Résidence sénior/ Résidence étudiante

Bonjour à tous,

Je souhaite diversifier mes investissements immobiliers et m’intéresse aux résidences seniors ou étudiantes. Mon objectif est d’éviter certains problèmes liés à la gestion locative classique.

Avez-vous déjà investi dans ce type de biens ? Si oui, pourriez-vous partager votre expérience, notamment en termes de gestion, rentabilité et éventuels défis rencontrés ?

Merci d’avance pour vos retours !

Ayant fait des recherches sur les residences étudiants, les rendements sont parfois survendu, t’as peu de marge de manœuvre, tu depends du gestionnaire.

Pour ce qui est du choix : plus de turnover, mais souvent mieux situé pour les étudiantes mais les locataires sont plus stables pour les seniors. Les residences seniors sont souvent plus cher à l’achat et dépend plus du sérieux du gestionnaire.

J’ai surtout lu pas mal de retour négatif de ce type d’investissement.
Apres c’est comme les trains… on entend surtout crier pour ceux qui arrivent en retard pas pour ceux qui sont a l’heure.
Donc je veux bien entendre des retours positifs de gens qui ont investi la dedans.
Perso comme j’ai pas trop confiance (pour l’instant) à ta place je me serai orienté vers les SCPI.

Merci pour ton retour.
Effectivement et il y a aussi le fait que c’est peu liquide

Merci pour ton retour.
Effectivement c’est pour cela que je venais ici car comme tu le dis on entend plus les personnes qui ont rencontrés des soucis que des avis positifs

Bonjour à tous, moi j’ai fait l’expérience et je suis content, par contre le montage du projet a été complexe, car j’ai fait une résidence de Co living.
moi même je ne croie pas au début mais je m’été engagé avec un crédit et donc obliger de finir le projet.
Un conseille, résidence étudiant c’est un mauvais plan a mon avis, il faut tabler sur les 25-35 ans et donc des jeunes actifs, ces qui peuvent payer le loyer, et que resteront pour longtemps.