[RĂ©solu] Limite synchronisation version gratuite

Bonjour Ă  tous,

En prĂ©ambule, je prĂ©cise que je trouve trĂšs constructif que l’on puisse Ă©changer et Ă©mettre des critiques sur Finary, c’est aussi cela qui fait avancer l’entreprise.

Je partage Ă©galement l’opinion de certains concernant l’absence de communication, qui me paraĂźt ĂȘtre une erreur dans l’approche.

Je voudrais néanmoins apporter un point de vue différent à plusieurs arguments évoqués ici

  • Sur les abonnements :
  1. Les abonnements ont un biais psychologique et nous paraissent toujours trop Ă©levĂ©s, alors que 10€ par mois ça revient finalement au prix d’un menu Maxi Best Of tous les mois. Pour la plupart d’entre nous, il existe donc des arbitrages possibles en fonction des prioritĂ©s de chacun (j’exclus de ce raisonnement les personnes pour qui les fins de mois ne sont pas toujours faciles).

  2. De mon cĂŽtĂ©, je ne regarde pas l’abonnement Finary sous le prisme : coĂ»t de l’abonnement annuel / valeur de mon patrimoine, mais plutĂŽt en projetant la valeur ajoutĂ©e que Finary m’amĂšne sur le long terme. Dans mon cas (qui ne reprĂ©sente pas tout le monde j’en suis conscient) les insights sur les frais de gestion vont me faire Ă©conomiser plus de 30 000 € sur 30 ans (littĂ©ralement). En rapportant le coĂ»t de l’abonnement sur 30 ans, cela veut dire que Finary va me rapporter + de 8 fois ce qu’il me coĂ»tera
 et j’attends avec impatience la sortie des nouvelles fonctionnalitĂ©s, qui renforceront mon sentiment que l’abonnement Ă  Finary Plus est un no-brainer.

  • Concernant l’exigence d’une prise en compte des remarques et d’un retour circonstanciĂ© de Mounir Ă  tous les mĂ©contentements : il y a effectivement des rĂ©actions Ă  ce changement de modĂšle, sur ce fil ou sur d’autres sujets de la communautĂ©, mais Finary c’est 200 000 utilisateurs, dont une grande majoritĂ© qui n’a visiblement pas Ă©tĂ© beaucoup affectĂ©e ou dĂ©rangĂ©e par cette modification, puisqu’à priori silencieuse. Il y a 30 personnes qui participent Ă  ce post (pas toutes contre le modĂšle au demeurant), cela reprĂ©sente donc 0,015% des utilisateurs ; de quoi remettre les choses en perspective


Enfin, je me permets une derniĂšre remarque car je suis assez Ă©tonnĂ© de voir des membres avec des badges investisseurs (en particulier or, platine ou diamant) ayant donc pris part Ă  la levĂ©e communautaire de Finary pour un montant Ă  minima de 1 000 € et jusqu’à 5 000 €.
Mais qui pourtant ne semblent plus ĂȘtre abonnĂ©s aujourd’hui (abonnement d’opportunitĂ© en mars 2022 ?) et remettent en cause le modĂšle de monĂ©tisation du projet dans lequel ils ont eux-mĂȘmes investis ?
J’ai du mal Ă  y voir la logique, et je ne peux pas m’empĂȘcher de penser aux nombreux membres Plus, qui s’impliquent et contribuent positivement Ă  l’évolution de Finary, mais qui n’ont malheureusement pas pu participer Ă  la levĂ©e de Mars 2022 car Sold Out ; je serais trĂšs frustrĂ© Ă  leur place
!

5 « J'aime »

Est-ce que Predict est aussi devenu payant ? Je ne le retrouve plus sur ma page d’accueil. Ou alors il n’était gratuit que les premiĂšres semaines post inscription ?

Je ne me souviens plus de l’ñge jusqu’au quel je dois bosser :sweat_smile:

1 « J'aime »

Trop dommaaaaaaaaage !
Je commençais juste à me faire à cette appli !

En ce qui me concerne, mon besoin est juste de connaitre en temps réel le solde de mes différents comptes bancaires dans différentes banques


Mon cas d’usage ne vaut pas le coup de payer pour ça (mĂȘme si je comprends bien qu’il faut que Finary se finance).

Je suis déçu
 J’avoue


Si tu as juste besoin de consolider tous tes comptes, tu devrais essayer l’appli Bankin’

2 « J'aime »

Merci pour cette réponse :ok_hand::ok_hand:
Je vais essayer ça.

1 « J'aime »

la plupart des banques en ligne te permettent de faire ça.

Je peux te dire que hello bank (une des moins en avance sur ce type d’outils) peut le faire. Certe, c’est bien mis en avant mais cĂŹest faisable dans leur interface si on cherche « comptes externes ».

Bonjour,
Malgré ce que vous dites dans ce message (3 établissements gratuits, crypto exclues), je ne parviens à connecter un 3Úme établissement.
J’ai actuellement 1 banque traditionnelle, 1 PEA Bourse Direct et 1 compte Binance (crypto). Je pensais pouvoir connecter un CTO mais actuellement je ne peux plus rien ajouter.
Les conditions du compte gratuit ont-elles changé ?
Merci d’avance

Tu as Interactive Brokers aussi, donc ca fait 3. Binance ne compte pas.

Puisque visiblement tu as accĂ©dĂ© Ă  mon compte : pour rĂ©ussir Ă  ajouter (aujourd’hui) Interactive Brokers (le CTO) j’ai du supprimer Binance.
Pourquoi dire que les comptes crypto ne comptent pas alors ?

Tu peux rajouter Binance, cela fonctionnera. Finary sert 200.000 utilisateurs, nous avons un back office pour faire du support client :wink:

1 « J'aime »

Je veux bien te croire, mais chez moi cela ne fonctionne pas :slight_smile:

Tu es sur App ou Web ?

Web. Je viens de tester c’est pareil sur l’app mobile

Ca va ĂȘtre bon :wink:

Mounir, c’est maintenant bon, merci pour la modification, cela va me permettre de mieux apprĂ©hender l’outil.

Bonjour,

Nouveau sur Finary, j’avais synchronisĂ© Banque Populaire, Boursobank et Trade Republic.

Suite Ă  des problĂšmes de synchronisations avec de nouveaux comptes PEA et CTO, j’ai tout supprimĂ© et maintenant impossible de synchroniser 3 organismes.

Y-a-t-il eu un changement pour passer Ă  2 Ă©tablissements en mode gratuit ?

Cordialement

Hello, j’ai la mĂȘme problĂ©matique.

En synchronisation, je n’arrive à en avoir que 2 actives :

  • Bourse Direct (PEA)
  • BoursoBank (Compte Courant + Livret A)
    J’ai aussi des BTC/ETC mais il s’agit d’adresses de wallets, ils ne comptent pas.

Si je tente de rajouter une 3Ăšme synchronisation, quelle qu’elle soit (CTO, AV
), on me redirige directement vers la page pour souscrire Ă  un abonnement premium. Mobile, web, navigation privĂ©e : mĂȘme rĂ©sultat.

Pour rĂ©fĂ©rence, j’avais moi aussi ajoutĂ© un CTO (TR) avant de le supprimer tout bonnement. Je me demande si il ne s’agit pas d’un compteur interne calculant mal les synchronisations actives, l’équipe technique en saura d’avantage.

Ces 3 synchronisations sont dĂ©jĂ  trĂšs (trop) limitantes, mais n’en avoir que 2 rend l’herbe naturellement plus verte ailleurs.

J’ai envoyĂ© un mail au support il y a 3 mois (mais le problĂšme existe depuis au moins AoĂ»t 2023) : il est restĂ© sans rĂ©ponse.

Hello @Metal et @guillaume269

Voici pour vous:

Cordialement,

Eh bien, elle est comiquement vide cette colonne.

Bien que ça n’explique pas l’erreur sur les derniers mois : merci pour ta rĂ©ponse, au moins c’est clair. :+1:

Le changement semble rĂ©cent et discret, je n’ai pas vu passer de communication Ă  ce sujet.
C’était dĂ©jĂ  le cas quand nous sommes passĂ©s l’an dernier de 5 synchronisations Ă  3, c’est visiblement monnaie courante ici.