[RĂ©solu] Impossible d'ajouter tous les comptes Belfius

Hello,

J’ai pas mal investi avec ma Banque Belfius.

Il est dommage qu’on puisse ajouter seulement les comptes bancaires, et non les comptes titres ainsi que les diffĂ©rents investissements (Belfius Track, Rel=bel, etc)

Pensez vous l’ajouter à l’avenir ?

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

TransfÚre tes actions vers Degiro ou Trade republic (moins de frais) et totalement intégrés avec Finary :wink:

Perso, j’ai tout switchĂ© de BolĂ©ro vers ces deux brokers.

Mon compte Belfius est bien synchronisé avec Finary.

Yes j’ai pas mal transfĂ©rĂ© sur Degiro, mais j’ai des investissements sur Belfius Track et Finary n’a malheureusement pas accĂšs


Merci pour ta réponse :grinning:

C’est quoi Belfius Track ? La partie Rel-Bel ?

Ce que tu peux faire en attendant une API avec les systĂšmes banacaires belges, c’est de mettre tes « lignes » en ajout manuel sur Finary.

Non pas Rel=Bel, qui est pour le coup une vraie arnaque

Il s’agit de comptes titres dans des plans d’investissement gĂ©rĂ©s par Belfius sans frais, ce qui est vraiment pas mal. J’ai un peu la flemme de les rajouter a la main vu que ca change tout le temps


C’est la seule raison pour laquelle je prendrai pas le premium de Finary pour le moment

Sauf erreur de ma part, Trade Republic ne fait pas la dĂ©claration TOB Ă  votre place (Taxe sur les opĂ©rations de Bourse), alors que Degiro si. Est-ce que la dĂ©claration manuelle n’est pas trop contraignante ou alors vous n’en faites tout simplement pas ? Je pense Ă  clĂŽturer mon compte chez Trade Republic car le risque de faire des erreurs de dĂ©claration me semble trop important.

Envoie quand mĂȘme un mail Ă  [email protected] avec tes investissements via Belfius. Peut-ĂȘtre qu’ils peuvent les rajouter.

Personnellement, je viens de démarrer avec Trade Republic car disponible depuis peu en :belgium:.
Je verrai l’annĂ©e prochaine pour la dĂ©claration d’impĂŽt.

TR est quand mĂȘme trĂšs/trop bien ficelĂ© 
 Par rapport aux autres brokers

  • auto-invest mensuel
  • frais imbattables
  • tes proportions d’actions t’appartiennent vraiment ! MĂȘme si TR devait faire faillite, tu gardes tes titres.

Ma comprĂ©hension est que la TOB doit ĂȘtre payĂ©e dans les deux mois aprĂšs chaque opĂ©ration (Taxe sur les opĂ©rations de bourse | SPF Finances). Les comptes Ă©tant Ă  l’étranger pour Degiro et Trade Republic, il ne faut pas oublier de dĂ©clarer ceux-ci auprĂšs de la Banque nationale de Belgique non plus (Point de contact central des comptes et contrats financiers (PCC) | nbb.be).

1 « J'aime »

De mon cĂŽtĂ©, Trade Republic m’a fournit un IFU avec les cases Ă  remplir (bon, tout Ă©tait Ă  0 car je n’ai fait qu’acheter). Il est normalement disponible dans la section profil, au milieu de tous les ordres d’achat/vente:

L’IFU va permettre de dĂ©clarer les dividendes reçus lors de la dĂ©claration annuelle (les plus values de cession ne sont pas taxĂ©es et les moins values ne sont pas dĂ©ductibles en Belgique). La TOB est quelque chose d’autre et concerne les rĂ©sidents fiscaux de Belgique. En France, l’équivalent serait la taxe sur les transactions financiĂšres (TTF). La TTF s’applique seulement sur les titres « français » alors que la TOB s’applique sur toutes les transactions opĂ©rĂ©es en Belgique et depuis la Belgique.

Ah, au temps pour moi !
Effectivement, je me plaçais cÎté français :wink:

Je viens de vĂ©rifier et notre partenaire Powens (Budget Insight) ne gĂšre actuellement que les comptes que Belfius rend disponible via son API. Cela n’inclut malheureusement pas les comptes d’investissement pour le moment. Je vous recommande donc de les ajouter manuellement pour l’instant :slight_smile:

Malheureusement, vous n’avez que quelques fonds gĂ©rĂ©s par Belfius, il n’y a pas les Track ainsi que les fonds du « futur » 

1 « J'aime »

Tu peux nous partager les fonds manquants ici ou via [email protected] et on va essayer de les ajouter

hello, des nouvelles pour RE-BEL ? Il me dit de mettre dans le crypto, je suppose que c’est la calculette blanche de Belfius et aprùs ?
je suis pas d’accord avec le mot « arnaque ». L’achat d’actions belges est Ă  3 euros, oui, mais l’app est bien foutue, et les dividendes sont plus facile Ă  gerer que sur DEGIRO.