[RĂ©solu] Incident sur les connexions BoursoBank / Boursorama

Bonjour Ă  tous,

Un problĂšme technique impacte l’une des sources utilisĂ©es par Powens pour synchroniser vos comptes chez BoursoBank (ex-Boursorama).

Il est probable que le problÚme fasse justement suite à cette transition du cÎté de la banque.

La synchronisation des comptes courants continue de s’opĂ©rer normalement mais celle des autres comptes (PEA, PEA-PME, comptes titres, emprunts, livrets Bourso+, etc.) rencontre des dysfonctionnements.

C’est la prio n°1 de Powens. Nous faisons le suivi avec eux et vous tiendrons informĂ©s.

Navré pour le désagrément.

9 « J'aime »

Voici les informations partagĂ©es par Powens aujourd’hui :

Nous avons constatĂ© l’apparition d’un nouveau type d’authentification forte sur la source DirectAccess pour Boursorama.
L’un de nos dĂ©veloppeurs travaille sur la prise en charge de cette nouvelle authentification forte.
DĂšs que le dĂ©veloppement sera achevĂ© et prĂȘt Ă  ĂȘtre dĂ©ployĂ© en production, nous vous tiendrons informĂ©s.

Bonjour
Je confirme, je viens de faire la mise Ă  jour du mot de passe, et c’est plutĂŽt trĂšs compliquĂ© car il y a tout de mĂȘme pas mal de sĂ©curitĂ© chez BoursoBank (anciennement Boursorama) ( j’ai dĂ» m’y reprendre Ă  5 reprises ) le 5Ăšme essai, j’ai changĂ© de mĂ©thode:
Au dĂ©but je faisais uniquement sur mon smartphone sans succĂšs, pour mon dernier essai je l’ai fais sur mon ordinateur et tĂ©lĂ©phone ( a cause des notifications, des mots de passes et du scanne du QR code ) et lĂ  j’y suis arrivĂ© tout de mĂȘme. Par contre la mise Ă  jour du mot de passe terminĂ©e et effective, Powens lui, continuait Ă  tourner en boucle, je m’en suis rendu compte en ouvrant FINARY dans une nouvelle fenĂȘtre et sans fermer celle de Powens
En tout cas cette mise Ă  jour obligatoire n’a pas rĂ©solu mon problĂšme qui Ă©tait dĂ©jĂ  prĂ©sent avant

2 « J'aime »

Merci pour ces prĂ©cisions. On vous tient au courant dĂšs que l’on a du nouveau. :+1:

Hello
Ouf !! Je me sens moins seul soudain auprĂšs de vous :wink:
Je n’y comprenais rien avec mes synchro BoursoBank !
Ceci dit, j’ai aucune possibyde synchro avec le CrĂ©dit Mutuel de Bretagne depuis plusieurs semaines et je le lasse.
Avez vous pu voir ce qui se passe Ă©galement chez eux ?
Bisous Finary

2 « J'aime »

Pour ma part quand je faisais juste avec mon smartphone il me fallait avoir accĂšs au notification car celle-ci ne passe pas au 1re plan . Je devais donc suspendre sans fermer la page Boursorama puis cliquer sur la notification, mais hĂ©las le faite de cacher la page Bourso coupait apparemment la connexion, et au bout du compte je me retrouvais avec une page d’erreur.
Pour remĂ©dier Ă  ce problĂšme ce que j’ai fais:

  • sur mon smartphone j’ai mis les notifications apparentes et tu le laisses en attente Ă  cĂŽtĂ© de toi
  • ensuite Je me suis connecter sur FINARY sur mon ordinateur.
  • De lĂ  j’ai cliquer sur la ligne de mon CTO qui me demandais de me reconnecter
  • Sur la nouvelle page, j’ai cliquer sur: se reconnecter
  • De la la page Bourso s’ouvre
  • donc tu rentres ton identifiant tu valides
  • ensuite tu rentres ton mot de passe et tu valide
  • De la une nouvelle page va s’ouvrir ( mise garde )
  • Tu valide
    Ensuite il vont te demander de cliquer sur la notification que tu aura reçu sur ton smartphone, clique sur la notification
  • Une fois fais, il vont te demander de scanner le QR code qui va s’afficher sur ton ordi ( c’est pour prouver que c’est bien toi qui fait la manie et que tu es bien Ă  cĂŽtĂ© de ton telephone )
  • Alors lĂ  tu accepte de scanner ce fameux QR code: pour ma part le scanner de QR code s’est ouvert automatiquement sur mon iPhone et lĂ  tu scanne le QR code affichĂ© sur ton ordi
  • une fois fais, la page Powens va s’ouvrir sur ton ordinateur
    ( pour ma part ça tournait en boucle) donc au bout de 5 - 10 mn d’attente j’ai rĂ©ouvert FINARY sur une autre page sur mon ordinateur sans fermer celle de Powens , et c’est lĂ  que je me suis rendu compte que la manip s’était bien passĂ©e.
    Redis moi quelque chose si je suis pas trĂšs clair :wink:

C’est trĂšs comment dire, un peu long tout ça. J’espĂšre qu’une solution sera trouvĂ©e rapidement avec ces pb de synchro
. Car pour l’instant Finary ne fonctionne qu’en mode dĂ©gradĂ© pour moi.
Dommage
Fred

1 « J'aime »

Powens fait le maximum pour rĂ©tablir la synchronisation complĂšte de BoursoBank au plus vite. D’expĂ©rience, ce genre d’authentification forte est trĂšs difficile Ă  gĂ©rer.

Voici les derniĂšres informations fournies par Powens :

Nous avons pu avancer grace Ă  plusieurs comptes en interne.
A ce jour, il nous manque une derniÚre étape à développer afin de finaliser ce build.
Je n’ai pas de date de rĂ©solution pour l’instant, mais nous en sommes donc Ă  la derniĂšre Ă©tape avant vĂ©rification du correctif puis dĂ©ploiement.

Je continue de vous tenir informĂ©s dĂšs que j’en sais plus.

1 « J'aime »

Merci plschamin,

Je pense tout de mĂȘme que ces 3 sĂ©curitĂ©s seront toujours en place. Voir mĂȘme quand je paye sur le net avec PayPal, ou que je fasse des virements ( comme Ă  mes enfants Ă  l’occasion de donations familiales que je leurs aient fait, il m’a tout de mĂȘme fallu passer ces 3 sĂ©curitĂ© dont 1 remplacer ( le QR code remplacer par 1 code par SMS )
Mais bon je me plains pas c’est mĂȘme trĂšs bien

Oui c’est un peu long à lire effectivement, mais ça prend que 5 ou 6 mn à faire.

Merci beaucoup plschaming :+1::+1::clap::clap:

AHHHH je me sens moins seul avec ces problùmes. en date du 08/10/23 j’ai accùs à mes comptes courants Bourso Bank et rien d’autres, pas de Livret ou de PEA.

Bonjour, toujours aucun retour positif concernant ce souci (de synchronisation des PEA BoursoBank) ?

Bonjour, mĂȘme problĂšme de mon cotĂ©, synchronisation qui se dit Ă  jour pour le PEA BoursoBank mais il n’y a pas de vrai actualisation dans les chiffres/graphiques

Le problĂšme concerne toutes les connexions malheureusement car c’est un changement du cĂŽtĂ© de BoursoBank (ex-Boursorama). Je vous dirai dĂšs que j’ai du nouveau. Powens fait le max pour rĂ©tablir la situation.

C’est rĂ©tabli pour moi pour info

1 « J'aime »

J’avais supprimĂ© ma connexion avec mon PEA et j’ai bien rĂ©ussi Ă©galement Ă  le reconnecter ce matin.
Merci Ă  l’équipe Finary et Powens :+1:

Attention, car quand vous supprimez, vous perdez l’historique

1 « J'aime »

MĂȘme problĂšme synchro rĂ©tablie, montant des diffĂ©rents comptes corrects dans Powens mais dans finary pas de mise a jour, malgrĂ© la mention qu’elle a Ă©tĂ© faite.
Et ça m’embĂȘterait de perdre l’historique en supprimant la connexion.

Tout est rétabli de mon cÎté !

Merci pour vos messages.

Voici les derniĂšres nouvelles de Powens :

Notre dĂ©veloppeur m’informe qu’un correctif est passĂ© vendredi dernier afin de traiter une grande partie du problĂšme.
Reste Ă  gĂ©rer le problĂšme d’authentification forte.

Une bonne partie des synchronisations BoursoBank (ex-Boursorama) semble avoir repris mais le problĂšme persiste pour certaines. Je vous tiens au courant dĂšs que nous aurons de nouvelles informations de la part de Powens.