Salut , je ne sais pas mais jâai crĂ©e un email exprĂšs pour cela si jamais : [email protected]
ok, je reviens vers toi dâici ce week (+ de temps) et on Ă©changera sur le sujet avec plaisir
Super merci Ă toi Dan, Ă bientot.
Bonsoir Dan, je me doute que ton emploi du temps est chargĂ©, je tâenvoie ce message pour un petit rappel.
Salut,
Tu soulĂšves des points intĂ©ressants. Habitant dans les Alpes-Maritimes, oĂč le prix du mĂštre carrĂ© est particuliĂšrement Ă©levĂ©, je pense aussi que gĂ©nĂ©rer un cash-flow positif sur un investissement locatif peut ĂȘtre compliquĂ©. Dans ce contexte, lâachat dâune rĂ©sidence principale semble effectivement plus envisageable.
De mon cĂŽtĂ©, je rĂ©flĂ©chis toujours. Mon idĂ©e serait Ă©ventuellement dâacheter une RP, y rester 2-3 ans maximum, puis revendre en espĂ©rant une plus-value. Je cible principalement des zones comme Cannes ou Nice, mais jâĂ©value encore les avantages et les inconvĂ©nients.
Merci pour tes conseils sur la fiscalitĂ© et lâanalyse de marchĂ©, câest vrai que ça peut aider Ă y voir plus clair. Si tu as dâautres astuces pour bien prĂ©parer ce type de projet, je suis preneur.
Ă bientĂŽt !
salut,
jâai rĂ©pondu a tellement de sujet , que je nâai pas reussi a retrouver ton msg⊠je viens de tâenvoyer un mail.
bonne soirée
Bien sĂ»r cela dĂ©pend aussi de lâendroit oĂč on investit, dâaprĂšs tes infos tu as fait un crĂ©dit autour des 250k⏠pour un immeuble Ă 200k⏠avec 50k⏠de travaux avec des loyer Ă 400âŹ, si je ne me trompe.
Il vaut mieux investir autour de chez soi pour pouvoir gĂ©rer. Je nâai pas eu le plaisir dâacquĂ©rir un immeuble vers chez moi, le secteur Ă©tant trop cher pour cela. Et je nâai jamais trouvĂ© lâopportunitĂ©.
le meilleur secteur pour investir est celui que tu connais, donc autour de chez toi !!
Jâhabite en campagne, avec des prix immo bas.
Le patrimoine immo , svt dans les campagnes, est pourri. Mes appartements ont Ă©tĂ© en majoritĂ© louĂ©s par des gens qui habitaient dĂ©jĂ dans la commune, mais des logements mal isolĂ©s, vieillots⊠ils ont juste dĂ©mĂ©nagĂ© de 500m, dans des logements neufs, isolĂ©sâŠ
seule la revente peut ĂȘtre+ compliquĂ© quâen ville, câest a considĂ©rer
Moi aussi en campagne, prix immo trop haut pour loyer bas. Aucun intĂ©rĂȘt.
Câest pourquoi jâinvestis en grande ville Ă 45mn.
En plus tu rĂ©noves les logements de ta commune. Câest cool.
Par chez moi, les immeubles sont pourries et trop cher, quand il faut attaquer par la toitureâŠâŠ