Répartition pour utiliser son PEA sur 20 ans

Bonjour,

Je souhaite utiliser mon PEA comme source de revenus complémentaires et je voudrais avoir votre avis. J’ai entendu parler de retirer annuellement 4% par exemple et laisser le reste s’apprécier.
La répartition de mon PEA est la suivante: 2/3 sur un ETF S&P 500 et 1/3 en action françaises comme Thalès et Airbus. Je me demande si je ne vais pas aussi investir sur un ETF de type aristocrate pour récupérer les dividendes et en vivre. Est ce que vous pensez qu’il y a un gros avantage a utiliser un ETF de type aristocrate européen distributif au sein de mon PEA? Ainsi je pourrais prévoir de rester sur 2/3 sur mon S&P et 1/3 sur un mix Thales, Airbus, ETF aristocrate

Merci d’avance et bonne journée

Hello,
Quel montant souhaites-tu investir dessus ?

1 « J'aime »

Bonjour, pourquoi ne mets tu pas en place une stratégie actions françaises à dividendes ?

Oublie le truc des 4%, tu peux facilement viser 5% de rendement avec les dividendes, sans toucher ton capital !!!

1 « J'aime »

Merci beaucoup je suis preneur de quelques idées d’actions françaises a dividendes… Engie, total et airliquide par exemple ?

Bonjour, les trois incontournables : Total bien sur, air liquide et Sanofi le seul « dividend Aristocrat » français.

J’aime bien Rubis aussi.

Je te laisse faire tes propres recherches pour compléter…

2 « J'aime »

Bonne question. 30ke par exemple