bjr,
tu as bien entendu toute sorte de placements qui vont te permettre de générer des intérêts, donc une rente.
Chacun va y aller de son avis, et je vaid simplement te partager ma stratégie.
Je ne suis pas du tout scpi. Trop de frais, rendement tres moyen, voire faible et une certaine illiquidité ( certaines sont mêmes voire invendables…).
Tout d’abord, souhaites tu sortir 700€/mois précisément ? Je veux dire, si tu places en bourse (style ETF), et qu’une année le rendement soit pas bon, et que tu ne sortes pas de rente, est ce gênant ?
Perso, je suis très REIT (foncières américaines), style Realty Income… aujourd’hui à environ 6% de rendement (brut), distribué mensuellement, tu sors donc 250k x 0,06 = 15k/an. En enlevant la flax tax de 30%, tu sors 10,5k/an soit 875€/mois net. Tu veux récupérer un peu de capital, tu revends simplement tes actions (pour les scpi, chaud…).
Un ETF sp500 sort une moyenne environ de 10% par an (des années+, mais des années -…).
SI tu as déjà un PEA, quelques valeurs (telles Total, axa…) te sortent aussi de beaux dividendes (total environ 6%…), distribués annuellement (Total au trimestre), mais avec unf imposition minorée (17,2% CSG…si PEA > 5 ans).
Tu as également des systèmes un peu + complexes, avec un poil de risque, qui me dégagent des taux sup à 10%…
j’espère t’avoir aidé avec ces qques pistes de réflexion
cdt