J’ai acheté il y a peu une montre que je trouve vraiment belle, je ne compte pas la mettre donc pour moi c’est plus qualifié d’investissement, cependant, je ne la retrouve pas dans la liste déjà bien complète de Finary.
Il s’agit de la :
TISSOT GENTLEMAN POWERMATIC 80 OPEN HEART
T127.407.11.081.00
Félicitation pour cette montre qui est vraiment très jolie en effet. Je me permet cependant la remarque suivante qui est plus une question en fait:
Pourquoi te priver de la porter?
Cette montre a certes un certain prix mais à mon avis, à moins qu’une célébrité l’emmène sur Mars (par exemple) et que Tissot égare toute information sur la fabrication de cette montre au point qu’elle devienne rare, elle ne prendra jamais de valeur de la manière généralement souhaitée pour des investissements.
Si tu la gardes au coffre, dans le meilleur des cas, et en supposant qu’elle devienne rare ou difficile à obtenir, au mieux, elle pourrait garder une valeur marchande (850CHF aujourd’hui, 950CHF dans quelques années, un peu plus ensuite mais rien de foufou…).
Quelles sont tes attentes par rapport à cette montre? Il y a peut-être un truc que je n’ai pas saisi.
J’ai beaucoup d’autres montres moins cher et je me vois pas trop me balader avec une montre aussi cher au poignet
Mais je comprends ne point de vue effectivement
Vous savez sur quelle base de prix, Finary se base pour estime les montres ?