Renégociation credit SCPI dans SCI

Bonjour Ă  tous,
Suite à un premier investissement en SCPI via SCI, je souhaite renouveler l’operation.
Néanmoins les taux sont actuellement élevés pour les offres sans apport (credit mutuel arkea) car sur 25 ans, le taux proposé en est 5.25%…
Autant les SCPI proposées peuvent être intéressantes mais le taux fait que l’effort d’épargne semble un peu trop important.

Est il possible selon vous de renégocier avec la banque le crédit immobilier dans quelques mois ou années sachant que l’opération se fait via un cgp ou bien est il préférable d’attendre une baisse de taux? Ayant obtenu un crédit à deux points de moins quasiment en avril et avec la baisse de l’inflation annoncée, j’hésite à franchir le pas…

Merci d’avance pour vos conseils !

1 « J'aime »

Bonjour,
Je n’ai pas la réponse à ta question mais je me pose la même question.
Le crédit mutuel arkéa propose des prêts affectés donc c’est un peu différent d’un prêt immo.

Il y a un an sur 25 ans le taux était de 4,65%

Bonjour,

A 5.25% le crédit c’est tout de suite moins intéressant.

Car les rendements des SCPI finançables après imposition atteignent difficilement ce taux.

Je ne connais pas les conditions de renégociation du taux.

J’attendrais la baisse des taux annoncée à ta place si ta situation le permet sinon je me renseignerai à la banque auprès d’un banquier compétent et de confiance pour une renégociation de prêt SCPI en SCI.

Oui je suis d’accord, j’ai posé la question au cgp mais à mon avis, les marges de manœuvres sont faibles et les frais très élevés… Sachant qu’on passe par un nantissement des parts…
Ici il s’agit d’une SCI donc dans tous les cas, les intérêts du crédit peut être déduit des frais de la SCI.

Bonjour,

Normalement les prêts pour SCPI ne sont pas des prêts immobiliers qui pourraient être renégociés mais des prêts à la consommation non renégociables ?

Cordialement.

Je me posais la question dans le cadre de la SCI. Il est vrai qu’il est mentionné crédit à taux fixe pour achat de SCPI. C’est tout.

Si jamais quelqu’un à eu l’opportunité de renégocier un crédit de SCPI, ça m’intéresse dans tous les cas :wink:

j’ai souscris un crédit chez Arkea en novembre 2023 à 4,65% sur 25ans sans apport.
J’ai vu ce sujet de renégociation du crédit avec mon CGP et clairement elle me confirme que ce sera difficilement jouable avec le même partenaire et qu’il va falloir trouver un autre établissement.

Je vais suivre l’évolution des taux sur 2025 puis chercher une renégo.

Aussi ne pas oublier que + le taux est élevé et + tu pourras déduire sur l’imposition appliquée sur la SCPI.

1 « J'aime »

Je pense que le soucis vient principalement du fait qu’il n’y a que peu d’acteurs sur le marché et que les banques sont plutôt réticentes à financer ce genre de produit malheureusement…

Impossible de renĂ©gocier auprès de l’établissement, par contre vous pouvez « utiliser Â» votre taux Ă©levĂ© pour dĂ©duire au max les intĂ©rĂŞts d’emprunt pendant 4/5/6 ans et essayer de vous faire racheter ces lignes par votre banque (en fonction de la conjoncture Ă  ce moment la)

Oui heureusement que les intérêts sont déductibles, surtout sur les première années avec des taux aussi élevés…
Je tenterai surtout que les banques sont plutĂ´t enclin Ă  financer sur 20 ans sur les SCI Ă  ce que je vois.