[RĂ©solu] Limite synchronisation version gratuite

Bonjour Ă  tous,

Je partage Ă©galement ma dĂ©ception concernant cette synchronisation payante
 J’ai vu qu’une de mes banques en ligne avait enfin Ă©tĂ© ajoutĂ©e ! Grosse joie, puis dĂ©ception dans la minute qui a suivi.
J’aime beaucoup les fonctionnalitĂ©s de Finary, beaucoup mieux conçues que mes fichiers Excel, mais cette mise Ă  jour m’a refroidi.

J’espĂšre sincĂšrement que l’équipe reviendra dessus :sweat_smile:

2 « J'aime »

les abonnements Ă  vie sont une grosse blague: elle sont Ă  vie de l’entreprise. Qui ferme (je peux en citer) aprĂšs 2-3 ans et voilĂ ! Elles le sont autant pour les entreprises: les employĂ©es on ne les paye pas qu’un fois Ă  vie :slight_smile: tout comme les infrastructures (surtout informatique).

2 « J'aime »

qui dit plus de clients dit aussi plus de ressources (informatique, humaines, etc.) nĂ©cessaires pour les suivre
 soyons pratiques: ce n’est vraiment pas rentable pour eux d’avoir beaucoup de petits utilisateurs sauf (aprĂšs Ă©tude) tant que stratĂ©gie de marketing pour ramener plus de gros poissons.

Ca pourrait changer si un jour ils commencent à gérer du patrimoine: beaucoup de petits fonds peuvent bien aider à avoir du poids dans les négociations.

Si on est pas prĂȘts Ă  dĂ©penser 10€/mois ça veut dire qu’on peut bien s’en sortir avec un tableur qui va piocher le donnĂ©es lui-mĂȘme sur le net et @mounir a bien expliquĂ© le modĂšle pas de pub/pas de partage de donnĂ©es, etc.

AprĂšs il peut y avoir aussi d’autres forme en fonction de ce qui reprĂ©sente un coĂ»t pour Finary: si par exemple ils paient un salariĂ© plein-temps pour identifier les fonds qui manquent, il pourrait ĂȘtre rentable pour eux de dĂ©lĂ©guer cette identification aux utilisateurs en contrepartie de remises sur abonnement.

Bref, peu importe ce que nous souhaitons, la seule chose qui fait la diffĂ©rence est ce qui est rentable pour eux: il peut y avoir ambiance dĂ©contractĂ©e et amicale ici mais ça reste une boite qui doit sortir du profit (et pas dans 5 ans j’imagine :slight_smile: ).

2 « J'aime »

Le dĂ©bat n’est pas vraiment sur le fait que ce soit payant d’avoir plus de 3 comptes, c’est surtout sur le fait qu’il n’y a eu AUCUNE communication Ă  ce sujet et qu’on l’a tous dĂ©couvert « par hasard ».

En tout cas pour ma part, je comprends l’intĂ©rĂȘt de l’abonnement et de faire en sorte qu’il soit utile (c’était pas le cas avec l’ancien, on pouvait s’abonner juste un mois, regarder ce qui nous intĂ©resse et ça suffisait) donc lĂ  je suis en phase avec le changement.

Ce que je n’apprĂ©cie pas, c’est ne pas avoir Ă©tĂ© avertie. Que ça ce soit fait en ON/OFF sans date annoncĂ©e de mise en application, sans explications etc. Ca c’est vraiment dommageable.

5 « J'aime »

oui, effectivement ça peut ĂȘtre dĂ©sagrĂ©able : le savoir en avance aurait permis ne pas retirer les comptes et au moins de s’organiser avec des alternatives avant le jour J.

Et niveau comm ça laisse la porte ouverte Ă  des petits polĂ©miques comme : « la nouvelle fonctionnalitĂ© c’est pour bientĂŽt » (et le bientĂŽt en certain cas est dans une semaine, dans d’autres c’est dans 1 an) et pour en virer une lĂ  ce n’est pas annoncĂ© aux 4 vents mais c’est pour hier :slight_smile:

AprĂšs faut aussi se dire que nous sommes entrain de tester un produit sans rĂ©munĂ©ration (et oui, contrĂŽleur de qualitĂ© c’est un mĂ©tier!) mais en contrepartie nous pouvons utiliser le produit gratuitement et ça change la donne : pas de contrat/accord, pas de revendication possible de l’un et l’autre cotĂ© ; Ă  nous les utilisateurs/trices de choisir si cela nous arrange ou pas.

Je ne pense pas que les accĂšs gratuits soient faits pour permettre Ă  des potentiels abbonnĂ©(e)s d’essayer le produit (pour cela la semaine gratuite en + suffirait largement je crois) mais plutĂŽt pour faire du test (sur beaucoup de fonctionnalitĂ©s et intĂ©grations) et pour que cette communautĂ© s’alimente toute seule (ce qui reprĂ©sente une valeur ajoutĂ©e du produit payant).

2 « J'aime »

Pensant qu’un de mes comptes AV avait un probleme de synchronisation, je l’ai supprimĂ© pour le reconnecter => malheur m’en a pris ! c’est dĂ©sormais limitĂ© Ă  3 comptes, soit peau de chagrin ! Déçu de ce revirement de politique Finary.
Je vais réactualiser mon Excel


3 « J'aime »

Je suis utilisateur Finary depuis un mois et je viens de découvrir ce fil.

J’ai pu ajouter pas mal de comptes Ă  mon inscription, livrets etc
 et lĂ  je me retrouve bloquĂ© Ă  ajouter un compte que j’avais oubliĂ© dans ma banque principale.

C’est trĂšs frustrant comme expĂ©rience car Finary est hyper bien pensĂ©, j’adore le design, l’interface, l’outil de maniĂšre gĂ©nĂ©ral est top, je pensais enfin avoir trouvĂ© l’outil parfait.

Sauf que


Je partage totalement les avis citĂ©s plus haut. Avec 3 comptes max, ça ne reste qu’une dĂ©mo simple de l’outil impossible de rĂ©ellement l’exploiter si c’est pour limiter cette feature, l’app perd son sens et son utilitĂ©.

Soit les limitations de l’abonnement ne sont pas les bonnes soit (et je pense que c’est une bonne idĂ©e) il faut un abonnement intermĂ©diaire oĂč l’on peut au moins agrĂ©ger nos comptes sans avoir accĂšs aux features d’analyses plus poussĂ©es. Je ne suis pas un grand trader, je dĂ©bute encore et je vois en Finary la possibilitĂ© pour le moment de simplement en un coup d’oeil voir l’état de tous mes comptes.

Je ne pense pas mettre 10€ par mois (voir 20€ sans engagement) pour l’utilisation que j’en ai. Il manque clairement un abonnement pour une partie des utilisateurs je pense, quelque chose Ă  5€ me semblerait plus logique pour l’utilisation intermĂ©diaire qu’on peut en avoir.

Vraiment dommage, je pensais avoir trouvĂ© l’outil parfait :frowning: mais j’y crois encore !

Edit : il y a un problĂšme de clartĂ© sur l’offre car je n’avais pas du tout compris cette limite avant de devoir chercher sur ce forum.

9 « J'aime »

Est il possible de prendre un mois de compte insight pour rajouter tous nos comptes puis revenir au gratuit et garder la synchronisation de tous nos comptes ? Ça permettrait à prix correct de synchroniser des comptes


2 « J'aime »

C’est une bonne idĂ©e ça. Bon, il faut pas avoir de nouveaux Ă©lĂ©ments Ă  rajouter rĂ©guliĂšrement mais ça reviendrait donc Ă  payer 20€ une fois le temps de remplir tous ces comptes.

prĂ©ambule : j’adore Finary et je trouve normal qu’un modĂšle payant existe pour permettre de continuer Ă  vous dĂ©velopper. Quand je vous Mounir rĂ©pondre lui mĂȘme Ă  ses utilisateurs, tout ce qui est fait dans l’animation de la communautĂ©, etc
 Merci :slight_smile:
je n’ai pas vu la comm passer, et juste au moment oĂč je dois resynchro mon compte principal pour cause de bascule du crĂ©dit du nord dans la SG, ce n’est pas glop

j’étais justement en train de penser Ă  basculer sur Finary +, je prenais mon temps parce que le prix me fait rĂ©flĂ©chir.
Un pricing distinct en fonction de services, sans ĂȘtre une usine Ă  gaz, pourrait ĂȘtre une idĂ©e ? :

  • free = 3 comptes gratuits en synchro,
  • niveau de pricing 1 = synchro de tous les comptes,
  • pricing 2 : full (synchro illimitĂ© + tous les services frais cachĂ©s, vos revenus passifs
),
2 « J'aime »

Dans leur blog il y a pourtant bien marquĂ© synchro illimitĂ© en gratuit
 ce n’est pas sĂ©rieux de changer quelque chose comme ça du jour au lendemain sans communiquer dessus ni mettre l’info quelque part et sans retirer les anciennes infos. C’est complĂštement fallacieux et payer 20€ par mois juste pour avoir de la synchro est un prix beaucoup trop Ă©levĂ©.

5 « J'aime »

Synchronisations illimités: tu peux synchroniser tes comptes autant de fois que tu veux.

Sinon ça aurait été « comptes synchronisés : illimités »

1 « J'aime »

Ce serait bien d’avoir un retour de la team au vu de tous les commentaires et frustration
 A minima un mea culpa pour le manque de communication serait le minimum non ?

3 « J'aime »

Oui j’allais dire la mĂȘme chose Ă©tant donnĂ© que la discussion s’étale depuis plusieurs semaines maintenant !

Je ne sais pas si @mounir ou d’autres personnes ont prĂ©vu de venir nous en parler ? :wink:

J’avais cru comprendre que quelque chose allait ĂȘtre fait pour proposer une offre tarifaire plus graduelle et en phase avec l’utilisation de Finary que pas mal de personnes ont sur ce fil (synchro un nombre de compte illimitĂ©s sans les insights).

Entre ce sujet et le sujet choc « Finary est payant » fermé il y a deux jours, on tourne un peu en rond.

Si vous voulez Ă  ce point participer au Business Plan & Pricing, envoyez leur votre candidature :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai dĂ©jĂ  rĂ©pondu ici et ici. On prĂ©pare une annonce lorsque notre nouveau pricing sera prĂȘt, patience :wink:

4 « J'aime »

Super nouvelle merci, hùte de voir ça pour trouver la bonne offre !

Je pense que c’est tout l’intĂ©rĂȘt d’avoir une communautĂ© et un forum qui fait des retours sur le produit, le pricing et les features. Ensuite, libre Ă  Finary de les prendre en compte selon leur vision et leur roadmap et libre aux utilisateurs d’y trouver leur compte ou non. Ce ne sont que des remarques d’utilisateurs qui apprĂ©cient assez l’outil pour prendre le temps de venir en parler sur ce forum, je trouve ça assez positif ! :wink:

Je trouve ça intĂ©ressant d’échanger et de se sentir Ă©coutĂ© par l’équipe en tout cas ! :+1:

1 « J'aime »

Je découvre avec surprise les limitations ce matin pour ajouter un nouveau compte

Un peu déçu du manque de communication, je rejoins la longue liste des suggestions concernant un prix plus attractif avec peut-ĂȘtre moins de fonctions dans l’idĂ©e comme Bankin Plus Ă  2,49/mois et Bankin Pro Ă  8,33/mois par exemple.

HĂąte de voir le nouveau prix qui sera dĂ©terminant dans l’usage selon moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Il serait possible d’avoir votre excel (sans les chiffres si vous prĂ©ferez) et j’aimerais une base car j’aimerais me passer de finary dĂ©sormais qui devient plus trĂšs utile avec 3 comptes limitĂ©s.

C’est vraiment une expĂ©rimentation sociale ce thread :slight_smile: Ă©changez-vous vos fichiers excels qu’on passe Ă  autre chose. N’oubliez pas de payer la licence Office pour Excel par contre svp c’est pas gratuit (et celle de l’OS si c’est pas du libre). Enfin il existe Libre Office aussi plutĂŽt qu’Excel.

4 « J'aime »