Régulation d'un PEA

Bonjour à tous, j’ai une questions que j’aimerais bien aborder avec vous. J’ai commencé l’investissement il y a un peu moins d’un an par le biais de mon PEA chez bourse direct j’ai commencé avec du MSCI World puis J’ai diversifié en achetant du s&p 500, STOCK 600, Emergeting marcket. mais aujourd’hui je pense qu’il est plus simple pour moi ainsi que plus avantageux pour mon portefeuille de n’avoir qu’une seule ligne (s&p500 ou MSCI World). La questions que je me pose est concernant les différents ETF que j’ai pu acheter, que faut-il en faire maintenant : attendre et consolider qu’une seule ligne, vendre et ne garder qu’une seule ligne mais dans ce cas je ne sais pas si c’est possible du fait de mon PEA qui na que 1 ans. Et quel est votre avis sur le s&p 500 et le MSCI World. En espérant un retour de votre part et un avis constructif sur ma situation. MERCI d’avance

la grosse différence entre le S&P 500 et le MSCI World, c’est le niveau de diversification :

• S&P 500 : les 500 plus grandes entreprises américaines.
    → Indice 100 % États-Unis.
  • MSCI World : environ 1 352 entreprises parmi les plus grandes des pays développés.
    → Inclut les États-Unis, mais aussi l’Europe, le Japon, le Canada, etc.

ce qui faut retenir principalement c’est que malgré sa diversification apparente, le MSCI World se comporte très proche du S&P 500. Environ 30 % de différence de composition donc la question c’est que vise tu un ETF full USA ou ETF FULL Grand boites mondiale aujourdhui le MSCI World c’est principalement USA demain peut-être pas…

1 « J'aime »