Regrouper PEA et Pea Pme

Bonjour, j aimerai regrouper mon pea et mon pea pme dans le mĂŞme Ă©tablissement. ( chez BD). Et vous, avez vous regrouper ces deux produits d Epargne dans le mĂŞme Ă©tablissement ? Merci

Hello !

Mon conseil, qui vaut ce qu’il vaut.
Il faut avant tout que tu détermines ta stratégie d’allocation, puis que tu choisisses les supports d’investissement une fois ton allocation décidée.

Certains Etablissements sont plus conseillés pour certains supports; par exemple pour le PEA PME, Fortuneo est super pour les Fonds Indépendance AM (parts cleanshare disponibles) mais ils sont nuls sur les FCPR (Private Equity)

Donc en synthèse : regarde là où c’est le plus favorable pour les supports d’investissement que tu as choisi, quitte à ne pas avoir PEA et PEA PME dans le même établissement.

A plus

Mathieu

2 « J'aime »

Justement j aimerai investir dans le fond Am indépendance dans mon pea pme

J ai pea et pea pme chez fortuneo
Au début j avais pea pme chez boursobank pour crowdfunding et fond I&E. Mais je me suis rendu compte que ces fonds n étaient pas dispo chez eux et que le crowdfunding ne m intéressait pas plus que ça ( je trouve que le rapport risque / rendement est mauvais). Donc tout chez Fortuneo pour le fond clean share I&E

1 « J'aime »

Bonjour, savez-vous si les avantages des offres fortuneo s’appliquent séparément pour le pea et Pea-Pme?
Ex: 1er ordre/mois gratuit pour CHAQUE compte?
je parle de l’offre starter

J’en profite pour vous remercier pour les infos, je compte prendre ce fonds indépendance, c’était assez dur de trouver les infos mis à part ici, la cerise sur le gâteau serait les frais gratuits pour du DCA!

Bonjour, j’ai les deux chez Fortuneo et oui les offres sont séparées, et peuvent donc être différentes pour chacun des comptes.

1 « J'aime »

Très bonne nouvelle sur le long terme, merci bien