Bonjour Ă tous,
Je constate des calculs de performance inexacts sur mon Dashboard Finary. Ces performances erronées concernent exclusivement mes investissement sur mon compte PEA provenant de Boursorama.
(Screenshots combinés car limite à 1 image/post pour les nouveaux comptes)
- Capture de la section Ma Performance du Dashboard
- Capture du détail du PEA de la section Actions & Fonds
-
Action & Fonds reflÚte bien les performances affichées dans Boursorama
Je ne comprends pas dâoĂč proviennent les surperformances affichĂ©es dans Ma performance alors que les montants affichĂ©s sont corrects. (Seul les PnL en ⏠et % sont faux).
Un second problĂšme concerne le gain moyen des Actions & Fonds:
4. Comme on peut le constater il nâest pas possible que la moyenne sâĂ©lĂšve Ă 5,98% alors que toutes les performances Ă©numĂ©rĂ©es en dessous sont infĂ©rieures Ă 5%.
Merci dâavance pour vos rĂ©ponses. 
1 « J'aime »
Merci pour ce message.
Effectivement lâaffichage nâest pas forcĂ©ment trĂšs intuitif mais il ne semble pas y avoir de soucis.
Sur le dĂ©tail du PEA de la section Actions & Fonds, les chiffres correspondent bien ligne par ligne (Ă peu de choses prĂšs). On y affiche la plus-value latente par rapport au prix dâachat (si la pĂ©riode « Depuis le dĂ©but » est choisie).
Sur la section Ma Performance du Dashboard, nous nâavons pas accĂšs aux informations de vos actifs avant la connexion du compte synchronisĂ© sur Finary. Nous affichons donc la performance Ă partir de cette date (fĂ©vrier 2023 en lâoccurence pour ton compte).
Sur le point n°4, câest un sujet liĂ©, prĂ©cisĂ© dans notre article dâaide :
Il est possible que vous observiez des Ă©carts entre les performances affichĂ©es au niveau des classes dâactifs et la somme de celles affichĂ©es au niveau des actifs ou comptes liĂ©s, notamment sur la pĂ©riode « tout ».
Par exemple, au niveau des classes dâactifs, nous affichons lâĂ©volution de la plus-value observĂ©e depuis la crĂ©ation de votre compte Finary. Tandis que pour chacun de vos comptes et actifs, nous prenons en compte la plus-value latente sur la base des prix dâachat renseignĂ©s.
Sâil ne sâagit pas de « bug » Ă proprement parler, il est clair que cet affichage nâest pas Ă©vident Ă comprendre, et prĂȘte Ă confusion. Un travail de fond est en cours pour revoir le calcul et lâaffichage des performances.