Résidence principale ou investissement locatif pour un jeune dans le sud de la France?

Salut , je ne sais pas mais j’ai crĂ©e un email exprĂšs pour cela si jamais : [email protected]

ok, je reviens vers toi d’ici ce week (+ de temps) et on Ă©changera sur le sujet avec plaisir

Super merci Ă  toi Dan, Ă  bientot.

Bonsoir Dan, je me doute que ton emploi du temps est chargĂ©, je t’envoie ce message pour un petit rappel.

Salut,

Tu soulĂšves des points intĂ©ressants. Habitant dans les Alpes-Maritimes, oĂč le prix du mĂštre carrĂ© est particuliĂšrement Ă©levĂ©, je pense aussi que gĂ©nĂ©rer un cash-flow positif sur un investissement locatif peut ĂȘtre compliquĂ©. Dans ce contexte, l’achat d’une rĂ©sidence principale semble effectivement plus envisageable.

De mon cĂŽtĂ©, je rĂ©flĂ©chis toujours. Mon idĂ©e serait Ă©ventuellement d’acheter une RP, y rester 2-3 ans maximum, puis revendre en espĂ©rant une plus-value. Je cible principalement des zones comme Cannes ou Nice, mais j’évalue encore les avantages et les inconvĂ©nients.

Merci pour tes conseils sur la fiscalitĂ© et l’analyse de marchĂ©, c’est vrai que ça peut aider Ă  y voir plus clair. Si tu as d’autres astuces pour bien prĂ©parer ce type de projet, je suis preneur.

À bientît !

salut,

j’ai rĂ©pondu a tellement de sujet , que je n’ai pas reussi a retrouver ton msg
 je viens de t’envoyer un mail.

bonne soirée

1 « J'aime »

@Dan20,

Bien sĂ»r cela dĂ©pend aussi de l’endroit oĂč on investit, d’aprĂšs tes infos tu as fait un crĂ©dit autour des 250k€ pour un immeuble Ă  200k€ avec 50k€ de travaux avec des loyer Ă  400€, si je ne me trompe.

Il vaut mieux investir autour de chez soi pour pouvoir gĂ©rer. Je n’ai pas eu le plaisir d’acquĂ©rir un immeuble vers chez moi, le secteur Ă©tant trop cher pour cela. Et je n’ai jamais trouvĂ© l’opportunitĂ©.

le meilleur secteur pour investir est celui que tu connais, donc autour de chez toi !!

J’habite en campagne, avec des prix immo bas.
Le patrimoine immo , svt dans les campagnes, est pourri. Mes appartements ont été en majorité loués par des gens qui habitaient déjà dans la commune, mais des logements mal isolés, vieillots
 ils ont juste déménagé de 500m, dans des logements neufs, isolés

seule la revente peut ĂȘtre+ compliquĂ© qu’en ville, c’est a considĂ©rer

Moi aussi en campagne, prix immo trop haut pour loyer bas. Aucun intĂ©rĂȘt.
C’est pourquoi j’investis en grande ville à 45mn.
En plus tu rĂ©noves les logements de ta commune. C’est cool.
Par chez moi, les immeubles sont pourries et trop cher, quand il faut attaquer par la toiture

:cold_sweat: