Hello la team, salut @Mounir !
La promesse de la plateforme est toujours la mĂŞme il me semble :
- un Service de synchronisation centralisé de ses portefeuilles d’investissements et de comptes en banque en une seule plateforme
- Analyses de portefeuilles en tout genre, basées sur ces synchros
- Gain de temps et de visibilité pertinente pour une gestion indépendante de son patrimoine personnel, (par rapport à un tableur Excel par exemple)
- Atteindre ses objectifs financiers personnels avec plus de contrôle et de compréhension.
Si on écoute @Mounir, nous devons dès que possible supprimer les frais inutiles liés à notre gestion de patrimoine.
Au vu de ces posts, Finary commence Ă en devenir un (du moins en apparence, si vous continuez de laisser les choses de la sorte).
Rappelons-nous qu’une bonne partie d’entre-nous font confiance à Finary car à l’instar des influx-voleurs, la proposition de valeur apportée par Mounir via Finary est un réel service, utile, dans le but de nous permettre de maitriser nos finances et d’atteindre nos objectifs respectifs.
Un vrai produit, un service, avec une promesse simple mais forte, et par conséquent complexe à développer et maintenir, voir améliorer.
Il serait dommage que le business modèle de la boite tende dorénavant à se rapprocher volontairement ou involontairement des pratiques de ces voleurs d’Internet en reposant davantage la réussite du business sur l’augmentation du nombre d’abonnements/cotisations plutôt que la qualité du produit et sa promesse de base. Au du moins à en donner l’impression aux yeux des plus impliqués et impactés.
Aujourd’hui, d’expérience personnelle et en lisant ces posts, le constat est rude car les synchros sont majoritairement instables, soit cassées, soit erronées. Pour ma part, il m’est même impossible de supprimer ou d’ajouter un compte d’invest qui était présent auparavant mais qui ne voulait plus se synchro depuis 3 mois.
Et apparemment (d’après vos posts), vous semblez ne pas répondre quand il s’agit de mécontentement.
L’analyse devant se baser sur des données à jour et correctes, un seul. Compte erronée et c’est la moitié du service payé qui perd toute sa cohérence. Et de facto, plus de temps perdu qu’en ayant utilisé un tableur.
Et l’obligation de résultat dans le cadre d’un contrat de prestation de services ou de fourniture de biens, semble dès lors ne plus être respectée. Lorsqu’un cocontractant est soumis à une obligation de résultat, il doit obligatoirement atteindre le résultat déterminé contractuellement.
Il me semble censé de pouvoir réclamer remboursement au prorata des services non prestés ou remboursement du prorata restant si annulation d’abonnement en cours de période pour cause de service inconsistant.
Je trouve dommage qu’un concept, et une startup aussi pertinente et ambitieuse que Finary avec quelqu’un d’en apparence aussi bienveillant que Mounir puisse laisser germer l’impression de délaisser son produit et en parallèle continuer de véhiculer la promesse de base via de nouvelles vidéos et le marketing général pour ce même produit, sans adresser les problèmes en format YouTube, les inquiétudes et surtout en y apportant des solutions. Je pense moi aussi, vous adresser une demande officielle de remboursement d’abonnement annuel proratisé. Mais je tenais à écrire ceci, car je trouverais dommage de déserter un service comme celui-ci sans comprendre ce qu’il se passe, comment on pourrait le rendre plus efficace/stable. Open-source? Ou au moins avoir une compréhension.
J’imagine que la réponse apportée (ou non) à ce post nous éclairera définitivement sur la stratégie actuelle de la boite