Refonte du calcul de la plus-value Crypto?

Bonjour tout le monde :raised_hand_with_fingers_splayed:

:eyes: Lors de prises de profits rĂ©centes sur mes lignes de Crypto sur Finary invest, j’ai remarquĂ© que la plus-value totale de la partie Crypto Finary invest Ă©tait faussĂ©e Ă  partir du moment oĂč on sort une partie ou la totalitĂ© d’une ligne de crypto.

:writing_hand: Un exemple :
Je viens de convertir 20% des BTC que je possédais en USDT, alors que ma ligne BTC était à 180% de perf.
Ma ligne des BTC restants est toujours Ă  180%, aucun soucis lĂ -dessus.
Mais les 20% de BTC convertis en USDT, sont passĂ©s Ă  la performance de l’USDT Ă  savoir environ 0%.
Et ce mouvement fait alors baisser la plus-value indiquĂ©e sur la catĂ©gorie Finary Invest entiĂšre, et par consĂ©quent celle de la classe d’actif entiĂšre et celle du patrimoine global Ă©galement. Pourtant ma performance est donc bien au-dessus de cette nouvelle valeur indiquĂ©e, c’est juste que j’ai rĂ©allouĂ© ces 20% en stablecoin pour diminuer ma volatilitĂ©, mais ça ne devrait pas annuler la performance que j’ai rĂ©alisĂ© sur ces mĂȘmes 20%.

:brain: Je pense donc qu’il serait intĂ©ressant de changer le calcul de la performance pour cette partie crypto, en calculant la diffĂ©rence entre l’argent totale versĂ©e en € sur Finary invest comparĂ©e Ă  la valeur totale de notre crypto Finary invest. Ça permettrait d’ignorer l’influence des mouvements internes Ă  Finary Invest sur la perf globale de la catĂ©gorie et du patrimoine global, lors d’une prises de profits par exemple.

:thinking: J’espùre que mon exemple est clair. @mounir qu’en penses-tu ? La commu ?

J’ai le mĂȘme problĂšme aprĂšs avoir converti des SOL en BNSOL
:man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Bon Ă  savoir, cela affecte faussement la performance de tout le monde. Encore une fois, c’est la fonctionnalitĂ© par essence de l’app, il faut qu’elle soit fiable. Ce serait super qu’il patch ça.