Réinvestir une action dont on ne croit plus sa performance

Hello tout le monde,

Il y a 2 ans environ à l’été 2021, j’avais investi environ 700euros dans Vivendi à l’époque où il y avait encore Universal Music dans Vivendi.

Ensuite, ces deux derniers ont été séparés, j’ai ensuite ré-investi dans Vivendi, qui est je pense une erreur, depuis l’action Vivendi fluctue très peu et j’ai l’impression quelle se meure et qu’elle n’aura jamais aucun rendement.

J’ai pensé à retirer ma position pour réinvestir dans une entreprise plus dynamique, mais je vais perdre de l’argent en ré-investissant car l’action est plus basse que je l’avais acheté à l’époque.

Mais perdre de l’argent plutot que voir cette action mourir, je préfère en perdre…

Est-ce que j’ai la bonne approche?

Ou-devrais-je plutôt voir long terme et attendre que Vivendi remonte meme si cela reste très peu probable ?

Hello,

Les meilleurs investissements sont ceux avec lesquels tu peux dormir sur les 2 oreilles.
J’ai l’impression que cette action de préoccupe trop.

Je suis personne pour te conseiller mais à ta place, je la vendrais.
Car tu es en perte latente dessus et en plus tu perd du temps à y penser trop souvent.

1 « J'aime »

+1 sur le commentaire au dessus : oublie le passé et part du présent : quelle valeur €/$ as-tu aujourd’hui et où souhaites tu la placer ? Le fait de convertir vivendi → € n’est pas grave si perte, fais en abstraction. En outre, la moins-value pourra être déductible fiscalement de toute autre potentielle plus value.

Encore une fois, ce n’est pas un conseil mais plus un point de vue.

2 « J'aime »

En théorie, mais c’est facile à dire, il faut renforcer les gagneuses et vendre les autres en stock picking.
La théorie nous apprend aussi que Le stock picking est quasiment perdant pour tout le monde à long terme. C’est pourquoi il est préférable de prendre des ETF et de miser sur des indices.
Si tu veux quand même faire du stock picking, imagine-toi sans cette action et demande-toi si, après toutes tes analyses et ta compréhension des marchés, c’est l’action a acheter ou pas?

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses!

1 « J'aime »