Rembourser son prêt conso pour emprunter pour RP

Bonjour à tous,

Pour aller droit au but, j’ai fait l’acquisition d’une voiture neuve y’a presque deux ans maintenant (car il m’en fallait une sinon impossible d’aller travailler), à crédit avec ma banque avec un intérêt de 1%.

Il me reste quasi 10 000€ à rembourser sur cet emprunt qui arrive à échéance en mai 2027.

Me conseillez-vous d’utiliser le cash que j’ai à disposition pour rembourser cet emprunt (et avoir une meilleure capacité d’emprunt, sachant que je gagne à peine + que le SMIC mais vivant chez papa-maman) ou bien j’attends ?

Sachant que mon projet immo est pour une RP mais que de toute manière à terme il finira louer puisque j’irai vivre avec ma partenaire.

Bonjour,

Tu n’as aucun intérêt à rembourser ce prêt en prévision.

Si ton projet se concrétise, tu auras tout le temps de procéder au remboursement au moment du montage du prêt.

Autre option, opter pour un prêt à phases qui aura une mensualité plus faible le temps que le prêt conso se rembourse puis augmentera sur le reste de la durée.

1 « J'aime »

Bonjour,

Au dernière nouvelle de ma manque ces prêts ne sont plus proposable depuis janvier 2023.
Si quelqu’un a des infos contradictoires, je suis preneur!

Bonjour,

C’est probablement une décision de ta banque, mais pas une contrainte légale.

Ou un moyen de te « forcer » à rembourser un prêt qui ne leur rapporte rien ?

C’est bien le problème, je ne sais pas, car c’était possible avant.
Donc, y a t’il des personnes qui ont souscrit à un prêt a palier depuis début 2023?