Résident fiscal québécois qui souhaite investir en crypto via Finary

Hello à tous,

Je suis français mais résident fiscal québécois depuis maintenant 6 mois.
Initialement, j’avais vu le nouvel ETF IBIT (US46438F1012) qui m’aurait beaucoup intéressé pour commencer à investir en crypto sur le bitcoin mais malheureusement je ne trouve pas de broker fiable qui me donne assez confiance pour investir.

Quelqu’un aurait-il trouvé où investir sur ce produit?

Ensuite, mon deuxième point est Finary Invest. N’ayant pas pu investir dans cet ETF, j’aimerais bien tenter l’investissement à travers Finary.
Ayant un compte bancaire canadien (alimenté plus régulièrement que mon compte français désormais), est-il possible de l’utiliser pour Finary Invest ou la fonctionnalité oblige un RIB français ?

Merci beaucoup pour votre aide!
Antoine

@mounir

Bonjour Antoine,

Merci pour votre message !

Vous avez raison, il est nécessaire d’utiliser un compte bancaire dans l’Union Européenne afin d’alimenter votre compte Finary Invest.

Ainsi votre compte bancaire français doit être utilisé pour déposer vos fonds.

De même, le retrait des fonds se fera vers le même compte bancaire.

1 « J'aime »

@Florimon Hello :slight_smile: merci pour ta réponse! Finary Invest ne sera donc pas pour moi pour l’instant! As-tu plus d’infos concernant les brokers qui proposent l’ETF IBIT (US46438F1012)?

Merci!

Au plaisir !

A grands regrets je ne connais pas cet ETF, de plus je n’ai pas de grandes connaissances des courtiers au Canada, je ne vais pas être pertinent à ce sujet.

Bonne recherche !
Florimon