Répartition du patrimoine

Bonjour à tous,

J’ouvre ce sujet pour rebondir sur les vidéos de Mounir sur les stratégies d’investissement, pour avoir une idée des différentes stratégies que l’on peut adopter en fonction de la répartition de son patrimoine, en comprenant les différents livrets, fonds, AV,…

Voici la répartition de mon patrimoine actuelle :

Livrets : 76%
Actions & fonds : 20%
Comptes Bancaires : 4%

Je suis sur une stratégie 100% bourse pour commencer, je pense par la suite me diversifier par la suite en m’orientant vers de l’immo et du BTC.

J’ai commencer à investir fin du mois de Février 2024.

Tout information de votre part sera la bienvenue.

Merci à tous

Hello @Tomy_3.0

Bravo à toi pour prendre tes finances en main.

Je te conseille juste de lire tous les posts similaires au tien sur le forum, des personnes qui se lancent dans l’investissement, et aussi de lire les articles sur le site « Avenue des Investisseurs » petite mine d’or.

Quand tu auras les idées un peu plus claires, reviens les préciser ici pour un avis retour :wink:
Là c’est pour l’instant beaucoup trop vague, je ne sais pas si on peut te dire quelque chose de pertinent !

1 « J'aime »

Merci pour la ressource d’information que tu partage, je vais aller jeter un coup d’œil. :blush:

Je voulais savoir si passer des ordres sur le CW8 et le EWLD était intéressant afin
de profiter des intérêts composés de l’un et des dividendes de l’autre, ce qui laisse le choix pour réinvestir dans le second cas, et en profitant des performances des deux indices ?