[Résolu] Incident sur les connexions LCL

@Damien2669 Merci pour la confirmation. Powens nous a dit avoir fait le nécessaire :slight_smile:

@hamdicheb Ce souci est toujours en cours de traitement chez Powens.

Merci de votre réponse mais ce jour 31/7/23 synchro à 12H37 avec LCL, SCPI et compte bancaire non remontés 
 sur finary+.

toujours pas le compte titre

1 « J'aime »

Bonjour,

Toujours rien 
 ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que le problĂšme n’est pas rĂ©solu
 c’est pĂ©nible car ça fausse les donnĂ©es

4 « J'aime »

Oui depuis le 14 avril
:confounded:

Bonjour, toujours rien Ă  ce jour.
Aucune solution ne semble apportée au problÚme?

1 « J'aime »

Ça commence Ă  faire un peu long. Toujours pas de rĂ©solutions des problĂšmes. Les synchronisations avec le LCL ne sont vraiment pas bonnes. Dommage, ça me fait me poser des questions sur l’intĂ©rĂȘt de prendre l’abonnement payant Ă  Finary. Quel dommage, l’outil est tellement bien
 c’est dingue qu’on ne puisse pas avoir des synchro fiables avec une banque comme celle-ci.

1 « J'aime »

Je pense que le soucis est plus du cotĂ© de l’api Powens que de Finary directement.

Tout Ă  fait d’accord, mais cela dur depuis presque 5 mois et aucune amĂ©lioration depuis sur l’appli.

Je suis LCL Ă©galement et en effet c’est un enfer
 :face_exhaling:

Merci pour vos messages. Nous continuons le suivi avec Powens sur les différents problÚmes mentionnés sur ce fil.

Un correctif est en cours de validation pour celui remonté par @erickessi par exemple.

@Damien2669 Celui que vous aviez remontĂ© devrait ĂȘtre rĂ©solu.

@MatLab Je ne vois pas de problÚme sur votre connexion. Pouvez-vous me préciser le problÚme ?

@SebLep Dans votre cas, LCL remonte ce message Ă  Powens :

Vous avez choisi l’espace particuliers mais votre compte dĂ©pend de l’espace professionnels

Est-ce que cela vous parle ?

L’intĂ©gration LCL s’est beaucoup amĂ©liorĂ©e ces derniers mois mais la plateforme est instable et donc cela rend la rĂ©cupĂ©ration des donnĂ©es par Powens difficile.

2 « J'aime »

@ plschaming merci pour votre réponse. En ce qui me concerne deux soucis dans la rubrique Actions et Fonds.

• je n’ai pas le dĂ©tails de mes postions PEA. Apparait seulement le solde des liquiditĂ©s
  • mes comptes courants et dĂ©pĂŽts sont classĂ©s dans cette rubrique

Merci pour votre aide

@MatLab Merci pour ces prĂ©cisions. Effectivement pour le dĂ©tail des positions du PEA, il y a un souci sur votre connexion. Je leur ai remontĂ© le problĂšme et m’occupe du suivi avec eux.

Pour les comptes de dĂ©pĂŽts, c’est un souci du cĂŽtĂ© de LCL. Il avait Ă©tĂ© remontĂ© sur ce fil par @hamdicheb ; Powens essaie d’arranger les choses de son cĂŽtĂ©. J’ai ajoutĂ© votre cas Ă  la tĂąche en cours chez eux.

Mon compte courant LCL n’apparait pas dans la liste de mes comptes courant

Et pourtant mes comptes LCL sont bien synchronisés

Vous avez choisi l’espace particuliers mais votre compte dĂ©pend de l’espace professionnels

Le compte est bien un compte particulier. La synchro tourne en boucle

Edit : En mettant le compte en « Professionnel Â» la synchronisation fonctionne :woozy_face:

Je vois marqué 3 comptes synchronisés max dans la version gratuite
 y a eu du changement !
Donc je comprends mieux pourquoi je ne récupére pas les infos

Bonjour,

J’ai un problĂšme de synchro avec mon compte courant LCL depuis 2 mois. Je viens de prendre l’abonnement Ă  Finary plus en pensant que cela pourrait rĂ©soudre le problĂšme (car j’ai plus de 3 comptes synchronisĂ©) mais je ne constate que cela ne change rien et je viens de tomber sur ce fil de discussion

Savez-vous quand le problÚme sera résolu ?

Voilà le message que j’ai quand je veux synchroniser :

1 « J'aime »

@MatLab A priori un compte "PEA bourse expert Bourse " devrait pouvoir ĂȘtre activĂ© depuis l’interface Powens. Celui-ci devrait contenir vos positions

@alpinist75 La limite de 3 comptes synchronisĂ©s n’impacte pas les connexions dĂ©jĂ  ajoutĂ©es. Le problĂšme rencontrĂ© est Ă©voquĂ© plus haut : certains comptes courants sont remontĂ©s sous Actions & Fonds Ă  cause d’une incohĂ©rence cĂŽtĂ© LCL que Powens essaie de rattraper.

@OlivierMartyn Ce problĂšme semble spĂ©cifique Ă  votre compte et se situer du cĂŽtĂ© de LCL : leur plateforme ne rĂ©pond pas aux requĂȘtes de Powens
 On vient de remonter le problĂšme Ă  Powens au cas oĂč ils pourraient faire quelque chose. Je vous tiens au courant ici.

1 « J'aime »