Remboursement de prĂȘt sur bien locatif ou investissement

Bonjour,

Suite Ă  un hĂ©ritage reçu de 100k EUR, vaut-il mieux rembourser un prĂȘt Ă  3.5% sur 20 ans qui vient d’ĂȘtre contractĂ© pour un investissement locatif dans le neuf, ou utiliser ces 100k EUR pour les investir?

Y a-t-il d’autres Ă©lĂ©ments Ă  considĂ©rer que la pĂ©nalitĂ© de remboursement anticipĂ© et le fait que les intĂ©rĂȘts soient dĂ©ductibles des revenus locatifs?

Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour,

Tout dépend de tes envies et besoin.
Pour ma part, je garderai les liquidités pour les réinvestir, ou en finance ou sur un autre bien locatif.

Cela dĂ©pend si tu utilises tes intĂ©rĂȘts en dĂ©duction des loyers dans ta dĂ©claration d’impĂŽts

Personnellement, j’utiliserai ces 100k comme apport sur plusieurs opĂ©rations locatives. Bien rĂ©alisĂ©es, elles pourraient te permettre de gĂ©nĂ©rer un cashflow positif interessant a chaque fin de mois.

Ça te permettrait aussi de pouvoir arbitrer, en vendant un ou 2 bien, et de rĂ©itĂ©rer l’opĂ©ration, encore et encore.

Ou alors (et l’un n’empĂȘche pas l’autre), tu peux utiliser une partie de ces 100k pour investir GRADUELLEMENT, sur le marchĂ© des actions/obligations ou tout autre secteur qui permettrait a ton patrimoine d’ĂȘtre plus diversifiĂ©.

Dans tous les cas, je n’utiliserai pas ces 100k pour rembourser ce prĂȘt. Il est deja remboursĂ© par ton locataire non ? Laisse ton locataire le remboursĂ© pour toi en Ă©change du logement que tu lui fournis.

1 « J'aime »