Bonjour,
J’avais un PER spirica déjà synchronisé sur Finary.
J’ai ouvert il y a 3 semaines une assurance vie spirica (espace client opérationnel, visibilité chez Linxea aussi).
Impossible de synchroniser ce nouveau support sur Finary, quand je clique sur mes comptes synchronisés et que je vais dans la partie Spirica, seul mon PER est present, je ne vois pas mon AV. Bref j’ai suivi le demarche indiqué sur Finary, sans succès
Hello,
Je peux peut-être te donner une piste. Pour ma part, j’avais une assurance vie chez Linxea Spirica depuis un an. L’accés se faisait via un autre site www.sylvae.fr, avec un login different et un mot de passe different. Depuis peu, j’avais accés dirctement via le site Linxea avec login et mot de passe Linxea.
Aujourd’hui j’ai voulu synchroniser mon AV sur Finary… Impossible avec les login et mot de passe Linxea… et Sylvae est inconnu de Finary…
Au final, j’ai selectionné Linxea, et utilisé le mot de passe et login comme sur Sylvae,… et ca a marché…!!
Si cela peut t’aider…
Le site est sylvea.fr mais c’est l’assureur « spirica », filiale du crédit agricole.
Je synchronise sans problème mon PER spirica, il est détecté, pas de problème.
Mais mon assurance vie n’est pas détectée sur budget insight.
PS: j’ai essayé de synchroniser avec Linxea aussi pour voir si ça détectait le PER et/ou l’assurance vie, et ça détecte bien les deux. Problème du côté de Spirica?
Je rencontre le même problème.
J’ai évoqué le soucis auprès de Linxea qui m’indique que l’accès à Sylvea se fait désormais par authentification SSO.
Il n’est donc plus possible de s’y connecter en direct.
Peut-être est-ce la raison ?
Il doit y avoir un soucis entre Spirica et Linxea.
En direct via Linxea je vois mes 2 contrats.
Via Spirica sylvae un seul.
Pour voir l’autre sur sylvae je dois d’abord passer par Linxea puis redirect sur un autre compte sylvae apparemment….
Et finary ne voit que celui visible via la connexion directe Spirica/sylvae.
La solution: mail à Linxea pour leur demander de demander à Spirica de mettre tous les contrats sous le même espace client.
Ensuite mettre à jour les identifiants dans finary / dans la partie synchronisation.
L’outil verra ensuite les 2 comptes Spirica, les selectionner puis refaire 1 synchro.
Fait ce matin ça fonctionne.
Je confirme que ça ne fonctionne plus, même avec les contrats dans le même espace Spirica le connecteur Powens ne voit plus qu’un contrat (la résolution n’aura donc duré que quelques jours malheureusement)
J’ai pu connecter ce matin mon PER spirit et mon assurance vie spirit 2 avec spirica sur Finary, tout fonctionne !
J’ai fait un peu de forcing auprès de Linxea pour qu’ils demandent à spirica de faire apparaître mes deux contrats sur mon espace, ils étaient donc visibles par Powens et j’ai pu synchroniser le tout.
Youpi, espérons que cela fonctionne sur la durée maintenant!
Je rencontre le meme souci. Je possède une AV Linxea Avenir qui est synchronisée sur Finary.
En janvier, j’ai ouvert un PER Linxea Spirit (Spirica).
Impossible de synchroniser mon PER. J’ai contacté Linxea qui ne fournit plus d’identifiant pour l’assureur Spirica. Il faut utiliser l’identifiant Linxea.
Mais Finary ne reconnait pas mon identifiant et mdp Linxea.
Comment faire pour synchoniser mon PER?
Merci
Même problème de mon côté avec linxea… je n’arrive pas à avoir mon per et assurance vie souscrits tout deux en janvier dernier. Quand je demande mes identifiants de connexion spirica a linxea, ils refusent catégoriquement et le disent que depuis le 1er janvier, toutes les consultations se font via leur portail. Aucun moyen d’avoir mes placements sur finary donc….