[RĂ©solu] Performances Actions & Fonds incorrectes

Bonjour Ă  tous,

Je constate des calculs de performance inexacts sur mon Dashboard Finary. Ces performances erronées concernent exclusivement mes investissement sur mon compte PEA provenant de Boursorama.


(Screenshots combinés car limite à 1 image/post pour les nouveaux comptes)

  1. Capture de la section Ma Performance du Dashboard
  2. Capture du détail du PEA de la section Actions & Fonds
  3. Action & Fonds reflÚte bien les performances affichées dans Boursorama

Je ne comprends pas d’oĂč proviennent les surperformances affichĂ©es dans Ma performance alors que les montants affichĂ©s sont corrects. (Seul les PnL en € et % sont faux).

Un second problĂšme concerne le gain moyen des Actions & Fonds:
4. Comme on peut le constater il n’est pas possible que la moyenne s’élĂšve Ă  5,98% alors que toutes les performances Ă©numĂ©rĂ©es en dessous sont infĂ©rieures Ă  5%.

Merci d’avance pour vos rĂ©ponses. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci pour ce message.

Effectivement l’affichage n’est pas forcĂ©ment trĂšs intuitif mais il ne semble pas y avoir de soucis.

Sur le dĂ©tail du PEA de la section Actions & Fonds, les chiffres correspondent bien ligne par ligne (Ă  peu de choses prĂšs). On y affiche la plus-value latente par rapport au prix d’achat (si la pĂ©riode « Depuis le dĂ©but Â» est choisie).

Sur la section Ma Performance du Dashboard, nous n’avons pas accĂšs aux informations de vos actifs avant la connexion du compte synchronisĂ© sur Finary. Nous affichons donc la performance Ă  partir de cette date (fĂ©vrier 2023 en l’occurence pour ton compte).

Sur le point n°4, c’est un sujet liĂ©, prĂ©cisĂ© dans notre article d’aide :

Il est possible que vous observiez des Ă©carts entre les performances affichĂ©es au niveau des classes d’actifs et la somme de celles affichĂ©es au niveau des actifs ou comptes liĂ©s, notamment sur la pĂ©riode « tout Â».
Par exemple, au niveau des classes d’actifs, nous affichons l’évolution de la plus-value observĂ©e depuis la crĂ©ation de votre compte Finary. Tandis que pour chacun de vos comptes et actifs, nous prenons en compte la plus-value latente sur la base des prix d’achat renseignĂ©s.

S’il ne s’agit pas de « bug Â» Ă  proprement parler, il est clair que cet affichage n’est pas Ă©vident Ă  comprendre, et prĂȘte Ă  confusion. Un travail de fond est en cours pour revoir le calcul et l’affichage des performances.