[RĂ©solu] Limite synchronisation version gratuite

Ok merci, effectivement aucune communication lĂ  dessus !

Nous avons une vision trÚs ambitieuse et souhaitons créer la meilleure plateforme pour suivre son patrimoine, planifier son avenir et faire des investissements. Cela coûte cher, surtout quand on le fait bien.

Le prix que nous proposons pour bĂ©nĂ©ficier de toutes nos fonctionnalitĂ©s, 2,30€ par semaine, me semble parfaitement justifiĂ©.

Nous ne comptons pas les comptes cryptos dans les 3 comptes, c’est donc dĂ©jĂ  le cas.

@mounir votre prix est trĂšs raisonnable en effet :slightly_smiling_face: (simplement, un client lambda ne regarde pas son patrimoine toutes les semaines donc il Ă©value plutĂŽt un prix par mois/an).

Par contre un prix intermĂ©diaire me semble important pour (1) toucher plus de clients qui ont des besoins diffĂ©rents et (2) laisser le client gravir l’échelle des prix au fur et Ă  mesure que son patrimoine et passion pour l’investissement augmente (d’oĂč Finary Gratuit/Start/Plus). Donner de vraies rĂ©compenses au parrainage et communiquer dessus aide aussi.

120€/an c’est 0.4%/an de frais de gestion de mon patrimoine entier livrets compris :see_no_evil: pas trĂšs « anti-frais » :upside_down_face:

5 « J'aime »

Une « vision trĂšs ambitieuse » mais une transparence trĂšs opaque


4 « J'aime »

Et avec rapidité :sweat:

1 « J'aime »

Hello.

Egalement déçu de « subir » ce nouvelle modele sans une communication adéquate.

C’est comme imposer un nouveau process ou un produit sans stratĂ©gie de Change Management selon moi.
Cela va crĂ©er de l’irritation et du bruit qui pourrait ĂȘtre gĂ©rĂ© en renforçant en amont le message sur l’alignement avec les valeurs et la vision de l’équipe pour son produit.

En parler dans un Community Call exceptionnel ou par une newsletter serait bon imo pour éviter de répéter le message a des dizaines de membres dans les jours à venir.

Et attention à bien monitorer l’impact sur le taux de perte de Free actives users en plus du taux de transformation.

Bonne chance

3 « J'aime »

96e si tu regardes un Finary Talk en direct ou en replay :stuck_out_tongue:

La seule chose Ă  mieux prĂ©ciser peut-ĂȘtre, c’est le nombre de comptes synchronisables. Sur l’écran d’abonnement, en effet, aucune indication pour le gratuit et juste un « illimité » pour le payant. Indiquer plus clairement combien de dispo en gratuit serait peut-ĂȘtre plus judicieux.

2 « J'aime »

Hello

Je ne m’étais pas rendu compte de cette Ă©volution (restriction) car, bien avant, je me suis dit que :

  1. L’application Finary est Top, une super idĂ©e et un support trĂšs volontariste (j’ai testĂ© Ă  plusieurs reprises avant que la fonctionnalitĂ© nettoyage de graphiques soit dispo) et je me suis dit que je me devais de soutenir et encourager ses Fondateurs
  2. La prise de conscience sur l’impact des frais engendrĂ©s Ă  long terme par la fonctionnalitĂ© « Plus » / « insights » m’a fait Ă©conomiser (ou va le faire en tous cas, le temps d’opĂ©rer certains changements de cap) beaucoup beaucoup plus que l’abonnement Finary+

Je ne lance de pic à personne, mais la mentalité du toujours "tout gratuit " ou « le moins cher possible » commence à nous amener à une grosse régression sur la qualité des produits et services dans notre pays.

Donc merci Mounir et longue vie Ă  Finary (plus)

Cordialement,

Mathieu

6 « J'aime »

Bonjour,

A priori, les avis exprimés ne vont ni dans le sens du tout gratuit ni dans le sens du moins cher possible.

Les avis dĂ©montrent simplement que pour un petit portefeuille, ces frais reprĂ©sentent une part non nĂ©gligeable de leur rendement et qu’à leur Ă©chelle ces frais sont incompatibles de leur utilisation.

Tout le monde reconnaĂźt l’utilitĂ© de l’application et ses forces.
Cela n’empĂȘche pas de souligner :

  • l’absence de communication claire sur l’évolution de cette limite
  • les frais trop Ă©levĂ©s pour un petit portefeuille

Pour un portefeuille de 10k€, cela reprĂ©sente 1.2% de frais de gestion par an
Pour un portefeuille Ă  20k€, cela reprĂ©sente 0.6% de frais de gestion par an
Pour un portefeuille Ă  30k€, cela reprĂ©sente 0.4% de frais de gestion par an
Cela reste non négligeable.

13 « J'aime »

Hello,

Je peux comprendre pour l’absence de communication. (aprùs, pour 0 euros, on ne peut pas tout exiger non plus)

En revanche, il n’est pas pertinent de raisonner en Ă©quivalent de frais de gestion / en %.
C’est une somme Fixe qui est demandĂ©e, et non un pourcentage de ton portefeuille ! Cet abonnement ne va pas sur le long terme avoir les mĂȘme effets dĂ©sastreux que les frais de gestion.

Cordialement,

Mathieu

Pour ma part je serai Ok pour payer un fees (tout travail mĂ©rite argent) mais Ă  ce jour, comme dit plus haut, j’ai aussi beaucoup de bugs sans roadmap de fix, donc mon patrimoine finary n’est pas fiable et je dois donc garder mon excel.
Comme dis par Mathieu, pour du gratuit, je n’exige rien, mais je ne peux pas envisager de payer 120e/an un outil non fiable. A voir dans l’avenir


7 « J'aime »

Je suis d’accord Jeremm, je garde aussi mon Excel pour le moment.
J’ai qq bugs de synchronisation Ă©galement, et j’espĂšre en effet que tout va tendre vers le parfait trĂšs bientĂŽt (mais j’ai l’impression que ça bosse dur pour ça)

Cordialment
Mathieu

1 « J'aime »

En effet l’abonnement est fixe et est donc dĂ©gressif selon le patrimoine, mais c’est justement lĂ  l’importance : un millionaire bien investi ne remarque mĂȘme pas s’il s’est abonnĂ© Ă  Finary Plus, mais un dĂ©butant Ă  30k de patrimoine voit sa performance baisser de 0.4%.

Finary doit savoir s’ils veulent uniquement viser des gens Ă  >100k€ ou s’ils souhaitent accueillir les gens Ă  petit patrimoine (majoritaires), et selon moi ça change la stratĂ©gie tarifaire :slight_smile:

7 « J'aime »

Me concernant ce n’est pas de la synchro mais « plus grave » genre affichage d’un fonds que je ne possĂšde pas, donc forcĂ©ment le rendement etc est incorrect, ajoute d’immobilier dans la partie action ce qui rend les graphiques action/immo incorrect, etc, j’espĂšr aussi que ce sera fixĂ©. Bref hors sujet ici.

1 « J'aime »

Je rencontre aussi ce souci d’abonnement Finary Plus.
J’aimerais m’abonner pour vous soutenir et participer au dĂ©veloppement de Finary.
Mais ayant un petit patrimoine et petit salaire, cette somme est trop importante pour moi.
Le prix de l’abonnement correspond à 1 mois d’investissement, voir plus 
 C’est chaud 


En revanche, j’apprĂ©cierais un tarif Ă  plusieurs tranches comme proposĂ© par MadeInJack !
Un tarif milieu de gamme Ă  50€/an, illimitĂ© en compte avec un ou deux Insight de base
Et un tarif haut de gamme avec toutes les fonctionnalitĂ©s et mĂȘme plus !

LĂ  je serais prĂȘt Ă  participer !

Est-ce qu’il vaut mieux 20% des utilisateurs à 120€/an ou 50% utilisateurs à 50€/an (+10% à 120€) ?
Il y a des chances que cela soit plus rentable !

2 « J'aime »

Hello,

On est bien d’accord, pour une annĂ©e donnĂ©e: mais Ă  long terme, ce que je voulais expliquer, c’est qu’il n’y a pas d’effet « intĂ©rĂȘt composé » au fil des annĂ©es, on paye toujours 120 et non 0.4%. Il n’y a pas d’effet « boule de neige » comme pour les frais de gestion par exempl. L’abonnement n’a pas Ă  s’exprimer en %, mais en euros, tout du moins dans une stratĂ©gie patrimoniale long terme.

Ă  plus !

Mathieu

Ce sujet a-t-il été abordé lors du Community Call de ce jour ?
(il ne me semble pas
)

Bonsoir Ă  tous,

Je me rejoins Ă  vous car j’ai un problĂšme de synchro sur un compte depuis plusieurs semaines, j’ai mis un message ici sans retour de l’équipe, idem j’ai Ă©cris un mail et pas de rĂ©ponses (Esalia)

Donc j’ai supprimĂ© le compte pour le reconnecter et lĂ  surprise
 plus possible de le reconnecter. Je fais une recherche sur la communautĂ© et je tombe sur ce post. Je trouve qu’il n’y a pas plus dĂ©sagrĂ©able comme sentiment de dĂ©couvrir un truc de cette façon. Aucune communication Ă  ce sujet, aucun dĂ©lai avant mise en place. Ce n’est pas trĂšs fair play je trouve.

J’avoue ĂȘtre trĂšs déçue de la communication, je suis investisseuse et j’étais Finary + mais je n’ai pas renouveler pour le moment car j’ai beaucoup de bugs de synchros et d’affichage non rĂ©solus.

Je crois en Finary et en son potentiel et je suis d’accord de payer pour un service mais je veux un service client rĂ©actif et une transparence au niveau de la communication, c’est la moindre des choses. Et lĂ  j’avoue ĂȘtre vraiment déçue


4 « J'aime »

Bonsoir :slight_smile:

Et pourquoi pas un paiement qui donne accĂšs Ă  l’ensemble des fonctionnalitĂ©s Ă  vie ? Je suis pour ma part trĂšs frileuse concernant les abonnements mensuels/annuels, mais je me laisse tenter plus facilement par un paiement unique pour du « à vie ».

Cependant, j’avoue que je n’utilise pas Finary. Je ne regarde quasiment pas les comptes que j’ai rentrĂ© sur Finary sachant qu’il y a des soucis de synchronisation (et encore moins maintenant qu’il y a cette limite Ă  3 comptes), j’ai eu une alerte sur un loyer touchĂ© d’une SCPI (que je n’ai pourtant pas reçu en allant vĂ©rifier sur mon AV), je dois mettre la valeur de mes projets crowdlending Ă  1 euro minimum si je veux les voir apparaitre alors que le remboursement n’a pas commencĂ©, les frais de gestion exhorbitants de mon AV LCL ne sont pas apparus dans la liste des frais de l’insight, mes 3 crĂ©dits ayant servit Ă  acheter ma RP en VEFA (et dont le remboursement n’a pas encore commencĂ©) ne se synchronisent pas avec ma banque (j’ai donc dĂ» les ajouter manuellement) mais ça ne me plait pas de voir sur l’interface que je suis maintenant Ă  -X00 000 euros de patrimoine, j’ai une SCI qui apparait dans les actions alors que j’aimerais la voir dans l’immobilier, bref, je suis peut-ĂȘtre trop exigeante


En revanche, la page du forum est toujours ouverte sur mon navigateur car je lis avec beaucoup d’intĂ©rĂȘts les avis et suggestions de la communautĂ©. C’est surtout comme ça que je vois Finary : un forum permettant de discuter avec d’autres passionnĂ©s de la gestion de patrimoine :slight_smile:

5 « J'aime »

@Kyra67 Je suis en phase.