Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d’une alternative à Trade Republic, plus particulièrement pour la rémunération du compte courant. À ce jour, je ne connais pas vraiment d’autres options similaires, mais j’hésite à me lancer sur Trade Republic en raison de certains retours que j’ai pu lire, notamment au sujet de comptes bloqués ou d’autres problèmes du même genre.
Auriez-vous des recommandations pour une plateforme fiable qui propose une rémunération attractive sur les comptes courants, tout en ayant une bonne réputation en termes de sécurité et de gestion des fonds ?
Merci d’avance pour vos réponses et vos retours d’expérience !
Je crois pas qu’il y ait d’autres banques qui rémunèrent le compte courant, enfin Trade Republic ne rémunère rien du tout c’est la BCE qui paye ces 3,75% et c’est pareil pour toutes les banques mais elles préfèrent voler cet argent qui appartient au client au lieu de lui reverser.
Sinon tant que tu n’as pas de soucis ou besoin de service client Trade Republic fonctionne bien mais au moindre problème tu es tout seul face à un bot qui te cite 3 articles de la FAQ en boucle.
Aucun retour d’expérience, mais il y avait des pubs partout dans le métro parisien cet été.
A priori, Sumeria (banque de Lydia) rémunère à 4%. Je précise je n’ai absolument pas regardé en détail et je ne suis pas client.
1 « J'aime »
Je suis allé voir sur le site de Sumeria et visiblement c’est différent de Trade Republic.
C’est un taux promotionnel pendant une période limitée et ça parle d’un nombre de transactions à faire avec la carte dans le mois et c’est aussi lié à du parrainage pour l’avoir en lisant vite fait.
1 « J'aime »
Un fonds monétaire en pea ou cto, ce sera pareil que trade republic en termes de % (à quelque chose près)
Ok merci je vais me renseigner dessus 
Attention, des aller-retours sur PEA fait gonflé le compteurs des versements de l’enveloppe.
Une fois les 150k versé (même si des retraits ont été fait) impossible de rajouter par la suite
1 « J'aime »