En même temps je me souviens pas avoir déjà eu un soucis avec bankin
Par contre via powens ça fait déjà 4 fois en 6mois que je dois appeler le service client pour débloquer le compte …
En même temps je me souviens pas avoir déjà eu un soucis avec bankin
Par contre via powens ça fait déjà 4 fois en 6mois que je dois appeler le service client pour débloquer le compte …
Oui cette fois c’est encore autre chose.
Hello
Any update?
Cest cool que vous preniez les devant pour annoncer mais je ne vois plus d’update sur le statut de résolution depuis le 5 oct
Comme d’autres le mentionnent : service payé mais pas rendu ici…
Faut mettre des commentaires publiques dans le rating de l’app pour que ca avance?
Bonjour la mentalité… le problème viens coté Fortuneo pas Finary. Suffit de voir les annonces tout les 3 matins sur le site de fortuneo ou même quand on essaye de ce connecter et que ça ne marche pas directement.
Non, chez Linxo et Bankin la connexion à Fortuneo marche bien et remonte bien tous les comptes à jour. Le poisson est bien noyé en disant que c’est côté Powens / que Fortuneo a changé quelque chose mais dans les faits, ça marche parfaitement ailleurs et sans interruption de service notable (j’entends par là, pas plus de 24/48h).
J’ai la même expérience. L’agrégation des comptes Fortuneo fonctionne bien avec Linxo, mais pas avec Finary. Accès à mon app Fortuneo bloqué plusieurs fois de suite, à chaque fois obligé d’appeler le service client pour faire débloquer le compte. Comportement de Powens étrange, envoi de plusieurs sms de suite par Fortuneo, etc…
Exactement comme Tony. Obligé d’enlever la synchronisation automatique. J’en ai eu marre de contacter Fortuneo
pareil pour moi et ca n est pas que Fortuneo qui a des problemes via Powens/Finary
c est une erreur a mon sens dans ce cas de focaliser sur Fortuneo on a affaire a un probleme plus large plausiblement du cote de Powens et peut etre entre Powens et Finary
meme si fortuneo est de de maniere generale « fragile » sur ce genre d interface cette fois ci ca n est pas eux
En tout cas, si tout le monde créait un ticket chez Fortuneo ça les ferait peut être bouger… Car à vrai dire demain ça fera 1 semaine que j’ai fait un ticket pour leur parler du problème et personne n’est revenu vers moi… S’il y a qu’un ou deux cas qui se manifestent, ils ne risquent pas de se bouger sachant qu’il n’y a aucune garantie de service sur une API de ce type…
Sauf que ce n’est pas fortuneo le problème vu que c’est fonctionnel sur linxo et bankin par exemple
Moi ça ne marche plus non plus avec l’agrégateur de BNP qui ne passe pas par un intermédiaire… Donc peut être que tout simplement Bankin ou autre ont trouvé une parade ou tout simplement fait sauter des contrôles… Pour qu’une des plus grosses banques d’Europe n’arrive plus à récupérer des infos, c’est que cet autre acteur a bien fait qqc pour que ça ne marche plus.
Après si Fortuneo a rajouté un contrôle en plus ou modifié l’API, la moindre des choses serait de prévenir/documenter cette modification pour que les acteurs corrigent. Bref, si j’ai un silence radio via mon ticket Fortuneo, ce n’est probablement pas pour rien, sinon ils l’auraient déjà fièrement dit qu’ils étaient au courant et qu’ils ne pouvaient rien faire…
Tout ce que je vois, c’est qu’il y a un manque cruel de communication sur cette problématique alors qu’une API ça se documente très facilement (il y a des outils normés pour) et qu’il ne faut pas avoir fait un doctorat pour savoir l’utiliser, donc si ça traine c’est qu’il y a bien un acteur dans la boucle qui fait n’importe quoi.
Il y a apparemment de gros chamboulements sur la partie API, il y a un nouveau developer portal privé (https://getarkea.com/en/) et cela semble bien documenté en terme de news si l’on regarde l’ancien dev portal : https://developer.arkea.com/content/news
Bref, vraiment pas clair tout ça, mais je suppose que Powens a déjà contacté les équipes qui pilotent l’API d’Arkea…
Bonjour à tous
Le problème de connexion persiste avec Fortuneo, et cette situation perdure.
Finary s’engage à offrir aux abonnés de Finary Plus « un nombre illimité de connexions aux comptes externes ». Dans cette optique, serait-il envisageable pour Finary de faire un geste commercial envers ses clients ?
En réalité, la responsabilité de la situation m’importe peu. J’ai payé Finary, et non pas Powens ou Arkea.
Une proposition : la suspension des frais sur les plans d’investissement Cryto des membres affectés, pendant toute la durée du problème, avec un effet retroactif.
Qu’en pensez-vous ?
Chez moi, boursorama continue de se connecter sans pb à fortuneo. Et je n ai rien eu a faire coté bourso suite à mes blocages/deblocages fortuneo avec Finary/powens.
Pour le moment je laisse la connexion dans son etat, marre de debloquer mon compte fortunéo.
Le problème impacte les membres premium qui paient pour avoir un service et un support prioritaire, c’est là dessus qu’il devrait y avoir un geste commercial, pas sur un autre produit.
Donc la logique voudrait que ça porte sur l’abonnement Finary+ (réduction pour la prochaine année de souscription par exemple)
Bon je me suis finalement décidé à resynchroniser mon compte Fortuneo hier soir et ça a fonctionné.
J’ai attendu 15 jours avant de le faire (histoire d’être sûr qu’il n’y a pas un cache ou un cookie encore valide qui traîne)
Je l’ai fais sur mon téléphone portable. Sur Finary, le message d’erreur indiquait « mot de passe invalide » (normal après avoir été bloqué, j’ai du le réinitialiser).
Ce que je sais, c’est que cette fois-ci j’ai été très patient. J’ai attendu au moins 1 minute à chaque validation d’étape pour être sûr de ne pas générer d’erreur et je ne suis jamais revenu en arrière.
J’ai donc du :
Et là, magie, ça remarche !
Ps : peut être que le faire de faire cette manip tard le soir ou tôt le matin, quand il y a moins de monde peut aider (je dis ça au pif, mais j’aime bien faire ces manips quand les services ne sont pas surchargés)
Du courage ou de l insouciance
merci pour le retour
Merci @mickaelr pour ton courage ! Tu es un pionnier, un aventurier des temps modernes !
J’avais aussi bloqué mon compte la semaine dernière, donc du appeler le service client patati patata…et depuis stand-by.
Du coup, suite à ton message je viens de retenter le coup et… ça fonctionne ! Étonnamment bien d’ailleurs : je n’ai eu à saisir qu’un seul code, reçu dans un SMS unique cette fois, et ça a marché direct. Même pas eu besoin de resaisir mon mot de passe Fortuneo ni rien.
Enjoy !
Je vais retenter la synchro. Dans la vie faut savoir prendre des risques. Je sais maintenant ce qu ont pu ressentir les premiers gars sur la lune
Effectivement ça refonctionne mais à moitié.
J ai la valeur du PEA qui est juste mais j ai perdu toutes les lignes qui le compose