y a t il un intĂ©rĂȘt a Ă©crire Ă : [email protected] pour leur partager notre mĂ©contentement ?
câest vraiment impactant dâavoir lâappli mobile Fortuneo bloquĂ©e, depuis plusieurs jours⊠!
MĂȘme souci ici (compte Fortuneo bloquĂ© aprĂšs X tentative de connexions automatiques=obligation de tel au service client FortunĂ©o=18 min dâattente, SMS reçu X fois en cascade).
Jâai dĂ©sactivĂ© le 2FA sur le compte Fortuneo mais connexion toujours impossible
Mon souci en images:
Synchronisation désactivée:
==> Notification reçue par lâappli Finary (= 1 bon point )
@mounir : Est-il possible dâinsĂ©rer dans cette notif. un lien qui pointe vers la page des problĂšmes de synchro. en cours ? Câest seulement quand jâai voulu utiliser le tchat pour faire part de mon souci que jâai vu ceci:
Du coup, je ne sollicite pas le tchat dâaide et je patiente en attendant la rĂ©solution du problĂšme.
Cette page nâest pas disponible sur le forum ? seulement par le biais du tchat ?
Cette page devrait ĂȘtre plus visible et en accĂšs direct sur le forum
Instabilité sur les intégrations identifiées et en cours de résolution
Jâai le sentiment que ceci permettrait dâĂ©viter de faire monter la pression chez certains utilisateursâŠ
Lorsque je clique sur [reconnecter], jâai:
Je clique sur [Rééssayer]:
2 notifications sâaffichent pour mâannoncer que FortunĂ©o est connectĂ©. Ceci est une fausse informationâŠ
Bon courage
De mon cĂŽtĂ©, cela mâa pris 30 minutes par tĂ©lĂ©phone avec le service client pour restaurer lâaccĂšs. Câest vraiment la loose les gas.
Vivement qu on nous trouve une solution⊠ça devient long !
Et oui âŠca cafouille tjrsâŠ3 fois lâappli bloquĂ©es⊠donc apres deductionâŠsi on relance plus de 3 fois la connexion via powens et que il y a echec votre lâappli fortuneo se bloqueâŠdonc 2 essaies powens pas plus et on se reconnecte a fortuneo a nouveau via lâappli pour avoir a nouveau 3 essaiesâŠenfin bref cela ne regle pas le problĂšme.
La dsp2 (authentification forte)est a mon avis la responsable de tous ce cafouillagesâŠune obligation de la banque de franceâŠtres bien pour la sĂ©curitĂ©âŠmais rendre les protocoles plus adaptables pour les integrateurs de donnĂ©esâŠbref ca fatigue
MĂȘme soucis que tout le monde.
Je peux rentre le premier code de sĂ©curitĂ© reçu de Fortuneo. Mais pour le 2ieme code jâai le message dâerreur suivant :
Une action est nĂ©cessaire pour synchroniser cette connexion : Nous ne sommes pas en mesure de gĂ©rer lâoption âActivation du code sĂ©curitĂ© Ă la connexionâ. Veuillez la dĂ©sactiver dans lâonglet âConfiguration du siteâ pour continuer.
Si ça peut aider
Voici une réponse de powers sur nos problÚmes :
Yann Siberil commented:
Bonjour,
Je vous remercie dâavoir pris le temps de nous contacter, nous avons mis en production une Ă©volution hier dans aprĂšs-midi qui devrait rĂ©soudre le problĂšme que vous avez eu et ne plus dĂ©clencher de multiples sms.
Nous sommes encore désolé que votre compte est été bloqué par le lancement des sms.
NâhĂ©sitez pas si malgrĂ© notre Ă©volution le problĂšme se reproduit, je ferais le nĂ©cessaire avec lâun de nos dĂ©veloppeurs pour vois trouver une solution rapidement.
Je vous souhaite une bonne journée.
Head of Support Powens
Effectivement il nây a plus les multiples SMS mais impossible de renseigner le 2ieme code de sĂ©curitĂ©.
Voici le message dâerreur :
actionNeeded
Une action est nĂ©cessaire pour synchroniser cette connexion : Nous ne sommes pas en mesure de gĂ©rer lâoption âActivation du code sĂ©curitĂ© Ă la connexionâ. Veuillez la dĂ©sactiver dans lâonglet âConfiguration du siteâ pour continuer.
Visiblement toujours en panne et depuis plusieurs jours. Le problĂšme nâest pas le 2FA, puisque pas activĂ© sur mon compte. PĂ©nible car trĂšs rĂ©currentâŠ
Oui problĂšme majeur, qui plus est quand cela affecte dĂ©sormais lâaccessibilitĂ© Ă nos comptes sur Fortuneo suite aux multiples Ă©checs de connexion : que la plateforme Finary rĂ©clame quand identification dâun soucis de synchro => il manque un garde-fou quelques part pour empĂȘcher ça lorsque le problĂšme est clairement identifiĂ© depuis dĂ©jĂ un moment.
Jâai donc pris la dĂ©cision, quitte Ă perdre lâhistorique, de supprimer ma synchro PEA Fortuneo et de rentrer Ă la main les quelques ETF et PRU associĂ©s⊠Dommage pour lâambition dâutilisation dâun agrĂ©gateur (en comprenant la dĂ©pendance externe)
En attente dâune com officielle de Finary sur le bon (et durable) fonctionnement de cette synchro.
Bonjour
Pareil mĂȘme problĂšme
Bonjour,
Pareil pour moi, impossible de reconnecter Fortuneo.
Et câest la mĂȘme chose depuis mon compte Bitstack, le 2FA bloque et je reçois des sms en boucleâŠ
Heureusement mon accĂšs Ă Fortuneo nâa pas Ă©tĂ© bloquĂ©, mais maintenant je nâose plus essayer de me reconnecter.
MĂȘme problĂšme iciâŠ
sur YNAB jâai exactement le mĂȘme problĂšme pour link mon compte fortuneo et ce matin pour me faire un virement depuis paypal je pouvais pas rĂ©cupĂ©rer mon compte fortuneo jâai du le faire manuellement, est-ce que ça ne serait pas du cĂŽtĂ© de fortuneo le problĂšme ?
Jâai dĂ©sactivĂ© le 2FA je ne devrais pas recevoir de token
Bonjour,
idem pour moi, impossible de connecter Fortuneo Ă Finary depuis quelques jours,
Appli Fortuneo bloquĂ©. (jâai du appeler un conseillĂ© Fortuneo pour la dĂ©bloquerâŠ).
Merci de nous prĂ©venir quand Powens aura rĂ©solue ce bug, pour le moment je prĂ©fĂšre ne pas reconnecter Fortuneo de peur de re-bloquer lâapplication FortuneoâŠ
Nous vous dĂ©conseillons de reconnecter votre compte pour lâinstant, on vous informera lorsque ce sera bon.
Câest une cata, accĂšs bloquĂ© par Finary.
Il faut contacter le service client.
Difficile Ă joindre actuellement, aprĂšs 20 mins dâattente jâai abandonnĂ©.
Plus aucun accĂšs au compte !
Bonjour,
MĂȘme problĂšme. Impossible de synchroniser et de reconnecter Fortuneo.
Vous lisez oĂč quoi ? Ils sont en train de rĂ©soudre le problĂšme lol
AprĂšs si je fais lâavocat du diable, si on fait les choses bien il faudrait mettre un message (mĂȘme automatique) rĂ©guliĂšrement pour expliquer que lâĂ©quipe qui bosse dessus est toujours dessus (comme le font github des sortes de rapports / MAJ)
Pour ceux qui ont lâaccĂšs bloquĂ©, perso ça mâa bloquĂ© sur lâappli mobile mais pas sur le web, câest toujours ça si jamais câest pareil pour vous