Renégo taux et changement d'assurance emprunteur

Hello la commu,

Question concernant la renégo de mon taux ainsi que l’assurance emprunteur :
l’an dernier, j’ai signé un emprunt à 3.74% avec LBP, dans le cadre d’un investissement locatif. J’ai donc souscrit l’assurance chez eux avec dans l’idée d’en changer rapidement.
L’autre idée était aussi de signer assez rapidement l’offre de prêt, quite à avoir un cash flow négatif dans un 1er temps et renégocier ensuite pour arriver à un cash flow flat au moins (ou négatif mais moindre).

J’ai donc accepté les conditions d’assurance et la demande de transférer mes comptes courants, prendre des cartes, virer mes salaires etc.
J’ai aussi pris les assurances auto et habitation (pour ma RP) et PNO chez LBP assurances. Je n’ai par contre pas ouvert de PEA ou assurances-vie chez elle, juste clôturé mon livret A chez CE (banque pour le prêt RP) et réouvert chez LBP.

Je me pose maintenant la question du meilleur timing entre le renégo du taux et le changement d’assurance emprunteur :

1/ la LBP avec qui j’ai signé sera-t-elle facilement enclin à la renégo étant donné que j’ai déjà transféré mes comptes chez elle, pris les assurances etc (en gros plus trop de services annexes à me faire signer) ?

2/ pour le changement d’assurance emprunteur (que j’ai déjà fait sur ma RP, c’est très facile et peut faire gagner quelques € sur la totalité du contrat), vaut-il mieux que j’attendes encore la baisse des taux de prêt en gardant en tête que la LBP pourrait être sinon encore moins ouverte à renégociation du taux de prêt dans quelques mois (j’espère le plus vite possible, mais ca n’a pas l’air d’être parti pour) si je leur enlève déjà l’assurance emprunteur…

3/ si je passe par la case « changement d’assurance emprunteur Â» et qu’ensuite, je m’attaque Ă  la rĂ©nogo du prĂŞt, je devrais forcĂ©ment re-souscrire une nouvelle assurance emprunteur ou je pourrais conserver la prĂ©cĂ©dente, dĂ©jĂ  renĂ©gociĂ©e ?

Je ne crois pas avoir vu de sujet là-dessus, sinon désolé.
Merci pour votre aide.

D.