Hello,
Jâai pas mal investi avec ma Banque Belfius.
Il est dommage quâon puisse ajouter seulement les comptes bancaires, et non les comptes titres ainsi que les diffĂ©rents investissements (Belfius Track, Rel=bel, etc)
Pensez vous lâajouter Ă lâavenir ?
Merci
1 « J'aime »
Sam2
Novembre 12, 2022, 10:30
2
TransfÚre tes actions vers Degiro ou Trade republic (moins de frais) et totalement intégrés avec Finary
Perso, jâai tout switchĂ© de BolĂ©ro vers ces deux brokers.
Mon compte Belfius est bien synchronisé avec Finary.
Yes jâai pas mal transfĂ©rĂ© sur Degiro, mais jâai des investissements sur Belfius Track et Finary nâa malheureusement pas accĂšsâŠ
Merci pour ta réponse
Sam2
Novembre 13, 2022, 7:16
4
Câest quoi Belfius Track ? La partie Rel-Bel ?
Ce que tu peux faire en attendant une API avec les systĂšmes banacaires belges, câest de mettre tes « lignes » en ajout manuel sur Finary.
Non pas Rel=Bel, qui est pour le coup une vraie arnaque
Il sâagit de comptes titres dans des plans dâinvestissement gĂ©rĂ©s par Belfius sans frais, ce qui est vraiment pas mal. Jâai un peu la flemme de les rajouter a la main vu que ca change tout le tempsâŠ
Câest la seule raison pour laquelle je prendrai pas le premium de Finary pour le moment
Sauf erreur de ma part, Trade Republic ne fait pas la dĂ©claration TOB Ă votre place (Taxe sur les opĂ©rations de Bourse), alors que Degiro si. Est-ce que la dĂ©claration manuelle nâest pas trop contraignante ou alors vous nâen faites tout simplement pas ? Je pense Ă clĂŽturer mon compte chez Trade Republic car le risque de faire des erreurs de dĂ©claration me semble trop important.
Sam2
Novembre 13, 2022, 12:09
7
Envoie quand mĂȘme un mail Ă [email protected] avec tes investissements via Belfius. Peut-ĂȘtre quâils peuvent les rajouter.
Sam2
Novembre 13, 2022, 12:15
8
Personnellement, je viens de démarrer avec Trade Republic car disponible depuis peu en .
Je verrai lâannĂ©e prochaine pour la dĂ©claration dâimpĂŽt.
TR est quand mĂȘme trĂšs/trop bien ficelĂ© ⊠Par rapport aux autres brokers
auto-invest mensuel
frais imbattables
tes proportions dâactions tâappartiennent vraiment ! MĂȘme si TR devait faire faillite, tu gardes tes titres.
Ma comprĂ©hension est que la TOB doit ĂȘtre payĂ©e dans les deux mois aprĂšs chaque opĂ©ration (Taxe sur les opĂ©rations de bourse | SPF Finances ). Les comptes Ă©tant Ă lâĂ©tranger pour Degiro et Trade Republic, il ne faut pas oublier de dĂ©clarer ceux-ci auprĂšs de la Banque nationale de Belgique non plus (Point de contact central des comptes et contrats financiers (PCC) | nbb.be ).
1 « J'aime »
Simon
Novembre 13, 2022, 1:50
11
De mon cĂŽtĂ©, Trade Republic mâa fournit un IFU avec les cases Ă remplir (bon, tout Ă©tait Ă 0 car je nâai fait quâacheter). Il est normalement disponible dans la section profil, au milieu de tous les ordres dâachat/vente:
LâIFU va permettre de dĂ©clarer les dividendes reçus lors de la dĂ©claration annuelle (les plus values de cession ne sont pas taxĂ©es et les moins values ne sont pas dĂ©ductibles en Belgique). La TOB est quelque chose dâautre et concerne les rĂ©sidents fiscaux de Belgique. En France, lâĂ©quivalent serait la taxe sur les transactions financiĂšres (TTF). La TTF sâapplique seulement sur les titres « français » alors que la TOB sâapplique sur toutes les transactions opĂ©rĂ©es en Belgique et depuis la Belgique.
Simon
Novembre 13, 2022, 1:52
13
Ah, au temps pour moi !
Effectivement, je me plaçais cÎté français
Je viens de vĂ©rifier et notre partenaire Powens (Budget Insight) ne gĂšre actuellement que les comptes que Belfius rend disponible via son API. Cela nâinclut malheureusement pas les comptes dâinvestissement pour le moment. Je vous recommande donc de les ajouter manuellement pour lâinstant
Malheureusement, vous nâavez que quelques fonds gĂ©rĂ©s par Belfius, il nây a pas les Track ainsi que les fonds du « futur »âŠ
1 « J'aime »
Tu peux nous partager les fonds manquants ici ou via [email protected] et on va essayer de les ajouter
hello, des nouvelles pour RE-BEL ? Il me dit de mettre dans le crypto, je suppose que câest la calculette blanche de Belfius et aprĂšs ?
je suis pas dâaccord avec le mot « arnaque ». Lâachat dâactions belges est Ă 3 euros, oui, mais lâapp est bien foutue, et les dividendes sont plus facile Ă gerer que sur DEGIRO.
Ighy
Novembre 26, 2024, 9:40
18
Hello, je dĂ©terre un petit peu⊠Toujours rien de nouveau jâimagine ?
Theo81
Mars 18, 2025, 10:30
19
Hello, est il possible de connecter son compte RE=BEL sur finary ? Merci!