Remboursement abonnement Finary Plus

Bonjour,

Je souhaite savoir si je peux obtenir un remboursement de mon abonnement Finary Plus. J vous explique ma situation.

Je voulais prendre en main Finary et je pensais que l’offre Finary Plus était un abonnement par semaine et résiliable à tout moment. Donc, si je paie les 149,99€ demandés, je pouvais être remboursement au prorata.

J’ai tenté de joindre le service client Finary mais aucune réponse. Je me suis trouvé à discuter avec un chat box et c’est vraiment décevant.

Pourriez-vous m’aider ?

Si tu es à moins de 14 jours d’abonnement, tu as un droit de rétractation qui s’applique et tu aura uniquement le temps passé au prorata qui s’applique (la semaine offerte fait partie de ces 14 jours)

Si tu es a plus de 14 jours, tu as payé 149€ pour 1 an et tu peux annuler la reconduction de l’abonnement pour l’année prochaine.

Merci pour ton commentaire mais je en suis plus pendant le semaine offerte.

Finalement, j’ai trouvé la solution.

1. Il faut effectivement annuler la reconduction tacite.
  2. Modifier le plan et opter pour un abonnement mensuel (vous serez rembourser au prorata)
  3. Vous pouvez annuler votre abonnement mensuel pour le mois prochain (vous payez seulement pour le mois en cours et non pour le mois prochain).
6 « J'aime »

Bonjour,

Je suis dans la même situation. J’ai bien annulé l’abonnement et changé en mensuel.

Peux-tu me dire ne combien et temps et de quelle manière as-tu été remboursé ?

Bien Ă  toi.

Bonjour,

J’ai eu le même soucis, et ai modifié mon abonnement pour du mensuel après avoir annulé l’annuel.
Il semblerait que la plateforme prévoit de me prélever 0€ pendant 12 mois au lieu de me rembourser le prorata…

Avez-vous des infos sur comment obtenir le remboursement ?

Merci.

Bonjour, je suis étonné que personne de la plateforme Finary ne vienne donner des informations concernant la rétracation qui semble particulièrement complexifiée… D’autres personnes ont eu un retour ou la confirmation que le remboursement est réalisé une fois l’annulation effectuée lieu dans les 14 jours (à défaut de rétractation) ? Cette opacité n’est pas de nature à me rassurer…

Bonjour,

J’ai clôturé mon abonnement annuel au bout de deux semaines.

J’aimerais avoir une réponse à ce sujet :

Je n’ai ni été remboursé, ni bénéficié de l’abonnement tout au long de sa durée (1 an).

L’argent s’est donc évaporé vers vos comptes…

Puis-je avoir une réponse à ce sujet, car, pour l’instant, je vous ai versé 149€ et j’ai bénéficié de vos services pendant 1 mois uniquement (ça fait cher le mois…).

Cordialement.

Bonjour je pense qu’ils vont pas vous remboursé car moi jai eu mes 14 jours pour me rétracter jai utilisé finary 5 jours jai demander un remboursement jai eu une reponse donc on ma repondu que l’abonnement est annulée et le remboursement a etait effectué et toujour rien recu depuis le 25 novembre cest d’une arnaque finary

Salut Joffrey, comment les as tu contacté ? j’ai envoyé un message par le formulaire il y a 3 jours et je n’ai pas eu de réponses à ce jour. J’ai également envoyé un mail plus récemment mais mon mail finary est un mail avec filtre donc je ne peux pas leur écrire avec la même adresse exactement … bref. J’ai pris l’abonnement car il est mentionné multi compte mais impossible de trouver comment partager le premium avec ma compagne sur son téléphone. Il y a bien l’accès multi profil sur mon compte mais aucun intérêt si on à une gestion séparée des finances … je suis peut être passé à côté de quelque chose @mounir ?

Bonjour,

Je souhaite moi aussi me faire remboursement après avoir souscrit à l’offre du black friday. J’ai fait un mail mais personne ne m’a répondu. J’ai annulé le renouvellement mais pas moyen de me faire rembourser.

Je veux me faire rembourser car pas mal de mes comptes sont bugué pour la synchronisation.

Merci de votre retour. @mounir @Florian_B

Je n’ai toujours pas reçu de réponses. Merci de bien vouloir faire le nécessaire.

paragraphe 7

ou mise en demeure si t’as une assistance juridique ou tu sais la faire toi même.

je viens d’annuler aussi mon abonnement + suppression du compte.
on va voir comment cela se passe …

Tout s’est bien passé pour ma part, annulation et remboursement en moins de 24h ! :ok_hand:t3:

Hello la team, salut @Mounir !

La promesse de la plateforme est toujours la mĂŞme il me semble :

• un Service de synchronisation centralisĂ© de ses portefeuilles d’investissements et de comptes en banque en une seule plateforme
  • Analyses de portefeuilles en tout genre, basĂ©es sur ces synchros
  • Gain de temps et de visibilitĂ© pertinente pour une gestion indĂ©pendante de son patrimoine personnel, (par rapport Ă  un tableur Excel par exemple)
  • Atteindre ses objectifs financiers personnels avec plus de contrĂ´le et de comprĂ©hension.

Si on écoute @Mounir, nous devons dès que possible supprimer les frais inutiles liés à notre gestion de patrimoine.
Au vu de ces posts, Finary commence Ă  en devenir un (du moins en apparence, si vous continuez de laisser les choses de la sorte).

Rappelons-nous qu’une bonne partie d’entre-nous font confiance à Finary car à l’instar des influx-voleurs, la proposition de valeur apportée par Mounir via Finary est un réel service, utile, dans le but de nous permettre de maitriser nos finances et d’atteindre nos objectifs respectifs.
Un vrai produit, un service, avec une promesse simple mais forte, et par conséquent complexe à développer et maintenir, voir améliorer.
Il serait dommage que le business modèle de la boite tende dorénavant à se rapprocher volontairement ou involontairement des pratiques de ces voleurs d’Internet en reposant davantage la réussite du business sur l’augmentation du nombre d’abonnements/cotisations plutôt que la qualité du produit et sa promesse de base. Au du moins à en donner l’impression aux yeux des plus impliqués et impactés.

Aujourd’hui, d’expérience personnelle et en lisant ces posts, le constat est rude car les synchros sont majoritairement instables, soit cassées, soit erronées. Pour ma part, il m’est même impossible de supprimer ou d’ajouter un compte d’invest qui était présent auparavant mais qui ne voulait plus se synchro depuis 3 mois.

Et apparemment (d’après vos posts), vous semblez ne pas répondre quand il s’agit de mécontentement.

L’analyse devant se baser sur des données à jour et correctes, un seul. Compte erronée et c’est la moitié du service payé qui perd toute sa cohérence. Et de facto, plus de temps perdu qu’en ayant utilisé un tableur.

Et l’obligation de résultat dans le cadre d’un contrat de prestation de services ou de fourniture de biens, semble dès lors ne plus être respectée. Lorsqu’un cocontractant est soumis à une obligation de résultat, il doit obligatoirement atteindre le résultat déterminé contractuellement.

Il me semble censé de pouvoir réclamer remboursement au prorata des services non prestés ou remboursement du prorata restant si annulation d’abonnement en cours de période pour cause de service inconsistant.

Je trouve dommage qu’un concept, et une startup aussi pertinente et ambitieuse que Finary avec quelqu’un d’en apparence aussi bienveillant que Mounir puisse laisser germer l’impression de délaisser son produit et en parallèle continuer de véhiculer la promesse de base via de nouvelles vidéos et le marketing général pour ce même produit, sans adresser les problèmes en format YouTube, les inquiétudes et surtout en y apportant des solutions. Je pense moi aussi, vous adresser une demande officielle de remboursement d’abonnement annuel proratisé. Mais je tenais à écrire ceci, car je trouverais dommage de déserter un service comme celui-ci sans comprendre ce qu’il se passe, comment on pourrait le rendre plus efficace/stable. Open-source? Ou au moins avoir une compréhension.

J’imagine que la réponse apportée (ou non) à ce post nous éclairera définitivement sur la stratégie actuelle de la boite :slight_smile:

6 « J'aime »