Renégociation prêt - banque physique ou en ligne?

Bonjour,

En ces temps de baisse possible des taux, le courtier avec lequel je parle me dit qu’il est nettement plus facile de renégocier un prêt avec une banque physique qu’avec une banque en ligne (type BoursoBank). Comme les conditions de prêt de Bourso ne sont que légèrement meilleures (taux 0.06% plus bas), si on suit son raisonnement autant partir sur une banque physique et renégocier dans 6-9 mois quand (et si) les taux baissent après les annonces de la BCE. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous eu une expérience de renégo avec Bourso en particulier ?

Merci !

J’avais pris un prêt immobilier en 2017 chez ING à 1,45% sur 20 ans. J’avais tenté de le faire racheter par Boursorama en 2021 quand les taux étaient au plus bas mais leur proposition n’était pas du tout intéressante. Je suis passé du coup par un courtier pour avoir un prêt à la BNP à hauteur de 0,65% sur 15 ans pour racheter ce premier prêt… Il faut accepter d’avoir 11€ de frais par mois pour la carte bleue en échange d’un taux intéréssant.

Maintenant que je suis à la BNP pour mon compte joint, je cherche à acheter ma résidence principale et le taux proposé par la BNP sur 25 ans me semble toujours plus intéressant que le taux de Boursorama. J’imagine que j’irai à nouveau le renégocier dans 2 ans et pour moi, oui il est à l’heure actuelle plus simple de négocier en direct avec un banquier pour son crédit immobilier.

1 « J'aime »