Remboursement Crédit

Bonjour,

Une question que je me pose depuis un moment.

Quand estimez vous intéressant de rembourser de façon anticipé un crédit conso ?

Est-ce utile, si nos capacités d’épargne sont bonnes, de rembourser de façon + importante sa résidence principale ? ou mieux vaut-il toujours placer sur un etf world sur la durée ?!

Pour moi c’est quand tu as besoin de récupérer une forme de pouvoir d’achat en coupant les dettes ou bien lorsque tu as besoin de faire un nouvel emprunt immobilier. Avoir un crédit conso sur le dos avec de grosses mensualités et un capital restant dû élevé, ça risque de coincer au niveau des banques pour un projet immobilier. Il vaut mieux s’en défaire.

C’est un peu mon avis sur le crédit conso.

J’en ai un petit qui court encore sur 1,5 ans donc très peu d’intérêt restant dessus. (+60€).

Mais sur la résidence principale, l’intérêt de rembourser plus tôt n’a d’intérêt que pour retrouver un gros pouvoir d’achat + rapidement.

Si le taux d’emprunt est inférieur au rendement de l’argent placé en bourse, il n’y a légitiment pas d’intérêt ?!

si tu as la chance d’avoir un crédit à taux faible ne te presse surtout pas de rembourser ton crédit RP…surtout avec un taux d’inflation annuel de 4.8% à fin avril, ton prêt est « gratuit » voir même tu « gagnes de l’argent »

Je l’ai contracté il y a 7 ans, mais après renégociation, j’ai 2 crédits à 1,66% et 1.54%, lissés. Donc je pense également ne pas faire de remboursement anticipé, et laisser l’inflation faire.

Je vais continuer à investir en ETF et peut être SCPI un peu à côté!

Merci pour vos réponses.

2 « J'aime »