Ok merci, effectivement aucune communication lĂ dessus !
Nous avons une vision trÚs ambitieuse et souhaitons créer la meilleure plateforme pour suivre son patrimoine, planifier son avenir et faire des investissements. Cela coûte cher, surtout quand on le fait bien.
Le prix que nous proposons pour bénéficier de toutes nos fonctionnalités, 2,30⏠par semaine, me semble parfaitement justifié.
Nous ne comptons pas les comptes cryptos dans les 3 comptes, câest donc dĂ©jĂ le cas.
@mounir votre prix est trĂšs raisonnable en effet (simplement, un client lambda ne regarde pas son patrimoine toutes les semaines donc il Ă©value plutĂŽt un prix par mois/an).
Par contre un prix intermĂ©diaire me semble important pour (1) toucher plus de clients qui ont des besoins diffĂ©rents et (2) laisser le client gravir lâĂ©chelle des prix au fur et Ă mesure que son patrimoine et passion pour lâinvestissement augmente (dâoĂč Finary Gratuit/Start/Plus). Donner de vraies rĂ©compenses au parrainage et communiquer dessus aide aussi.
120âŹ/an câest 0.4%/an de frais de gestion de mon patrimoine entier livrets compris pas trĂšs « anti-frais »
Une « vision trĂšs ambitieuse » mais une transparence trĂšs opaqueâŠ
Et avec rapidité
Hello.
Egalement déçu de « subir » ce nouvelle modele sans une communication adéquate.
Câest comme imposer un nouveau process ou un produit sans stratĂ©gie de Change Management selon moi.
Cela va crĂ©er de lâirritation et du bruit qui pourrait ĂȘtre gĂ©rĂ© en renforçant en amont le message sur lâalignement avec les valeurs et la vision de lâĂ©quipe pour son produit.
En parler dans un Community Call exceptionnel ou par une newsletter serait bon imo pour éviter de répéter le message a des dizaines de membres dans les jours à venir.
Et attention Ă bien monitorer lâimpact sur le taux de perte de Free actives users en plus du taux de transformation.
Bonne chance
96e si tu regardes un Finary Talk en direct ou en replay
La seule chose Ă mieux prĂ©ciser peut-ĂȘtre, câest le nombre de comptes synchronisables. Sur lâĂ©cran dâabonnement, en effet, aucune indication pour le gratuit et juste un « illimité » pour le payant. Indiquer plus clairement combien de dispo en gratuit serait peut-ĂȘtre plus judicieux.
Hello
Je ne mâĂ©tais pas rendu compte de cette Ă©volution (restriction) car, bien avant, je me suis dit que :
- Lâapplication Finary est Top, une super idĂ©e et un support trĂšs volontariste (jâai testĂ© Ă plusieurs reprises avant que la fonctionnalitĂ© nettoyage de graphiques soit dispo) et je me suis dit que je me devais de soutenir et encourager ses Fondateurs
- La prise de conscience sur lâimpact des frais engendrĂ©s Ă long terme par la fonctionnalitĂ© « Plus » / « insights » mâa fait Ă©conomiser (ou va le faire en tous cas, le temps dâopĂ©rer certains changements de cap) beaucoup beaucoup plus que lâabonnement Finary+
Je ne lance de pic à personne, mais la mentalité du toujours "tout gratuit " ou « le moins cher possible » commence à nous amener à une grosse régression sur la qualité des produits et services dans notre pays.
Donc merci Mounir et longue vie Ă Finary (plus)
Cordialement,
Mathieu
Bonjour,
A priori, les avis exprimés ne vont ni dans le sens du tout gratuit ni dans le sens du moins cher possible.
Les avis dĂ©montrent simplement que pour un petit portefeuille, ces frais reprĂ©sentent une part non nĂ©gligeable de leur rendement et quâĂ leur Ă©chelle ces frais sont incompatibles de leur utilisation.
Tout le monde reconnaĂźt lâutilitĂ© de lâapplication et ses forces.
Cela nâempĂȘche pas de souligner :
- lâabsence de communication claire sur lâĂ©volution de cette limite
- les frais trop élevés pour un petit portefeuille
Pour un portefeuille de 10kâŹ, cela reprĂ©sente 1.2% de frais de gestion par an
Pour un portefeuille Ă 20kâŹ, cela reprĂ©sente 0.6% de frais de gestion par an
Pour un portefeuille Ă 30kâŹ, cela reprĂ©sente 0.4% de frais de gestion par an
Cela reste non négligeable.
Hello,
Je peux comprendre pour lâabsence de communication. (aprĂšs, pour 0 euros, on ne peut pas tout exiger non plus)
En revanche, il nâest pas pertinent de raisonner en Ă©quivalent de frais de gestion / en %.
Câest une somme Fixe qui est demandĂ©e, et non un pourcentage de ton portefeuille ! Cet abonnement ne va pas sur le long terme avoir les mĂȘme effets dĂ©sastreux que les frais de gestion.
Cordialement,
Mathieu
Pour ma part je serai Ok pour payer un fees (tout travail mĂ©rite argent) mais Ă ce jour, comme dit plus haut, jâai aussi beaucoup de bugs sans roadmap de fix, donc mon patrimoine finary nâest pas fiable et je dois donc garder mon excel.
Comme dis par Mathieu, pour du gratuit, je nâexige rien, mais je ne peux pas envisager de payer 120e/an un outil non fiable. A voir dans lâavenirâŠ
Je suis dâaccord Jeremm, je garde aussi mon Excel pour le moment.
Jâai qq bugs de synchronisation Ă©galement, et jâespĂšre en effet que tout va tendre vers le parfait trĂšs bientĂŽt (mais jâai lâimpression que ça bosse dur pour ça)
Cordialment
Mathieu
En effet lâabonnement est fixe et est donc dĂ©gressif selon le patrimoine, mais câest justement lĂ lâimportance : un millionaire bien investi ne remarque mĂȘme pas sâil sâest abonnĂ© Ă Finary Plus, mais un dĂ©butant Ă 30k de patrimoine voit sa performance baisser de 0.4%.
Finary doit savoir sâils veulent uniquement viser des gens Ă >100k⏠ou sâils souhaitent accueillir les gens Ă petit patrimoine (majoritaires), et selon moi ça change la stratĂ©gie tarifaire
Me concernant ce nâest pas de la synchro mais « plus grave » genre affichage dâun fonds que je ne possĂšde pas, donc forcĂ©ment le rendement etc est incorrect, ajoute dâimmobilier dans la partie action ce qui rend les graphiques action/immo incorrect, etc, jâespĂšr aussi que ce sera fixĂ©. Bref hors sujet ici.
Je rencontre aussi ce souci dâabonnement Finary Plus.
Jâaimerais mâabonner pour vous soutenir et participer au dĂ©veloppement de Finary.
Mais ayant un petit patrimoine et petit salaire, cette somme est trop importante pour moi.
Le prix de lâabonnement correspond Ă 1 mois dâinvestissement, voir plus ⊠Câest chaud âŠ
En revanche, jâapprĂ©cierais un tarif Ă plusieurs tranches comme proposĂ© par MadeInJack !
Un tarif milieu de gamme Ă 50âŹ/an, illimitĂ© en compte avec un ou deux Insight de base
Et un tarif haut de gamme avec toutes les fonctionnalitĂ©s et mĂȘme plus !
LĂ je serais prĂȘt Ă participer !
Est-ce quâil vaut mieux 20% des utilisateurs Ă 120âŹ/an ou 50% utilisateurs Ă 50âŹ/an (+10% Ă 120âŹ) ?
Il y a des chances que cela soit plus rentable !
Hello,
On est bien dâaccord, pour une annĂ©e donnĂ©e: mais Ă long terme, ce que je voulais expliquer, câest quâil nây a pas dâeffet « intĂ©rĂȘt composé » au fil des annĂ©es, on paye toujours 120 et non 0.4%. Il nây a pas dâeffet « boule de neige » comme pour les frais de gestion par exempl. Lâabonnement nâa pas Ă sâexprimer en %, mais en euros, tout du moins dans une stratĂ©gie patrimoniale long terme.
Ă plus !
Mathieu
Ce sujet a-t-il été abordé lors du Community Call de ce jour ?
(il ne me semble pasâŠ)
Bonsoir Ă tous,
Je me rejoins Ă vous car jâai un problĂšme de synchro sur un compte depuis plusieurs semaines, jâai mis un message ici sans retour de lâĂ©quipe, idem jâai Ă©cris un mail et pas de rĂ©ponses (Esalia)
Donc jâai supprimĂ© le compte pour le reconnecter et lĂ surprise⊠plus possible de le reconnecter. Je fais une recherche sur la communautĂ© et je tombe sur ce post. Je trouve quâil nây a pas plus dĂ©sagrĂ©able comme sentiment de dĂ©couvrir un truc de cette façon. Aucune communication Ă ce sujet, aucun dĂ©lai avant mise en place. Ce nâest pas trĂšs fair play je trouve.
Jâavoue ĂȘtre trĂšs déçue de la communication, je suis investisseuse et jâĂ©tais Finary + mais je nâai pas renouveler pour le moment car jâai beaucoup de bugs de synchros et dâaffichage non rĂ©solus.
Je crois en Finary et en son potentiel et je suis dâaccord de payer pour un service mais je veux un service client rĂ©actif et une transparence au niveau de la communication, câest la moindre des choses. Et lĂ jâavoue ĂȘtre vraiment déçueâŠ
Bonsoir
Et pourquoi pas un paiement qui donne accĂšs Ă lâensemble des fonctionnalitĂ©s Ă vie ? Je suis pour ma part trĂšs frileuse concernant les abonnements mensuels/annuels, mais je me laisse tenter plus facilement par un paiement unique pour du « à vie ».
Cependant, jâavoue que je nâutilise pas Finary. Je ne regarde quasiment pas les comptes que jâai rentrĂ© sur Finary sachant quâil y a des soucis de synchronisation (et encore moins maintenant quâil y a cette limite Ă 3 comptes), jâai eu une alerte sur un loyer touchĂ© dâune SCPI (que je nâai pourtant pas reçu en allant vĂ©rifier sur mon AV), je dois mettre la valeur de mes projets crowdlending Ă 1 euro minimum si je veux les voir apparaitre alors que le remboursement nâa pas commencĂ©, les frais de gestion exhorbitants de mon AV LCL ne sont pas apparus dans la liste des frais de lâinsight, mes 3 crĂ©dits ayant servit Ă acheter ma RP en VEFA (et dont le remboursement nâa pas encore commencĂ©) ne se synchronisent pas avec ma banque (jâai donc dĂ» les ajouter manuellement) mais ça ne me plait pas de voir sur lâinterface que je suis maintenant Ă -X00 000 euros de patrimoine, jâai une SCI qui apparait dans les actions alors que jâaimerais la voir dans lâimmobilier, bref, je suis peut-ĂȘtre trop exigeanteâŠ
En revanche, la page du forum est toujours ouverte sur mon navigateur car je lis avec beaucoup dâintĂ©rĂȘts les avis et suggestions de la communautĂ©. Câest surtout comme ça que je vois Finary : un forum permettant de discuter avec dâautres passionnĂ©s de la gestion de patrimoine
@Kyra67 Je suis en phase.