Bonjour Ă tous,
Un problĂšme technique impacte lâune des sources utilisĂ©es par Powens pour synchroniser vos comptes chez BoursoBank (ex-Boursorama).
Il est probable que le problÚme fasse justement suite à cette transition du cÎté de la banque.
La synchronisation des comptes courants continue de sâopĂ©rer normalement mais celle des autres comptes (PEA, PEA-PME, comptes titres, emprunts, livrets Bourso+, etc.) rencontre des dysfonctionnements.
Câest la prio n°1 de Powens. Nous faisons le suivi avec eux et vous tiendrons informĂ©s.
Navré pour le désagrément.
9 « J'aime »
Voici les informations partagĂ©es par Powens aujourdâhui :
Nous avons constatĂ© lâapparition dâun nouveau type dâauthentification forte sur la source DirectAccess pour Boursorama.
Lâun de nos dĂ©veloppeurs travaille sur la prise en charge de cette nouvelle authentification forte.
DĂšs que le dĂ©veloppement sera achevĂ© et prĂȘt Ă ĂȘtre dĂ©ployĂ© en production, nous vous tiendrons informĂ©s.
Bonjour
Je confirme, je viens de faire la mise Ă jour du mot de passe, et câest plutĂŽt trĂšs compliquĂ© car il y a tout de mĂȘme pas mal de sĂ©curitĂ© chez BoursoBank (anciennement Boursorama) ( jâai dĂ» mây reprendre Ă 5 reprises ) le 5Ăšme essai, jâai changĂ© de mĂ©thode:
Au dĂ©but je faisais uniquement sur mon smartphone sans succĂšs, pour mon dernier essai je lâai fais sur mon ordinateur et tĂ©lĂ©phone ( a cause des notifications, des mots de passes et du scanne du QR code ) et lĂ jây suis arrivĂ© tout de mĂȘme. Par contre la mise Ă jour du mot de passe terminĂ©e et effective, Powens lui, continuait Ă tourner en boucle, je mâen suis rendu compte en ouvrant FINARY dans une nouvelle fenĂȘtre et sans fermer celle de Powens
En tout cas cette mise Ă jour obligatoire nâa pas rĂ©solu mon problĂšme qui Ă©tait dĂ©jĂ prĂ©sent avant
2 « J'aime »
Merci pour ces prĂ©cisions. On vous tient au courant dĂšs que lâon a du nouveau.
Hello
Ouf !! Je me sens moins seul soudain auprĂšs de vous
Je nây comprenais rien avec mes synchro BoursoBank !
Ceci dit, jâai aucune possibyde synchro avec le CrĂ©dit Mutuel de Bretagne depuis plusieurs semaines et je le lasse.
Avez vous pu voir ce qui se passe également chez eux ?
Bisous Finary
2 « J'aime »
Pour ma part quand je faisais juste avec mon smartphone il me fallait avoir accĂšs au notification car celle-ci ne passe pas au 1re plan . Je devais donc suspendre sans fermer la page Boursorama puis cliquer sur la notification, mais hĂ©las le faite de cacher la page Bourso coupait apparemment la connexion, et au bout du compte je me retrouvais avec une page dâerreur.
Pour remĂ©dier Ă ce problĂšme ce que jâai fais:
sur mon smartphone jâai mis les notifications apparentes et tu le laisses en attente Ă cĂŽtĂ© de toi
ensuite Je me suis connecter sur FINARY sur mon ordinateur.
De lĂ jâai cliquer sur la ligne de mon CTO qui me demandais de me reconnecter
Sur la nouvelle page, jâai cliquer sur: se reconnecter
De la la page Bourso sâouvre
donc tu rentres ton identifiant tu valides
ensuite tu rentres ton mot de passe et tu valide
De la une nouvelle page va sâouvrir ( mise garde )
Tu valide
Ensuite il vont te demander de cliquer sur la notification que tu aura reçu sur ton smartphone, clique sur la notification
Une fois fais, il vont te demander de scanner le QR code qui va sâafficher sur ton ordi ( câest pour prouver que câest bien toi qui fait la manie et que tu es bien Ă cĂŽtĂ© de ton telephone )
Alors lĂ tu accepte de scanner ce fameux QR code: pour ma part le scanner de QR code sâest ouvert automatiquement sur mon iPhone et lĂ tu scanne le QR code affichĂ© sur ton ordi
une fois fais, la page Powens va sâouvrir sur ton ordinateur
( pour ma part ça tournait en boucle) donc au bout de 5 - 10 mn dâattente jâai rĂ©ouvert FINARY sur une autre page sur mon ordinateur sans fermer celle de Powens , et câest lĂ que je me suis rendu compte que la manip sâĂ©tait bien passĂ©e.
Redis moi quelque chose si je suis pas trĂšs clair
Câest trĂšs comment dire, un peu long tout ça. JâespĂšre quâune solution sera trouvĂ©e rapidement avec ces pb de synchroâŠ. Car pour lâinstant Finary ne fonctionne quâen mode dĂ©gradĂ© pour moi.
Dommage
Fred
1 « J'aime »
Powens fait le maximum pour rĂ©tablir la synchronisation complĂšte de BoursoBank au plus vite. DâexpĂ©rience, ce genre dâauthentification forte est trĂšs difficile Ă gĂ©rer.
Voici les derniĂšres informations fournies par Powens :
Nous avons pu avancer grace Ă plusieurs comptes en interne.
A ce jour, il nous manque une derniÚre étape à développer afin de finaliser ce build.
Je nâai pas de date de rĂ©solution pour lâinstant, mais nous en sommes donc Ă la derniĂšre Ă©tape avant vĂ©rification du correctif puis dĂ©ploiement.
Je continue de vous tenir informĂ©s dĂšs que jâen sais plus.
1 « J'aime »
Merci plschamin,
Je pense tout de mĂȘme que ces 3 sĂ©curitĂ©s seront toujours en place. Voir mĂȘme quand je paye sur le net avec PayPal, ou que je fasse des virements ( comme Ă mes enfants Ă lâoccasion de donations familiales que je leurs aient fait, il mâa tout de mĂȘme fallu passer ces 3 sĂ©curitĂ© dont 1 remplacer ( le QR code remplacer par 1 code par SMS )
Mais bon je me plains pas câest mĂȘme trĂšs bien
Oui câest un peu long Ă lire effectivement, mais ça prend que 5 ou 6 mn Ă faire.
AHHHH je me sens moins seul avec ces problĂšmes. en date du 08/10/23 jâai accĂšs Ă mes comptes courants Bourso Bank et rien dâautres, pas de Livret ou de PEA.
Bqsd17
Octobre 9, 2023, 2:01
12
Bonjour, toujours aucun retour positif concernant ce souci (de synchronisation des PEA BoursoBank) ?
Sp7der
Octobre 9, 2023, 3:13
13
Bonjour, mĂȘme problĂšme de mon cotĂ©, synchronisation qui se dit Ă jour pour le PEA BoursoBank mais il nây a pas de vrai actualisation dans les chiffres/graphiques
Le problĂšme concerne toutes les connexions malheureusement car câest un changement du cĂŽtĂ© de BoursoBank (ex-Boursorama). Je vous dirai dĂšs que jâai du nouveau. Powens fait le max pour rĂ©tablir la situation.
Câest rĂ©tabli pour moi pour info
1 « J'aime »
Bqsd17
Octobre 10, 2023, 7:07
16
Jâavais supprimĂ© ma connexion avec mon PEA et jâai bien rĂ©ussi Ă©galement Ă le reconnecter ce matin.
Merci Ă lâĂ©quipe Finary et Powens
Attention, car quand vous supprimez, vous perdez lâhistorique
1 « J'aime »
ersaza
Octobre 10, 2023, 11:05
18
MĂȘme problĂšme synchro rĂ©tablie, montant des diffĂ©rents comptes corrects dans Powens mais dans finary pas de mise a jour, malgrĂ© la mention quâelle a Ă©tĂ© faite.
Et ça mâembĂȘterait de perdre lâhistorique en supprimant la connexion.
Pacome
Octobre 10, 2023, 11:32
19
Tout est rétabli de mon cÎté !
Merci pour vos messages.
Voici les derniĂšres nouvelles de Powens :
Notre dĂ©veloppeur mâinforme quâun correctif est passĂ© vendredi dernier afin de traiter une grande partie du problĂšme.
Reste Ă gĂ©rer le problĂšme dâauthentification forte.
Une bonne partie des synchronisations BoursoBank (ex-Boursorama) semble avoir repris mais le problĂšme persiste pour certaines. Je vous tiens au courant dĂšs que nous aurons de nouvelles informations de la part de Powens.