[Résolu] Limite synchronisation version gratuite

Bonjour,
Je ne peux plus synchroniser de comptes avec la version gratuite. A chaque mois l’app me demande de m’inscrire à Finary Plus.
Quelles sont les limites de la version gratuite ? Je n’avais pas ce problème avant.

4 « J'aime »

Bonjour,
Très interessé par la réponse aussi.
J’ai moi même supprimé un vieux compte (PEE de mon ancienne boite) en esperant pouvoir en ajouter un autre (PEE de ma nouvelle boite) mais j’ai le même souci que @Mathieu32.
J’ai actuellement 4 comptes « Banques & plateformes d’investissement » et 2 comptes « Plateformes crypto », et je ne trouve nulle part la limite du compte gratuit.

Hello,
J’ai synchronisé 2 comptes bancaires et je n’arrive plus à ajouter sans prendre Finary Plus.
Y-a-t-il une limite quotidienne ou limite d’ajout de compte bancaire

2 « J'aime »

Bonne question ! En voulant ajouter un compte, je suis tombé sur une page me demandant de m’inscrire à Finary Plus… apparemment c’est nouveau…
Pas glop pas glop ! (oui cette expression dévoile mon âge… :thinking:)

Nous permettons désormais de connecter gratuitement 3 établissements. Pour connecter un nombre illimité parmi nos 20.000 banques/plateformes, il faudra passer à Finary Plus.

Vous profitez également de nos puissants Insights déjà live et ceux qui vont arriver.

Un modèle d’abonnement aligne nos intérêts avec les vôtres. Il permet de ne pas faire de pub, ni de ventes de données à des tiers (ce que font toutes les app gratuites).

Pour les petits portefeuilles, ce suivi à 120€ par an peut faire mal à la rentabilité du portefeuille.
En imaginant un portefeuille à 30k générant 4% par an, ça correspond à 10% de la rentabilité.
J’ai l’impression que c’est surtout destiné à des portefeuilles plus importants. L’idée serait que l’outil ne représente pas plus de 1% du rendement.

13 « J'aime »

@mounir
C’est normal que FINARY se rémunère, et votre modèle me semble le meilleur.
Néanmoins, il me semble qu’il n’y a eu AUCUNE communication sur cette limite récente à 3 établissements gratuits… ou alors j’ai loupé l’info ?

8 « J'aime »

On comprend votre besoin de vous rémunérer mais pas sûr que ce soit une bonne idée de limiter à 3 établissements et de contraindre ainsi tous les utilisateurs à passer à l’abonnement PLUS :

La formule basique devient plutôt une formule LITE/une version démo et tous ceux qui, comme moi, apprécient l’agrégation proposée par Finary mais n’ont pas nécessairement besoin de davantage de fonctionnalités risquent de retourner sur Excel, dommage.

20 « J'aime »

Je viens aussi de tomber sur cette limitation qui, a moins que je l’ai loupé, n’a pas du tout été communiqué…
Très déçu de l’approche. Pour le coup, Finary ne répond plus à mes attentes de juste « visibilité ». En aucun cas, je ne peux me permettre de prendre cet abo au vu de mon patrimoine. Il n’y a aucun intérêt.
C’est dommage ce revirement de situation mais soit.

20 « J'aime »

Complément d’accord. L’application n’a plus d’intérêt si la version gratuite se limite à 3 établissements. Tres déçu par Finary…

11 « J'aime »

Rassuré de voir autant de retour similaire au mien.

  1. Pas d’annonces de cette limitation
  2. Frais incompatibles de petits portefeuilles comme 80% des investisseurs
    Ça signe malheureusement le retour d’une gestion manuelle pour moi.
19 « J'aime »

Je rejoins les réponses précédentes. Le prix est malheureusement beaucoup trop élevé pour juste profiter de portefeuilles illimités.

6 « J'aime »

Nous avons fait 50 test de prix sur ces 12 derniers mois, nous communiquerons lorsque les tests seront concluants.

Concernant vos retours sur le prix, nous l’avons bien entendu et réfléchissons à un nouvel abonnement.

9 « J'aime »

Comme quoi il y a surement des profils d’utilisateurs différents. Et peut être que des niveaux d’abonnements avec l’axe « fonctionnalités additionnelles » mais aussi l’axe « niveau de support/priorisation des demandes » puisse être envisagé.

Personnellement je n’ai aucun problème à payer 120€ voire plus mais en contrepartie j’attends vraiment que les problèmes relevés soit corrigés et les demandes de prise en compte de nouveaux fonds / d’adaptation soit effectuées. Avec un suivi, des dates, du pilotage.

5 « J'aime »

Aligné avec tous… pas de communication sur cela et d’un point de vue business je ne comprends pas : l’objectif premier d’un SaaS est d’acquérir autant d’utilisateurs que possible, de les engager avec les fonctionnalités proposées, et finalement de les inciter à acheter des fonctionnalités supplémentaires à valeur ajoutée significative.

Il serait donc logique d’offrir un nombre illimité de comptes synchronisés pour attirer davantage d’utilisateurs, et de générer des revenus via de vraies analyses, des graphiques, des répartitions (émetteurs, devises, broker, géographies,…), un score de diversification que sais-je. Franchement sur les produits financiers/bourse, il y a des tonnes de data publiques (donc gratuites) que finary n’exploite pas (encore :slight_smile: ) .

Limiter le nombre de comptes synchronisés à 3 (ou X) empêcherait les utilisateurs d’avoir une vue globale de leur patrimoine, donc retour sur Excel pour avoir la globalité => fail.

13 « J'aime »

Je verrais 3 niveaux de prix qui sont cohérents avec ce que semble viser Finary :

  • Gratuit : Version découverte avec comptes manuels illimités et 3-5 comptes synchronisés.
    • Plutôt 5 pour couvrir tous les débutants (2 banques + 3 comptes), et dès qu’un débutant veut se lancer dans du vrai investissement il acceptera de payer par habitude et pour ne pas abandonner son joli historique sur Finary ^^
    • 3 ça fait vraiment « démo », plus difficile de convaincre quelqu’un de rester car il ne pourra pas voir son patrimoine et donc voir le potentiel de Finary.
  • Finary Start (5€/mois) : Comptes synchronisés illimités et maybe quelques insights de base. La synchro ne coûte pas rien non plus et est une valeur ajoutée de base qu’on a prise pour acquis !
  • Finary Plus (10€/mois) : Insights + Predict + Conseils personnalisés + Offres d’investissement + RDVs avec des conseillers + Support prioritaire + etc.
18 « J'aime »

Si l’équipe insiste sur 3 comptes max alors il faut rendre le parrainage vraiment utile pour ne pas décourager les gens à l’entrée, genre pour débloquer des comptes en plus :wink:

Bonjour,
Je tente d’ajouter une AV Linxea, et suis redirigé vers la page de paiement, normal ?!

image

Je pense plutôt que vous avez atteint la limite du nombre de compte synchronisable en gratuit ^^.

1 « J'aime »

Eh oui, bienvenue « au club Â», voir ci-dessous… :hot_face: