[Résolu] Pas de données PEA CIC

Bonjour,

Je rencontre un problème avec l’affichage de mon PEA pour le CIC.

J’arrive bien à visualiser mes comptes courants, livrets, emprunts, ainsi que le compte liquidités associé au PEA. Lors de l’ajout des comptes dans l’application, j’ai bien vu le bon montant du PEA, j’ai pu le sélectionner et il apparaît également coché dans la liste des actifs liés à mon compte, avec le bon solde.

Cependant, le PEA n’apparaît pas dans l’interface principale de l’application, contrairement à mes autres comptes.

À noter que je n’ai eu aucun souci pour l’intégration de mon assurance vie (fonds euros + unités de compte) provenant d’une autre banque.

Est-ce un problème connu pour cette banque en particulier ?
J’espère qu’une solution pourra être trouvée rapidement, car le suivi de mes actions/ETF via le PEA est l’une des raisons principales pour lesquelles je me suis inscrit à l’application.

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,
Avez-vous essayé de suivre cette procédure :

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

J’ai bien consulté la procédure indiquée, mais je ne vois pas le bouton « mise à jour possible » devant l’établissement concerné.
J’ai tout de même tenté une synchronisation manuelle avec la banque, mais cela n’a rien changé.

Je vois toujours le bon montant associé au PEA dans la liste des comptes liés, et il est bien coché, mais le PEA ne s’affiche toujours pas dans l’application.

Je n’ai pas non plus de bulle d’info ou de message d’erreur qui indiquerait un problème.

Merci encore pour votre aide !

Bonjour,

Bonne nouvelle, j’ai réussi à résoudre mon problème de synchronisation du PEA ! :party_popper:
Je ne sais pas si l’ordre exact des étapes ou le menu utilisé change quelque chose, donc je détaille précisément ce que j’ai fait, au cas où cela aiderait d’autres utilisateurs :

1. Dans le menu « Portfolio », je suis allé dans « Actions et fonds ».
  2. J’y voyais uniquement le compte liquidités de mon PEA.
  3. J’ai cliqué sur les trois points à droite de ce compte, puis sur « Modifier », et j’ai changé son type de « PEA » à « Compte titres ».
  4. Ensuite, j’ai cliqué de nouveau sur les trois points, puis sur « Ajouter un autre compte ».
  5. Là, j’ai relié à nouveau le CIC via Powens, en entrant mes identifiants.
  6. Lors de la première authentification, seuls mes comptes courants apparaissaient.
  7. J’ai donc cliqué sur « Ajouter plus de comptes » et me suis réauthentifié.
  8. Cette fois, j’ai bien vu tous mes comptes, et j’ai sélectionné uniquement le PEA.

Et là, tout a parfaitement fonctionné : le PEA s’affiche correctement dans l’application avec ses lignes d’investissement.

J’espère que cette procédure pourra en aider d’autres !