[Résolu] Impossible de synchroniser une assurance vie et PER LINXEA

Bonjour,

Je ne parviens pas à ajouter une assurance vie et un PER détenus chez LINXEA / SPIRICA.
Le message est le suivant :

Message de l’établissement : « There should be exactly one number to parse »

Quand je clique sur détails, s’affiche :

Http failure response for https://finary.biapi.pro/2.0/users/me/connections?source=directaccess&expand=sources: 400 OK

Merci d’avance pour votre réponse, et merci pour votre site.

Cordialement,

1 « J'aime »

bonsoir, gros pb de connexion SPIRICA = pas de mise à jour, epargne à zero et le sigle de synchronisation qui tourne depuis 3 jours :frowning:

Bonjour,

Le problème a été résolu.

Bonne journée !

Bonjour,

Non, rien n’a été résolu. Mon PER Spirica avait réapparu, il a de nouveau complètement disparu…

Ok on regarde ça

@Sigfrodr Powens (Budget Insight) nous indique que le PER en question n’apparaît pas sur votre espace client Spirica. L’espace client a-t-il changé ?

Peux-tu essayer de l’ajouter à nouveau ?

Je viens de retenter à l’instant, il n’apparaît plus en effet dans les comptes proposés par Powens.
Mais il est bien toujours présent sur l’espace client Spirica.
Je n’ai pas l’impression que l’espace client Spirica ait changé.

Merci pour ces précisions. Peux-tu nous partager une capture d’écran ? On va leur transmettre ça.

En parallèle, tu peux essayer l’ajout avec le connecteur « Spirica » directement.

J’ai déjà essayé les deux connecteurs Spirica/Linxea Spirit, c’est le même comportement.

Merci beaucoup, je fais le suivi avec Powens.

Bonjour,

J’ai exactement le même problème. Une précision toutefois : l’espace client semble avoir changé. Auparavant, à la connexion, je voyais d’emblée mes 2 contrats : une AV et un PER. Maintenant, pour voir mon PER sur l’espace client Spirica, je dois cliquer explicitement sur « sélectionner un autre contrat » pour que l’espace client bascule sur le contrat PER. Cela perturbe peut-être Powens ?

Merci pour votre suivi,
Dee

Merci pour ces précisions. Cela rejoint d’autres témoignages. Nous allons préciser cela à Powens.

Bonjour,

Une autre possibilité pour Powens serait de prendre directement le site de Linxea comme source plutôt que de recycler les connecteurs pour chaque assureur.
Linxea fait déjà le travail d’agrégation auprès de chaque assureur.

Bonjour,

Une autre possibilité pour Powens serait de prendre directement le site de Linxea comme source plutôt que de recycler les connecteurs pour chaque assureur.
Linxea fait déjà le travail d’agrégation auprès de chaque assureur.

A creuser car en l’état la connexion Powens avec ses identifiants Linxea (différents des identifiants des assureurs sous-jacents) n’est pas opérationnelle.

Denis

Bonjour @plschaming
Des nouvelles sur ce sujet?
Merci

De mon côté tout semble fonctionner avec 1 unique connecteur Linxea : PER + 2 AV.

Bonjour,
J’ai le même problème avec Mes-Placements (SPIRICA) sur FINARY :
1 AV et un PER ont disparu alors que sur le site toutes les AV et PER sont présents.
Déjà signalé à FINARY avec l’envoi de captures d’écran du site mais depuis, toujours dans l’attente d’une solution…
Bon courage.

2 « J'aime »

@Sigfrodr Nous les avons relancés mais ils n’ont pas encore pu avancé. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des nouvelles?

@Investisor Pour mes-placements, Powens nous a donné des nouvelles encourageantes :

Un correctif est en cours de vérification avant déploiement par nos équipes.

Nous te tiendrons informé de la résolution

1 « J'aime »

Bonjour,

Je confirme les anomalies signalées ci-dessus.

Je possède 3 contrats Spirica chez Linxea :

  • Linxea Spirit
  • Linxea Spirit 2
  • Linxea Spirit PER

En utilisant le connecteur Linxea VIP, erreur :

Message de l’établissement : « HTTPSConnectionPool(host='api.linxea.com', port=443): Max retries exceeded with url: /api/account/contracts (Caused by ReadTimeoutError("HTTPSConnectionPool(host='api.linxea.com', port=443): Read timed out. (read timeout=10.0)")) »

En utilisant le connecteur Linxea Spirica, seul le 1er contrat (Spirit) apparaît.
Les contrats Spirit 2 et Spirit PER n’apparaissent pas.

Depuis le 14 janvier, le solde affiché par Finary ne tient plus compte de ces 2 contrats.

En se connectant directement sur le site de l’assureur https://www.sylvea.fr, on voit effectivement que l’interface a changé. La page d’accueil n’affiche plus qu’un seul contrat (par défaut « Linxea Spirit »). Et il faut cliquer sur " Sélectionner un autre contrat" pour afficher successivement chacun des autres contrats.

Edit : je viens de constater une seconde anomalie, avec le connecteur Linxea Spirica.
Mon contrat « Linxea Spirit » apparaît dorénavant dans Finary sous la forme d’une seule ligne dans la rubrique « Comptes d’investissement », alors que le contrat contient plusieurs lignes (Fond Euros + UC)

1 « J'aime »

Bonsoir :slight_smile:

Pour info, nouvelle tentative d’import de mes contrats Linxea Spirit dans Finary, avec le connecteur « Linxea Spirica ».

Cette fois ci, les 3 contrats se sont importés correctement ! :sunglasses:

1 « J'aime »