Reproduire l'ACWI IMI sur PEA?

Hello,

Je tente de reproduire l’ACWI IMI sur le PEA et j’ai des manques …

Je mets 35% sur le S&P500, 35% sur le STOXX600, 5% sur l’emerging, 10% sur ind. expansion Eur (ce qui correspond à mon sens au small cap EUR), je mets ensuite 5% sur le russell 2000, et pour les 15% restants, je voudrais un ou deux etf qui me donnent les large & small caps hors Europe, hors US, et hors Emerging, càd au moins Australie, Japon, etc …

Ces ETF existent ils ?

Cela me permettrait d’être actif/passif, càd privilégier par moment telle ou telle région, et/ou telle ou telle taille d’entreprise.

Question subsidiaire : certains pensent qu’il est judicieux d’acheter des bonds sur PEA actuellement ? Et si oui, lesquels ? En terme d’ETF sur PEA, il y a très peu de choses.

Par avance, merci,
E.

Hello,

Comme ça, le seul qui me vient en tête c’est le Japan Topix (FR0013411980) qui est éligible au PEA. Aucun à ma connaissance pour couvrir l’Australie via le PEA …

Merci pour ton retour, mais je trouve cela étrange qu’il n’y ai pas d’ETF comblant les trous hors EUR, US et EMERGING
C’est dommage !

Tu peux en trouver (il existe un MSCI Australia) mais ils ne sont pas éligibles au PEA … C’est l’enveloppe d’investissement qui réduit le choix ici et c’est bien dommage en effet mais on a quand même les principaux, ce qui est déjà bien je trouve.

Peut ĂŞtre en prenant cette configuration
World 85%
Emerging 5%
Russel 2000 5%
Fond extension 5%

Mais il faudrait ajuster la pondération des émergents et small cap suivant leur poids réel dans l’indice acwi imi.

Je précise également que l’indice acwi imi bien qu’il soit le plus diversifiée possible sous performance le MSCI World classique. D’autant qu’en utilisant plusieurs ETF et en passant plusieurs ordres tu ne suivra pas exactement ses performances.

C’est pertinent, je te remercie

Bonjour petite proposition :

40% ESE
30% ETZ
20% PAEEM
10% RS2K