[Résolu] Limite synchronisation version gratuite

Bonjour Ă  tous,

En prĂ©ambule, je prĂ©cise que je trouve trĂšs constructif que l’on puisse Ă©changer et Ă©mettre des critiques sur Finary, c’est aussi cela qui fait avancer l’entreprise.

Je partage Ă©galement l’opinion de certains concernant l’absence de communication, qui me paraĂźt ĂȘtre une erreur dans l’approche.

Je voudrais néanmoins apporter un point de vue différent à plusieurs arguments évoqués ici

• Sur les abonnements :
  1. Les abonnements ont un biais psychologique et nous paraissent toujours trop Ă©levĂ©s, alors que 10€ par mois ça revient finalement au prix d’un menu Maxi Best Of tous les mois. Pour la plupart d’entre nous, il existe donc des arbitrages possibles en fonction des prioritĂ©s de chacun (j’exclus de ce raisonnement les personnes pour qui les fins de mois ne sont pas toujours faciles).

2. De mon cĂŽtĂ©, je ne regarde pas l’abonnement Finary sous le prisme : coĂ»t de l’abonnement annuel / valeur de mon patrimoine, mais plutĂŽt en projetant la valeur ajoutĂ©e que Finary m’amĂšne sur le long terme. Dans mon cas (qui ne reprĂ©sente pas tout le monde j’en suis conscient) les insights sur les frais de gestion vont me faire Ă©conomiser plus de 30 000 € sur 30 ans (littĂ©ralement). En rapportant le coĂ»t de l’abonnement sur 30 ans, cela veut dire que Finary va me rapporter + de 8 fois ce qu’il me coĂ»tera
 et j’attends avec impatience la sortie des nouvelles fonctionnalitĂ©s, qui renforceront mon sentiment que l’abonnement Ă  Finary Plus est un no-brainer.

• Concernant l’exigence d’une prise en compte des remarques et d’un retour circonstanciĂ© de Mounir Ă  tous les mĂ©contentements : il y a effectivement des rĂ©actions Ă  ce changement de modĂšle, sur ce fil ou sur d’autres sujets de la communautĂ©, mais Finary c’est 200 000 utilisateurs, dont une grande majoritĂ© qui n’a visiblement pas Ă©tĂ© beaucoup affectĂ©e ou dĂ©rangĂ©e par cette modification, puisqu’à priori silencieuse. Il y a 30 personnes qui participent Ă  ce post (pas toutes contre le modĂšle au demeurant), cela reprĂ©sente donc 0,015% des utilisateurs ; de quoi remettre les choses en perspective

Enfin, je me permets une derniĂšre remarque car je suis assez Ă©tonnĂ© de voir des membres avec des badges investisseurs (en particulier or, platine ou diamant) ayant donc pris part Ă  la levĂ©e communautaire de Finary pour un montant Ă  minima de 1 000 € et jusqu’à 5 000 €.
Mais qui pourtant ne semblent plus ĂȘtre abonnĂ©s aujourd’hui (abonnement d’opportunitĂ© en mars 2022 ?) et remettent en cause le modĂšle de monĂ©tisation du projet dans lequel ils ont eux-mĂȘmes investis ?
J’ai du mal Ă  y voir la logique, et je ne peux pas m’empĂȘcher de penser aux nombreux membres Plus, qui s’impliquent et contribuent positivement Ă  l’évolution de Finary, mais qui n’ont malheureusement pas pu participer Ă  la levĂ©e de Mars 2022 car Sold Out ; je serais trĂšs frustrĂ© Ă  leur place
!

4 « J'aime »

Est-ce que Predict est aussi devenu payant ? Je ne le retrouve plus sur ma page d’accueil. Ou alors il n’était gratuit que les premiĂšres semaines post inscription ?

Je ne me souviens plus de l’ñge jusqu’au quel je dois bosser :sweat_smile:

1 « J'aime »