[Résolu] Grosses incohérences entre les chiffres Finary et la réalité

Bonjour,

Je rencontre des soucis d’incohérences dans mon compte.

  1. mon PERCOL à la banque postale semble bien synchronisé quand je regarde l’écran « mes comptes synchronisés » avec le bon montant, mais à tous les autres endroits de l’application, le montant est environ 5x inférieur sans que je n’arrive à comprendre la provenance de ce nouveau montant…
  2. le capital restant du de mon prêt immobilier détenu à 50% au crédit agricole est très différent de la réalité. Je ne comprends pas d’où viens ce chiffre …

Merci d’avance si vous pouvez m’éclairer. En l’état, les chiffres de Finary sont tellement éloignés de la réalité que je ne peux pas m’y fier du tout …

  1. Tu peux partager des captures d’écrans des 2 endroits ou les data sont différentes ?
  2. c’est un emprunt renégocié ou avec un différé ?

J’ai aussi un soucis de ce genre, à savoir:

Credit Agricole,
Emprunt à 50%
Comptes synchronisés
Mauvaise valeur

Je crois que c’est dû à la modification du montant de l’emprunt (j’étais à une certaine mensualité au début, et après j’ai accéléré, et je crois que le montant indiqué sur Finary est calculé sur la base de ma deuxième mensualité; le montant indiqué sur Finary est plus bas que le montant réel).

Les données fournies par la banque sont malheureusement fausses dans ce cas, il faut les modifier. Tu tomberas exactement sur les mêmes informations, cet article explique :point_down:

Ici, le montant du PERCOL piloté est bon :

Partout ailleurs, le montant est faux. Par exemple ici :

Pour le crédit, j’ai effectivement fait des remboursements anticipés, je vais donc regarder le lien ci dessus

Désolé pour le post scindé, en tant que nouveau, je n’ai pas le droit de mettre plusieurs screens dans le même post…

Bon, pour le crédit immobilier, si j’essaye de le modifier au regard de mon dernier tableau d’amortissement, j’ai systématiquement un message « une erreur est survenue » sans plus de détail… Sur le site et sur l’application.
Peut-être parce que ma dernière mensualité est moins élevée que les autres ?

Tu peux écrire à [email protected] pour l’emprunt, il faudra leur envoyer le tableau d’amortissement & une capture d’écran de ce que tu essaies d’ajouter.

Pour le PERCOL, c’est un souci chez Powens. Tu as arbitré récemment ?

OK, je vais faire ça. Question : quelle est la politique de rétention des documents fournis par mail comme ça ?

Non, pas d’arbitrage récent

On respecte le RGPD. Tu peux anonymiser le tableau si tu le souhaites.

1 « J'aime »

Pour l’emprunt, le sujet n’est pas résolut J’ai envoyé le mail à [email protected].
Mais je me demande si le problème ne viendrait pas du fait que ma dernière mensualité est inférieure à toutes les autres, car quand j’essaye de valider, l’appli refuse en me demandant de vérifier les mensualités.