Bonjour Ă tous,
En prĂ©ambule, je prĂ©cise que je trouve trĂšs constructif que lâon puisse Ă©changer et Ă©mettre des critiques sur Finary, câest aussi cela qui fait avancer lâentreprise.
Je partage Ă©galement lâopinion de certains concernant lâabsence de communication, qui me paraĂźt ĂȘtre une erreur dans lâapproche.
Je voudrais néanmoins apporter un point de vue différent à plusieurs arguments évoqués ici
Les abonnements ont un biais psychologique et nous paraissent toujours trop Ă©levĂ©s, alors que 10⏠par mois ça revient finalement au prix dâun menu Maxi Best Of tous les mois. Pour la plupart dâentre nous, il existe donc des arbitrages possibles en fonction des prioritĂ©s de chacun (jâexclus de ce raisonnement les personnes pour qui les fins de mois ne sont pas toujours faciles).
De mon cĂŽtĂ©, je ne regarde pas lâabonnement Finary sous le prisme : coĂ»t de lâabonnement annuel / valeur de mon patrimoine, mais plutĂŽt en projetant la valeur ajoutĂ©e que Finary mâamĂšne sur le long terme. Dans mon cas (qui ne reprĂ©sente pas tout le monde jâen suis conscient) les insights sur les frais de gestion vont me faire Ă©conomiser plus de 30 000 ⏠sur 30 ans (littĂ©ralement). En rapportant le coĂ»t de lâabonnement sur 30 ans, cela veut dire que Finary va me rapporter + de 8 fois ce quâil me coĂ»tera⊠et jâattends avec impatience la sortie des nouvelles fonctionnalitĂ©s, qui renforceront mon sentiment que lâabonnement Ă Finary Plus est un no-brainer.
Concernant lâexigence dâune prise en compte des remarques et dâun retour circonstanciĂ© de Mounir Ă tous les mĂ©contentements : il y a effectivement des rĂ©actions Ă ce changement de modĂšle, sur ce fil ou sur dâautres sujets de la communautĂ©, mais Finary câest 200 000 utilisateurs, dont une grande majoritĂ© qui nâa visiblement pas Ă©tĂ© beaucoup affectĂ©e ou dĂ©rangĂ©e par cette modification, puisquâĂ priori silencieuse. Il y a 30 personnes qui participent Ă ce post (pas toutes contre le modĂšle au demeurant), cela reprĂ©sente donc 0,015% des utilisateurs ; de quoi remettre les choses en perspectiveâŠ
Enfin, je me permets une derniĂšre remarque car je suis assez Ă©tonnĂ© de voir des membres avec des badges investisseurs (en particulier or, platine ou diamant) ayant donc pris part Ă la levĂ©e communautaire de Finary pour un montant Ă minima de 1 000 ⏠et jusquâĂ 5 000 âŹ.
Mais qui pourtant ne semblent plus ĂȘtre abonnĂ©s aujourdâhui (abonnement dâopportunitĂ© en mars 2022 ?) et remettent en cause le modĂšle de monĂ©tisation du projet dans lequel ils ont eux-mĂȘmes investis ?
Jâai du mal Ă y voir la logique, et je ne peux pas mâempĂȘcher de penser aux nombreux membres Plus, qui sâimpliquent et contribuent positivement Ă lâĂ©volution de Finary, mais qui nâont malheureusement pas pu participer Ă la levĂ©e de Mars 2022 car Sold Out ; je serais trĂšs frustrĂ© Ă leur placeâŠ!
5 « J'aime »
MikeN
Mai 26, 2023, 9:41
62
Est-ce que Predict est aussi devenu payant ? Je ne le retrouve plus sur ma page dâaccueil. Ou alors il nâĂ©tait gratuit que les premiĂšres semaines post inscription ?
Je ne me souviens plus de lâĂąge jusquâau quel je dois bosser
1 « J'aime »
Trop dommaaaaaaaaage !
Je commençais juste à me faire à cette appli !
En ce qui me concerne, mon besoin est juste de connaitre en temps rĂ©el le solde de mes diffĂ©rents comptes bancaires dans diffĂ©rentes banquesâŠ
Mon cas dâusage ne vaut pas le coup de payer pour ça (mĂȘme si je comprends bien quâil faut que Finary se finance).
Je suis déçu⊠JâavoueâŠ
MikeN
Juin 1, 2023, 12:56
64
Si tu as juste besoin de consolider tous tes comptes, tu devrais essayer lâappli Bankinâ
2 « J'aime »
Merci pour cette réponse
Je vais essayer ça.
1 « J'aime »
la plupart des banques en ligne te permettent de faire ça.
Je peux te dire que hello bank (une des moins en avance sur ce type dâoutils) peut le faire. Certe, câest bien mis en avant mais cĂŹest faisable dans leur interface si on cherche « comptes externes ».
Bonjour,
Malgré ce que vous dites dans ce message (3 établissements gratuits, crypto exclues), je ne parviens à connecter un 3Úme établissement.
Jâai actuellement 1 banque traditionnelle, 1 PEA Bourse Direct et 1 compte Binance (crypto). Je pensais pouvoir connecter un CTO mais actuellement je ne peux plus rien ajouter.
Les conditions du compte gratuit ont-elles changé ?
Merci dâavance
mounir
Juillet 27, 2023, 3:53
69
Tu as Interactive Brokers aussi, donc ca fait 3. Binance ne compte pas.
Puisque visiblement tu as accĂ©dĂ© Ă mon compte : pour rĂ©ussir Ă ajouter (aujourdâhui) Interactive Brokers (le CTO) jâai du supprimer Binance.
Pourquoi dire que les comptes crypto ne comptent pas alors ?
mounir
Juillet 27, 2023, 4:05
71
Tu peux rajouter Binance, cela fonctionnera. Finary sert 200.000 utilisateurs, nous avons un back office pour faire du support client
1 « J'aime »
Je veux bien te croire, mais chez moi cela ne fonctionne pas
Web. Je viens de tester câest pareil sur lâapp mobile
Mounir, câest maintenant bon, merci pour la modification, cela va me permettre de mieux apprĂ©hender lâoutil.
Bonjour,
Nouveau sur Finary, jâavais synchronisĂ© Banque Populaire, Boursobank et Trade Republic.
Suite Ă des problĂšmes de synchronisations avec de nouveaux comptes PEA et CTO, jâai tout supprimĂ© et maintenant impossible de synchroniser 3 organismes.
Y-a-t-il eu un changement pour passer Ă 2 Ă©tablissements en mode gratuit ?
Cordialement
Metal
Avril 5, 2024, 2:03
78
Hello, jâai la mĂȘme problĂ©matique.
En synchronisation, je nâarrive Ă en avoir que 2 actives :
Bourse Direct (PEA)
BoursoBank (Compte Courant + Livret A)
Jâai aussi des BTC/ETC mais il sâagit dâadresses de wallets, ils ne comptent pas.
Si je tente de rajouter une 3Ăšme synchronisation, quelle quâelle soit (CTO, AVâŠ), on me redirige directement vers la page pour souscrire Ă un abonnement premium. Mobile, web, navigation privĂ©e : mĂȘme rĂ©sultat.
Pour rĂ©fĂ©rence, jâavais moi aussi ajoutĂ© un CTO (TR) avant de le supprimer tout bonnement. Je me demande si il ne sâagit pas dâun compteur interne calculant mal les synchronisations actives, lâĂ©quipe technique en saura dâavantage.
Ces 3 synchronisations sont dĂ©jĂ trĂšs (trop) limitantes, mais nâen avoir que 2 rend lâherbe naturellement plus verte ailleurs.
Jâai envoyĂ© un mail au support il y a 3 mois (mais le problĂšme existe depuis au moins AoĂ»t 2023) : il est restĂ© sans rĂ©ponse.
Kaizi
Avril 5, 2024, 10:28
79
Hello @Metal et @guillaume269
Voici pour vous:
Cordialement,
Metal
Avril 6, 2024, 1:01
80
Eh bien, elle est comiquement vide cette colonne.
Bien que ça nâexplique pas lâerreur sur les derniers mois : merci pour ta rĂ©ponse, au moins câest clair.
Le changement semble rĂ©cent et discret, je nâai pas vu passer de communication Ă ce sujet.
CâĂ©tait dĂ©jĂ le cas quand nous sommes passĂ©s lâan dernier de 5 synchronisations Ă 3, câest visiblement monnaie courante ici .
Pareil ici, jâai supprimĂ© un compte Crypto.com pour le rajouter avec de nouvelles transactions.
Eh bien câest bye-bye Finary hein. 150⏠par ans câest ridicule. Ils parlent de CGP qui prennent des commissions de malade