Bonjour tout le monde
Lors de prises de profits rĂ©centes sur mes lignes de Crypto sur Finary invest, jâai remarquĂ© que la plus-value totale de la partie Crypto Finary invest Ă©tait faussĂ©e Ă partir du moment oĂč on sort une partie ou la totalitĂ© dâune ligne de crypto.
Un exemple :
Je viens de convertir 20% des BTC que je possédais en USDT, alors que ma ligne BTC était à 180% de perf.
Ma ligne des BTC restants est toujours Ă 180%, aucun soucis lĂ -dessus.
Mais les 20% de BTC convertis en USDT, sont passĂ©s Ă la performance de lâUSDT Ă savoir environ 0%.
Et ce mouvement fait alors baisser la plus-value indiquĂ©e sur la catĂ©gorie Finary Invest entiĂšre, et par consĂ©quent celle de la classe dâactif entiĂšre et celle du patrimoine global Ă©galement. Pourtant ma performance est donc bien au-dessus de cette nouvelle valeur indiquĂ©e, câest juste que jâai rĂ©allouĂ© ces 20% en stablecoin pour diminuer ma volatilitĂ©, mais ça ne devrait pas annuler la performance que jâai rĂ©alisĂ© sur ces mĂȘmes 20%.
Je pense donc quâil serait intĂ©ressant de changer le calcul de la performance pour cette partie crypto, en calculant la diffĂ©rence entre lâargent totale versĂ©e en ⏠sur Finary invest comparĂ©e Ă la valeur totale de notre crypto Finary invest. Ăa permettrait dâignorer lâinfluence des mouvements internes Ă Finary Invest sur la perf globale de la catĂ©gorie et du patrimoine global, lors dâune prises de profits par exemple.
JâespĂšre que mon exemple est clair. @mounir quâen penses-tu ? La commu ?