[RĂ©solu] Application Android - Lenteurs importantes

Bonjour Ă  tous,

Je lance ce sujet pour savoir si j’étais le seul Ă  avoir une application qui rame sĂ©rieusement et si la team Finary Ă©tait au courant.

Chaque action est lente, que ce soit le changement de page, le changement de temps dans les graphs, etc etc. Elle prend au moins 2 ou 3 secondes, ce n’est pas du tout fluide et donc vraiment dĂ©sagrĂ©able

Je n’ai pas vĂ©rifiĂ© si c’était l’API qui avait de la latence, mais ça m’étonnerait que ce soit le tĂ©lĂ©phone.
J’ai tentĂ© le vidage de cache et la rĂ©installation mais rien n’y fait. L’application Ă©tait dĂ©jĂ  un peu lente Ă  l’époque, mais j’ai l’impression que ça empire avec le temps.

Un peu plus de rĂ©activitĂ© dans l’ui serait vraiment apprĂ©ciable, j’ai l’impression de faire tourner une application sur un Wiko Ă  60€


Bonne semaine

1 « J'aime »

Merci pour le signalement, on l’a remontĂ© en interne pour investiguer :slight_smile:

Merci @plschaming !

Idem, j’ai le mĂȘme problĂšme.

Nos dĂ©veloppeurs investiguent ce problĂšme de lenteur. On espĂšre amĂ©liorer les performances de l’app dans les prochaines semaines !

2 « J'aime »

Merci Pierre-Luc ! :slight_smile:

C’est de pire en pire et l’application n’est plus franchement utilisable.
Chaque clic prend des plombes ou l’appli fige.
:frowning:

des semaines ? :roll_eyes:
En fait l’appli est quasi en carafe.

Alors de mon cĂŽtĂ© depuis la derniĂšre mise Ă  jour, j’ai l’impression que ça va mieux. En tout cas je n’ai plus les trĂšs trĂšs grosses lenteurs insupportable, c’est pas encore optimale mais c’est moins Ă©nervant.

@plschaming Pour info, l’application commence à redevenir trùs lente.

Je confirme, dùs l’ouverture.

Je confirme la perception des lenteurs aussi : changement de page, graphiques, cashflow. Manque clairement de rĂ©activitĂ©. A noter que cela est Ă©galement perceptible, dans une moindre mesure, sur desktop. Mais sur mobile Android c’est la cata et c’est frustrant.

ça sent le React derriùre :scream:


Ça devient insupportable ces derniers temps
 @plschaming vous savez d’oĂč cela vient ?

Nos dĂ©veloppeurs mobiles travaillent toujours sur ce problĂšme, qui impacte en particulier l’app Android. Des amĂ©liorations ont Ă©tĂ© faites ces semaines, et on continue. Je pourrai vous dire quand le travail aura Ă©tĂ© finalisĂ©. Encore dĂ©solĂ© pour ces lenteurs.

Merci pour l’info, ok donc le souci devrait bientĂŽt ĂȘtre de l’histoire ancienne :crossed_fingers:t2:

Bof, il part, il revient.

Bonjour Ă  tous ! Des amĂ©liorations ont Ă©tĂ© apportĂ©es depuis le mois de mars, la performance devrait ĂȘtre nettement meilleure sur Android.

De mon cĂŽtĂ© c’est bon sur mon Pixel :ok_hand:

Pouvez-vous me dire si c’est mieux pour vous aussi ?

Oui c’est mieux me concernant

1 « J'aime »

C’est mieux oui.

1 « J'aime »

Bonjour Pierre Luc, je confirme que c’est bien mieux depuis quelques temps !
Merci pour les optimisations !

1 « J'aime »