cryptos et toucher des interets (lending)
Tu peux le faire sur le site d’AAVE mais il existe plein d’autres sites.