Bonjour, étant encore novice j’ ai deux petite questions :
Je viens de débuter mon pea.
Pour l’ instant j’ai environ :
-1800 sur Airliquide
-1000 sur Exosens
-500 sur ETF bnp paribas eurostoxx 600 en DCA.
Ma question concerne Exosens. pour le moment j’ai pris 20% de plus value en un mois et j’aimerais savoir si renforcer était judicieux. A mon sens, si j’achète une action plus cher que précédemment cela ne risque t il pas d’ amoindrir ma première performance ?
Ou est il possible ou intéressant de faire un DCA sur cette valeur à l’instar d’ un ETF. Sinon je pensais a Leonardo qui a une performance similaire.
Ma deuxième question est la suivante :
J’aimerais également faire un DCA sur l’ ETF S&P 500 de BNP PARIBAS mais quand je vois les fluctuations du marché américain en ce moment, je me demande si c’est judicieux ou sil ne faudrait pas mieux attendre une meilleure stabilité.
Qu’en pensez vous ?
Merci pour vos retours
+20% en un mois, c’est un pic sur news ou hype. C’est pas un move sain et progressif comme Air Liquide ou un ETF, c’est une mid-cap tech/défense, et y a eu récemment des dires sur les investissements dans le secteur de la Défense…
En renforçant maintenant, tu paies plus cher pour une boîte plus risquée qu’un ETF, sans savoir si la perf est soutenable.
Et non, on ne fait pas de DCA sur un titre individuel comme sur un ETF. Un ETF c’est un panier diversifié, logique de DCA. Un titre solo, c’est all-in sur un truc.
Le marché US est JAMAIS stable, c’est a prendre ou a laisser… Si tu crois au S&P500 à 5 ou 10 ans, tu DCA et tu touches à rien.
1 « J'aime »